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Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 16 févr. 2011, 07:39
par vf1000f
ETUDES ECHAPPEMENT : entres parenthèse régime moteur à 7500 trs/mn couple maxi

Calcul des longueurs d'admission et d'échappement

AOE: 43 RFE : 7 (à une levée de 1 mm) . Régime moteur: 10000 Cylindrée unitaire : 187

Durée échappement en degré : 230
Longueur admission mm : 136
Calage échappement à pleine levée (en degré avant PMH) : 108
Croisement en degré : 14

1 - Sortie échappement - longueur mm : 405 ( 566 )
2 - Sortie échappement - diamètre mm : 34 ( 29 )
3 - Tuyau intermédiaire - longueur mm : 24 (185 )
4 - Tuyau intermédiaire - diamètre mm : 45 ( 38)
5 - Sortie échappement 4 cylindres - toujours 15 pouces : 381 ( 381)
6 - Boite de jonction - longueur mm : 139 ( 115 )
7 - Tuyau final - diamètre mm : 45 ( 39)
8 - Tuyau final - longueur mm : 352 ( 537 )


La longueur d'échappement est donnée à partir de la tulipe de la soupape .

La longueur d'admission est donnée à partir de la tulipe de la soupape jusqu'à la gueule du cornet d'admission .

Pour un mono, utiliser : 1,2,8
Pour un twin, utiliser : 1,2,6,7,8
Pour un quatre en un, utiliser : 2,3,4,5,6,7,8.......(1)+(6)+(8)
Pour un quatre en deux en un , utiliser : (2,5,) (3,4,) (6,7,8,)

Notes 4 cylindres :
Usage routier, utiliser un 4 en 2 en 1
Usage piste, utiliser un 4 en 1

Notes générales :

Une réduction du diamètre de sortie de 1/8" va descendre la couple maximum d'environ 650 t/mn à 800 t/mn, et
inversement.
Allonger le tuyau de sortie va augmenter la puissance à bas et mi régime, avec une réduction équivalente à haut régime.
Raccourcir le tuyau de sortie va augmenter la puissance maxi au détriment de la puissance à mi-régime.
Cependant, Il n'y aura pas de modification significative de la valeur du couple maxi, ni de son régime.

Vus qu'un moteur ce casse la gueule après son couple maxi , soit ici 7500 trs/mn , ne serait il pas plus intéressant de ce
basé sur son couple maxi , que son régime maxi ? :smt017

:)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 16 févr. 2011, 11:09
par manshivas
par vf1000f » 16 Fév 2011, 05:39
ETUDES ECHAPPEMENT
J'espère que tu bosse pas ce matin :smt017 La nuit a due être courte :smt003

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 16 févr. 2011, 13:54
par vf1000f
Ben si je bosse sur la future Racer de Madame !

:)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 18 févr. 2011, 19:52
par vf1000f
Rodage des 16 soupapes faites , ainsi que le remontage avec le mêmes système que pour la dépose , étanchéités des
soupapes OK , cadre peints noir brillant ainsi que le bras oscillant .

Cela avance tranquille !

;)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 18 févr. 2011, 20:11
par vf1000f
Ha oui j'ai gratter légèrement les conduits d' admission histoire qu'elle aspire mieux , et ce qui me fais :smt067

pas de tophs sous l'emprise de l'ivresse mécanique !

;)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 19 févr. 2011, 09:06
par Grendel
vf1000f a écrit : Cela avance tranquille !
;)
:shock: Mais put.... calme toi :smt021 J'arrive pu à suivre moi :smt022 Et elles sont où les tofs, hein :-" On peut vraiment pas te faire confiance [-( .....Et pis y charrie en plus, "cela avance tranquille" qu'y dit l'aut' gazier lô.....y nous cherche ou quoi :smt033
vf1000f a écrit : pas de tophs sous l'emprise de l'ivresse mécanique !
T'as qu'à boire du lait :smt023 Cà c't'une boisson d'homme :smt003 Pochtron va......... ;)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 19 févr. 2011, 17:19
par vf1000f
Un petit aperçus du cadre , après avoir consommer un Litres de lait sur les recommandations de Grendel !

Image

;)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 19 févr. 2011, 22:40
par lolo37
:shock: ou t'as pécho tes chiffes tu mets AOA 47° et RFE 7 ° donc durée échappement n'est pas 230° mais 234 °(ou alors tu t'es planté et AOA = 43 ° )

pis cylindrée unitaire , c'est pas 748 cc mais 187 cc

croisement (AOA RFE) j'connais pas les diag de cette meule , mais ca me parait peu 14° :-k

bon en fait , te casse pas trop l'fion , pour un moulbif de ce genre (4cyl 750 cc) longueur echappement 1050 mm si 4/1 ,

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 19 févr. 2011, 22:53
par lolo37
comment tu calcules l'angle de calage sommet de came pour trouver 108 ?? d'après tes données AOE 47 et RFE 7 on doit avoir un sommet de came à 180 + (AOE -RFE) :2 , soit 117 ° ( sans tenir compte du jeu aux soupapes pour le calage SDC)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 19 févr. 2011, 22:58
par antitunning
jviens de vérifier ... + 1 avec l informateux .... :!:

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 20 févr. 2011, 02:59
par manshivas
antitunning a écrit :jviens de vérifier ... + 1 avec l informateux .... :!:
Toi tu cherche à bien te faire voir pour profiter des compétences du mono-glaouïs sur ton RDX.... :-k :-" :smt003

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 20 févr. 2011, 07:44
par vf1000f
Exacte :oops:

C'est corrigé ca mapprendras à ne pas me relire avant de poster !

Je vise plutot un 4 en 2 en 1 . (2,5,) (3,4,) (6,7,8,) .

;)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 20 févr. 2011, 12:03
par lolo37
c'est quoi tes chiffres en parenthèse ?? origine ?? , y'en a pour 10 min à calculer la longueur des tubes d'échappement et leur diamètre , j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un 750 Vff ??
t'auras beaucoup à gagner en décalant les AAC de quelques degrés , dis moi de quelle année est ton tromblon et j'te calcule ca vite fait pendant que j'vais aux chiottes :smt033

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 20 févr. 2011, 12:22
par vf1000f
Retourne as la première ligne tu sauras pour les ( )

Pendants tes selles vois cela !

Vus qu'un moteur ce casse la gueule après son couple maxi , soit ici 7500 trs/mn , ne serait il pas plus intéressant de ce
basé sur son couple maxi , que son régime maxi ?

La vitesse je m'en tape , ce qui m'intéresse c'est le couple moteur .

:)

Re: Premieres modifes technique KF Racer

Posté : 22 févr. 2011, 07:46
par vf1000f
Leger poncage de la jante arriere à la main premiere passe gros grains :

Image

Ben :oops: au debut c'etait partis pour un leger poncage pour repeindre en noir brillant , j'ai bien envie de repeindre que
les batons de la jante .

;)