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Re: Pour le trip ...

Posté : 19 janv. 2012, 12:12
par Zangief
Il est sceptique le GG....

Plans sur format A3, pas possible de tout scanner, seulement l'essentiel.

Image

Re: Pour le trip ...

Posté : 19 janv. 2012, 12:14
par Zangief
Par contre je vais peut être devoir rectifier quelques quotes car "en vrai" c'est moins harmonieux que sur le plan

Re: Pour le trip ...

Posté : 19 janv. 2012, 12:30
par benboudi
Pareil. Tu devrais modifier un peu l'angle de la fourche. Là elle paraît trop verticale. Tu as gardé l'angle d'origine?

Re: Pour le trip ...

Posté : 19 janv. 2012, 12:36
par Zangief
benboudi a écrit :Pareil. Tu devrais modifier un peu l'angle de la fourche. Là elle paraît trop verticale. Tu as gardé l'angle d'origine?

D'accord avec toi. je vais le modifier.

Mon problème actuel c'est la hauteur du cadre à l'avant. Donc si je la diminue, je peux incliner davantage le fourche.

Re: Pour le trip ...

Posté : 19 janv. 2012, 18:55
par antitunning
tu es dessinateur de moteur dans la vie ... :?: :mrgreen: :arrow: :smt023

Re: Pour le trip ...

Posté : 19 janv. 2012, 20:34
par Zangief
antitunning a écrit :tu es dessinateur de moteur dans la vie ... :?: :mrgreen: :arrow: :smt023
:D attends que je te dessine un carré tu vas pas être deçu !

Re: Pour le trip ...

Posté : 19 janv. 2012, 20:41
par JLV
Et la selle, c'est pour les zoizeaux ? :smt033

Re: Pour le trip ...

Posté : 19 janv. 2012, 22:57
par joglu00
c'est un moteur de MZ non?

sinon faire un cadre sans maitriser l'angle et la chasse... :-({|=

Re: Pour le trip ...

Posté : 20 janv. 2012, 00:04
par JLV
joglu00 a écrit :c'est un moteur de MZ non?
Ou un Sanglas ! :smt033

Re: Pour le trip ...

Posté : 20 janv. 2012, 10:41
par Zangief
joglu00 a écrit :sinon faire un cadre sans maitriser l'angle et la chasse... :-({|=
Je ne comprends rien mais suffit de se renseigner...
http://www.motorevue.com/site/l-archite ... 22878.html

Merci pour ces mises en garde, Je vais calculer tout ça. :mrgreen:

Re: Pour le trip ...

Posté : 20 janv. 2012, 12:41
par lolo37
Zangief a écrit :
joglu00 a écrit :sinon faire un cadre sans maitriser l'angle et la chasse... :-({|=
Je ne comprends rien mais suffit de se renseigner...
http://www.motorevue.com/site/l-archite ... 22878.html

Merci pour ces mises en garde, Je vais calculer tout ça. :mrgreen:
Tout simple , pour résumer angle de chasse important :arrow: très bonne stabilié en ligne droite mais un camion dans les virages sérrés et angle de chasse faible :arrow: très réactif en virages mais risque de louvoiements a haute vitesse en ligne droite ( c'est pas pour rien qu'il y a des amortos de direction sur les hypersport ) et fais gaffe l'angle de chasse varie avec la souplesse des amortos ( avant et arrière )

Re: Pour le trip ...

Posté : 20 janv. 2012, 13:41
par Zangief
lolo37 a écrit :
Zangief a écrit :
joglu00 a écrit :sinon faire un cadre sans maitriser l'angle et la chasse... :-({|=
Je ne comprends rien mais suffit de se renseigner...
http://www.motorevue.com/site/l-archite ... 22878.html

Merci pour ces mises en garde, Je vais calculer tout ça. :mrgreen:
Tout simple , pour résumer angle de chasse important :arrow: très bonne stabilié en ligne droite mais un camion dans les virages sérrés et angle de chasse faible :arrow: très réactif en virages mais risque de louvoiements a haute vitesse en ligne droite ( c'est pas pour rien qu'il y a des amortos de direction sur les hypersport ) et fais gaffe l'angle de chasse varie avec la souplesse des amortos ( avant et arrière )
:smt023 merci

Re: Pour le trip ...

Posté : 21 janv. 2012, 10:10
par joglu00
et pour rajouter, ne pas confondre l'angle de chasse et l'axe forme par les fourreaux de fourche.(erreur tres frequente, bien regarder les schemas)
Ensuite la valeure de la chasse elle meme doit etre maitrisée aussi. Il faut veiller à ce que elle soit tjrs dasn le bon sens (roue "tiree" vs roue poussée")

En gros lorsque tu as determiné les valeures (angle de chasse voulue et valeure de chasse voulue) il faut que tu puisse materialiser sur ton marbre la projection de l'axe de direction. Ensuite tu positiones ta roue en fonction.

http://www.pouguide.org/fr/construire/a ... r-tricycle

http://www.google.fr/imgres?q=angle+de+ ... x=69&ty=46

Re: Pour le trip ...

Posté : 21 janv. 2012, 10:25
par JLV
Joglu, t'es sur que t'as dormi cette nuit ? Rien bité.... :smt017 :smt033

Re: Pour le trip ...

Posté : 21 janv. 2012, 10:46
par joglu00
bon je me suis couche tard, imelda may sur taratata hier soir

sinon l'explication de la chasse pfff

la chasse est la distance entre le point de contact de la roue au sol et la projection au sol de l'axe de direction. Il faut à mon sens maitriser la valeur (distance en mm)et le sens (positif ou negatif, roue tiress ou roue poussée) .

Le piege est de coire que l'axe de direction est superposé ou parallele au foureau de fourchepar exemple

C'est plus clair comme çà?