Page 5 sur 17
Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 04 févr. 2013, 20:14
par sapeurad
So Wait and See
Merci PK!
Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 05 févr. 2013, 00:35
par Jug
Chouette petite brêle le gpz ,mais pas évident à modifier... En tous cas tu t'en sort bien, ya de l'idée et du bon taf

.
Bon courage pour le reste du cadre, c'est du boulot !
Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 05 févr. 2013, 09:59
par sapeurad
Yaoutch!!! Voilà qui motive!
Merci

Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 05 févr. 2013, 15:35
par djeck
J'aime bcp, ça prend forme et c'est très prometteur !
Mention spéciale pour ta boucle arrière et ton té supérieur, fort classe !
Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 05 févr. 2013, 15:51
par sapeurad
Merci Gérald!

Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 18 mars 2013, 11:27
par sapeurad
Aller ça repart
J'ai pu y bosser quelques heures dimanche:
Suppression du départ de l'ancienne boucle, avec un petit "boxage"
Mise en place des renforts arrières:
Puis j'ai refais mon passage de roue d'un seul tenant:
ça me permet de rattraper le haut de la boucle, et j'ai plus de place pour planquer l'élec.
Pis ça se voit pas bien, mais j'ai fais un support de bac à batterie au niveau de la fixation haute de l'amorto.
Ah oui, aussi, j'ai fais des progrès sur mes soudures!
J'avais visiblement un problème de débit de gaz de protection... Forcement, j'avais jamais ouvert la bouteille...
Voili voilou

Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 18 mars 2013, 16:39
par jaba
Je trouve bizarre la jonction : Selle et les caches flans/garde boue.
La selle par dans un sens, les caches dans un autre, et puis hop ça recommence au niveau du feu arrière.
Pourquoi ne pas partir en stube de section carée jusque sous la selle en une seule ligne, plutôt que de faire un escalier?

Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 18 mars 2013, 17:01
par sapeurad
Pourquoi pas
Non c'est simplement qu'au départ, ça ne devait pas être comme ça
Je voulais faire un truc léger visuellement, qui aille au plus vite se planquer dans l'épaisseur de la selle.
Et puis finalement, j'ai vu l'opportunité de gagner de la place pour l'élec, et de ne pas avoir à arrondir la partie en angle droit.
Visuellement j'aime bien la tôle larmée en alu.
Et avec ce qui se passe au bout de la selle, ça fait une sorte de X, que j'aime bien.
Une fois mis en peinture, ça choquera moins.
Merci

Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 18 mars 2013, 17:11
par jaba
sapeurad a écrit :Pourquoi pas
Non c'est simplement qu'au départ, ça ne devait pas être comme ça
Je voulais faire un truc léger visuellement, qui aille au plus vite se planquer dans l'épaisseur de la selle.
Et puis finalement, j'ai vu l'opportunité de gagner de la place pour l'élec, et de ne pas avoir à arrondir la partie en angle droit.
Visuellement j'aime bien la tôle larmée en alu.
Et avec ce qui se passe au bout de la selle, ça fait une sorte de X, que j'aime bien.
Une fois mis en peinture, ça choquera moins.
Merci

Okay, si tu aimes c'est le principal.
T'as pas une photo de plein profil avec la selle posée?
Pour l'élec tu peux aussi faire une boîte à batterie plus large d'un côté et t'y caches tout le matos.
Sur ma kawa ER5, le CDI sous la selle. Et le reste caché dans la boîte de batterie.
Qu'est ce que t'en pense? Faut juste faire des trous dans la boîte pour aérer le tout!
Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 18 mars 2013, 17:19
par sapeurad
Plein profil j'ai ça:

ou ça:
Pour mettre tout l'élec dans la boite, ça me dit trop rien...
Je préfère tout mettre à plat proprement sous la selle, plutôt que de forcer à faire tout rentrer dans la boiboite, qui par ailleurs est déjà faite

Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 18 mars 2013, 17:22
par jaba
C'est déjà moins choquant de profil
Reste vraiment la jonction frein arrière selle qui me chiffonne mais pour le reste ça va le faire.
Bonne continuation

Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 18 mars 2013, 17:42
par sapeurad
Merci Jaba :)

Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 18 mars 2013, 22:45
par ggthebest

la selle qui remonte pour recouvrir ton support feu ar ,.. la boucle droite,..le vide entre les 2
y a un truc qui casse la ligne ,qui colle pas ,.. qui fait et fera ..moche

dommage !

coupe ton support de feu, chauffe et cintre ta boucle au niveau de ton jonc rouge de selle,
... jusqu'a prendre la forme de ta selle et ressoude ton support si tu veux !

perso le support je le remets pas ,choisi un feu plutot en amende pour mieux épouser la cul d'selle

ça sera plus beau

Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 19 mars 2013, 00:44
par jaba
Et foutre ton rond/support de feu, vers le bas plutôt que vers le haut
et comme dit gg, refait la boucle en fonction de la selle.
là ça donnerait, non?
En gros, tu retourne ton support de selle, de haut tu vas vers le bas
Re: 500 GPZ 1996 - Reconversion d'une âme en peine (En cours
Posté : 19 mars 2013, 01:58
par antitunning