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Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 août 2011, 22:12
par Haleks
Re: 125 GT de 1977
Posté : 20 mars 2012, 21:15
par Haleks
De retour aprés plusieurs mois d'absence, pour cause de non avancée sur la meule, mis à part 2 ou 3 conneries de temps en temps, mais pas vraiment le temps de s'y mettre.
Le moteur est déposé et ouvert, en plein nettoyage puisque couvert de m...., et la moindre pièce à démonter est un calvaire.
Pour preuve, ces saloperies de piston, pas moyen de les sortir, si quelqu'un a une idée, je prends...

Re: 125 GT de 1977
Posté : 20 mars 2012, 21:20
par antitunning
sansplombzippo

Re: 125 GT de 1977
Posté : 20 mars 2012, 21:30
par Haleks
Déjà tenté le dégrippant et le pétrole, plus mes p'tits bras.
Je vais tenter le coup
Re: 125 GT de 1977
Posté : 20 mars 2012, 21:55
par lolo37
t'arrives pas à sortir les axes , montés gras ??? , décapeur thermique , un long boulon une entretoise d'un diametre interieur plus grand que l'axe , et ca sort tout seul !!!
Re: 125 GT de 1977
Posté : 20 mars 2012, 22:06
par Haleks
pas moyen qui bouge, j'ai même essayé à la griffe et au serre-joint, wallou
Re: 125 GT de 1977
Posté : 20 mars 2012, 22:14
par lolo37
le coefficient de dilatation de l'aluminium et superieur à celui de l'acier ( surtout nitruré) , si tu chauffe régulièrement et suffisament ton piston , l'axe sortira , et le meilleur moyen de ne pas déformer le piston est d'utiliser un boulon et entretoise , en vissant l'axe sort doucement,
C'est quoi ta " griffe "??
Re: 125 GT de 1977
Posté : 20 mars 2012, 23:14
par ggthebest
C'est quoi ta " griffe "??

+ 1 !
Re: 125 GT de 1977
Posté : 20 mars 2012, 23:20
par benboudi
Et question con mais elle est trop tentante : Tu as bien retiré les petits sert-clips de chaque coté?

Re: 125 GT de 1977
Posté : 20 mars 2012, 23:37
par Haleks
Argh effectivement c'était une question... tentante. Affirmatif, je les ai démontés, j'en ai même étrangement chié.
Ce que j'appele "griffe", c'est un arrache-moyeu
Re: 125 GT de 1977
Posté : 21 mars 2012, 00:00
par benboudi
Je me souviens pas en avoir chié tant que ça sur le deux et demi...
Laisse les tremper (deux trois joursvoir plus) dans du mazout ou dans du dégrippant histoire que ça pénètre bien et ensuite tu auras plus qu'à forcer de nouveau...
Ensuite le coup du coefficient de dilatation... Faut avoir un bon décapeur thermique parce que je suis pas sur que le chalubard soit conseillé pour ce genre d'exercice... Si? On peut?
Re: 125 GT de 1977
Posté : 21 mars 2012, 07:42
par Haleks
Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 mars 2012, 14:51
par petrus509
Y'a ça...

Ça peut se fabriquer. Dans ce cas: remplacer le ruban metal par un bout de courroie de distribution pour être sûr de ne pas marquer le piston.
Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 mars 2012, 21:33
par antitunning

jsuis septikkk

le truc c est de caler le piston ... dans un étau ...

si sa se trouve le bm est rincé ... t as plus vite fait d en trouver un autre
Re: 125 GT de 1977
Posté : 22 mars 2012, 23:48
par lolo37
antitunning a écrit :
jsuis septikkk

le truc c est de caler le piston ... dans un étau ...

si sa se trouve le bm est rincé ... t as plus vite fait d en trouver un autre
non , mon bon Romain la méca , c'est pas tou à fait ca , on fous pas les pistons dans un étau , on change pas un moulbif parce qu'on croit qu'il est mort , on démonte propre avec des méthodes délicates , on mesure , on remplace les pieces défectueuses et usées par des neuves , puis on remonte proprement avec des joints neufs , puis on fais les réglages pour enfin pouvoir démarer un moteur qui tourne rond .
va p't'etre faloir que tu t'y mette un jour à bosser normal , maintenant que t'as un beau touret tout neuf , c'est quand même^pas les exemples de méca propre qui manquent ici!!!
Merde , fais un effort bordel arrete de faire le guignol
ca m'rapelle les observations des profs de collège " elève avec des possibilités , mais ne voulant pas faire d'efforts "
