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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 24 sept. 2012, 23:52
par GARY
J'ai trouvé une couronne de 45 dents comme la transmission d'origine.

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J'ai également fabriqué un guide chaîne, en rehaussant arriére de la moto la chaîne touche le bras, (quand je ne suis pas dessus)

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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 24 sept. 2012, 23:54
par GARY
Ma ligne est finie (elle sera recouverte de bande thermique)
C'est beau hein ! \:D/

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Les échappements sont beaux mais pas très efficaces... Au démontage j'ai compris pourquoi, une fine couche de laine de verre et pas ou peu de retenue des gaz.

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Une bonne couche de laine de céramique et un DB Killer auront raison des décibels !

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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 24 sept. 2012, 23:58
par GARY
Bon un petit essai et là c'est le drame, un grincement moteur et plus rien ! :angryfire:

Démontage : défaut de lubrification de l'arbre à came coté échappement.
L'arbre à came est mort ainsi que la culasse...
Vraiment pas cool...

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J'ai une autre culasse d'avance, mais elle est fissurée entre une soupape et la bougie. Je vais quand même essayer de la faire ressouder par un pote (je ne risque rien).

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Si l’un d'entre vous possède une culasse et qu'il ne sait pas quoi en faire... :smt003

Bon on relativise c'est les joies de la mécanique et c'est certainement une erreur de ma part donc je prends sur moi... :smt033

A suivre

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 25 sept. 2012, 16:18
par jeremyf430
Sur le cylindre droit ? J'ai eu le même problème mais sur une came, et c'est la deuxième fois. Coté échapp aussi. Fais chier pour ta culasse par contre. Je t'avoue que j'en ai une dans le garage mais je la garde au cas où j'aurais aussi fais une connerie ^^. Vu que j'ai pas encore fais plus de 10 bornes d'affilées. Surement ton circuit d'huile qui était bouché. J'avais touché mon arbre à came dans une casse pour 50 balles.

T'habite vers où ?

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 25 sept. 2012, 17:53
par GARY
jeremyf430 a écrit :Sur le cylindre droit ? J'ai eu le même problème mais sur une came, et c'est la deuxième fois. Coté échapp aussi. Fais chier pour ta culasse par contre. Je t'avoue que j'en ai une dans le garage mais je la garde au cas où j'aurais aussi fais une connerie ^^. Vu que j'ai pas encore fais plus de 10 bornes d'affilées. Surement ton circuit d'huile qui était bouché. J'avais touché mon arbre à came dans une casse pour 50 balles.

T'habite vers où ?

Lorraine Nancy 54.
Ta 400 est d'origine ou tu as fait un racer ?

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 27 sept. 2012, 18:50
par jeremyf430
Elle n'est plus tellement d'origine non plus. J'ai pas encore osé toucher à la boucle arrière mais ça viendra, j'en ai déjà marre de la boucle apparente.
phpBB2/viewtopic.php?t=8933

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 06 oct. 2012, 11:16
par GARY
J'ai trouvé le pourquoi du serrage ... \:D/

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De la pâte à joint est remontée dans le circuit de lubrification et a bouché le gicleur du haut moteur ...
Plus jamais j'utilise cette pâte à joint qui a durci comme du silicone ! [-X
Du coup je redémonte mon bas moteur pour nettoyer tout le circuit de lubrification. :smt069
J'aurais pas remonté le moteur sans savoir pourquoi il avait serré, bon il faut que je trouve une culasse !!!

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 07 oct. 2012, 16:34
par jos01
la perseverence, ça paye :smt023

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 07 oct. 2012, 20:54
par jeremyf430
je crois que j'ai le même problème que toi ...

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Bon ba plus qu'a nettoyer la culasse que j'ai en rabe !

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 07 oct. 2012, 21:26
par greg
recharge à la pate à joint :smt003

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 08 oct. 2012, 22:28
par GARY
Toujours pas trouvé de culasse ... tous les jours sur Leboncoin ... :smt022

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 10 oct. 2012, 13:08
par petrus509
et ça, ça le fait?
Peut-être chère?
http://cgi.ebay.fr/Culasse-arbre-a-came ... 500wt_1048

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 10 oct. 2012, 13:24
par antitunning
au prix que sa se négoce ... autant en racheter une complète nan ...

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 10 oct. 2012, 18:29
par GARY
petrus509 a écrit :et ça, ça le fait?
Peut-être chère?
http://cgi.ebay.fr/Culasse-arbre-a-came ... 500wt_1048
Merci mais ce n'est pas le bon modèle ... :smt023

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 10 oct. 2012, 18:33
par GARY
antitunning a écrit :au prix que sa se négoce ... autant en racheter une complète nan ...
Completement ! Pour 150 € tu as un moteur complet, et pour 300 une moto complète !
Les mecs pense avoir de l'or dans le garage ! :-k