Page 5 sur 7
Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 23 juin 2013, 06:26
par be good racer
Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 23 juin 2013, 16:25
par giome
très belle !!
j'commence aussi à regarder du coté de la production teutonique

Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 28 juin 2013, 07:12
par be good racer
giome a écrit :très belle !!
j'commence aussi à regarder du coté de la production teutonique

tu seras pas déçu !

moi j'ai eu toutes sortes de pétoires avant ... ben depuis que je roule en vieilles teutonnes , c'est vraiment le panard ! mécanique simple et fiable et pour ce qui est de la patate , ben y'a le choix ! bon t'auras jamais un missile sol-sol ...

mais un r100rs par exemple ça marche plutôt bien !!!
et c'est surtout très plaisant à relooker ! t'as pas l'impression de travailler sur du "chewing gum" c'est de la bonne ferraille !
hier 150 bornes avec la vieille , ben je pars confiant , je sais qu'elle me laissera pas en rade ! elle pête au premier coup de démarreur
cette moto a certainement + de 250 000 bornes dans les pattes ... (ex gendarmerie...) j'ai juste changé l'embrayage et les rupteurs / condensateur + 2/3 bricoles , je fais un réglage culbus de temps en temps ainsi que les vidanges bien sur ...
et c'est tout !
elle prends 140/150 km/h comme une merde

(c'est qu'un 600 ...)
Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 28 juin 2013, 16:11
par giome
be good racer a écrit :giome a écrit :
cette moto a certainement + de 250 000 bornes dans les pattes ... (ex gendarmerie...) j'ai juste changé l'embrayage et les rupteurs / condensateur + 2/3 bricoles , je fais un réglage culbus de temps en temps ainsi que les vidanges bien sur ...
et c'est tout !
elle prends 140/150 km/h comme une merde

(c'est qu'un 600 ...)
en fait c'est exactement ce que je recherche, une moto fiable (pas comme la buell

) et qui me permettrait de la dépouiller un peu.
et j'aime bien le coté agricole de ces machines
je verrais bien un petit scrambler tout simple sur base GS...
le souci c'est que je ne connais pas du tout cette base, motorisation, prix/rareté,...
je vais aller à la pèche au renseignements et puis on verra bien.
en tout cas merci pour ce retour d'expérience et désolé pour le hors sujet

Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 29 juin 2013, 06:51
par be good racer

un scrambler sur base BM c'est chouette aussi !
le top c'est de trouver une BMW r75/6 pas trop moisie pour en faire un beau !

les séries 5/6/7 ont le cadre avec les doubles amortisseurs arrières , c'est plus beau
et le moteur des 75 (750cm3) est super ! il a une bonne pêche et il est indestructible

les pièces se trouvent à la pelle !. Par contre les gaziers abusent sur le coin coin au niveau des prix ... ça devient débile !
faut quand même pas oublier que des bmw de cette époque il y en a eu des milliers

c'est quand même pas une moto rare !
Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 29 juin 2013, 11:17
par antitunning
Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 29 juin 2013, 13:54
par giome
c'est vrai que c'est pas mal du tout !!
dès que j'ai un garage (ce qui devrait arriver rapidement vu que je dois déménager) je vais chercher une base pour bricoler

Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 30 juin 2013, 06:10
par be good racer
Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 30 juin 2013, 14:57
par giome
et y'à quoi comme différence de poids/puissance/couple entre le 75 et le 100 ?
je louche vers les scrambler pour pouvoir me faire un daily qui puisse affronter paris, emmener mon SDS en ballade et éventuellement faire quelques concentres.
le rapport fun/fiabilité des bm me plaît bien
et il faut pas grand chose pour leur donner un look sympa (en plus pas mal de pièces ont l'air compatibles d'un modèle à l'autre)
Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 30 juin 2013, 21:05
par antitunning
Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 01 juil. 2013, 06:25
par be good racer
giome a écrit :et y'à quoi comme différence de poids/puissance/couple entre le 75 et le 100 ?
je louche vers les scrambler pour pouvoir me faire un daily qui puisse affronter paris, emmener mon SDS en ballade et éventuellement faire quelques concentres.
le rapport fun/fiabilité des bm me plaît bien
et il faut pas grand chose pour leur donner un look sympa (en plus pas mal de pièces ont l'air compatibles d'un modèle à l'autre)
pour les BMW c'est simple !
en gros :
les r60 de série 5/6/7 c'est 40 canassons
les r75 de série 5/6/7 c'est 50 canassons
les 80rt c'est 55 canassons
les r100 c'est 60 canassons pour les rt et 70 pour les rs (moteur grosses soupapes)
attention la puissance des bmw est prise à la roue arrière ! et pas au vilo comme ces tricheurs de jappies

(10 à 15 % en plus sur le bourrin )
bien sur plus tu as des grosses gamelles et plus tu as de couple ... pour ce qui est du poids , c'est sensiblement le même pour toutes puisque se sont les même parties cycles ...
ensuite tu as deux grandes générations , les bi amortisseurs arrière et les mono amortisseur (moins belles je trouve) . Si tu tapes dans les pré 80 tu as les jantes à rayons

après c'est jantes alus ...
pour le budget , il vaut mieux prendre une moto en bon état avec un entretien fait correctement ... je te déconseille les vieilles rougnes pas cher elle vont te couter un bras à remettre sur pied (les pièces BMW c'est pas donné !

)
les BMW à remettre en route c'est souvent des mauvaises surprises ...(moteur usé jusqu'à la corde !) ou alors il faut que le prix soit correct (pas plus de 1000 euros ...)
pour exemple :
y'a deux ans j'ai refait une r75/7 pour mon fiston qui voulait une "classique" ,achat moto + restauration , ça m'est revenu à environ 3000 euros , c'est correct , mais j'ai tout fait moi même !
voilà j'espère avoir répondu à ta question

Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 01 juil. 2013, 12:41
par giome
je te remercie pour les renseignements.
je pense que je vais me diriger vers une r100rs, les prix ont l'air correct et je voudrait quand même un truc qui envoit un peu (je pèse quasiment un quintal et j'adoooore le couple !)
mon objectif c'est de passer la buell en moto d'égoïste/piste/cafra et de garder la BM dans un aspect proche de l'origine mais dépouillé pour les ballades à deux et le quotidien sur Paris.
le plus dur ça va être de convaincre madame de l'utilité de la chose
punaise, ça fait deux mois que j'ai pas roulé !!!
je commence à regarder les motos chinoises de l'armée malienne maintenant

Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 01 juil. 2013, 18:00
par antitunning
moi 9 mois

Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 01 juil. 2013, 19:55
par joanny
la blanche et or est superbe ,je commence a aimé les bm
belle restauration en tout cas
Re: BMW r60/5 "rennsport spirit"
Posté : 03 juil. 2013, 12:19
par be good racer