Salut les gars !
Bon, ça fait un p'tit moment que j'ai pas donné des nouvelles de l'enclume.
Donc on en était resté au bracelet trop grand ... Comme conseillé ici, j'ai opté pour la solution de la tôle fine (0,5mm) coupé comme il faut (50mm x 110mm) plié sous les aiselles et hop, ça a marché nickel.
Au passage, j'ai du faire sauter les supports d'araignés du té supérieur histoire de pouvoir donner une inclinaison suffisante au bracelet pour qu'ils viennent pas taper sur le réservoir :
Le bibite en question en cours de suppression:
Les bracelets montés:
Après ça, j'ai continué à appliquer vos conseils, et en particulier 1 : agir puis réfléchir.
Je me suis donc dit "C'est moche ces pontets de guidon sur mon té" ... et c'est là que j'ai commencé à multiplier les erreurs (qui me serviront de leçon).
Première étape, on attaque, on attaque:
Et là on se rend compte qu'en dessous le pontet, c'est tout creux.... Vu le trou dans le té, je doute de sa rigidité pour l'avenir.... Bon, et bien paix à ton âme petit té, je t'accrocherai dans le garage pour me souvenir de bien inspecter la pièce avant de sortir la meuleuse.
Parti comme j'étais, j'me suis dit que j'allais quand même continuer, histoire de voir ... Je voulais au moins supprimer complètement le premier pontet...
Et soudain (le suspens est à son comble ...) une secousse dans la meuleuse et un gros bruit bizarre ...
Ok ... une dent du disque diamant vient de faire un petit coucou à la porte du garage ... Je vérifie mes jambes, c'est bon, pas de trou !
Bon ... c'était peut être aussi une mauvaise idée d'attaquer l'alu à la meuleuse (j'ai pas tenté de découper, mais plus de "limer" ... mais ça a du être trop pour le disque).
Me voilà bien avec mon té niqué.
Résultat, samedi matin, direction "provence moto casse" pour me coltiner la dizaine de caisses de té supérieur à la recherche de la perle rare, qui serait "compatible" avec le mien.
Vous vous en doutez, je suis rentré brocouille .... (si ça avait pas été le cas, j'aurai appelé ma copine illico histoire de connaitre un peu mieux son emploi du temps ...).
Donc c'est là que j'ai besoin de vos avis ...
Je pense que je réussirais pas à trouver un té compatible (diamètre des tubes / écartement / maintien d'axe), il me reste donc que peu de solutions:
- _ Faire usiner un té ( et donner une couille et un rein au monsieur en échange de ce travail ... ouai, tendu ...)
- _ Trouver un ensemble té supérieur / té inférieur / axe qui soit compatible
- _ Changer l'intégralité de la fourche
Naturellement, je partirai plus sur la 3 ème solution (moins compliqué de trouver une fouche complète adaptable facilement qu'une paire de té compatible à la fois avec la colonne de direction et mes tubes de fourches).
Une adaptation me parait (mais corrigez moi si je me trompe) relativement triviale à condition de bien choisir la fouche de base ...
En gros, si mes observations sont bonnes, ce qui est important c'est:
- _ Les deux roulements coniques en bas et en haut: le diamètre extérieur devra rester le même. Le diamètre intérieur devra pouvoir recevoir le nouvel axe
- _ L'axe de direction: outre la longueur de l'axe qui est à surveiller, il y a un petit "rebord" matérialisé sur lequel le roulement supérieur vient se poser : il y aura peut être la nécessité de retravailler ça (meuler le rebord d'origine et en refaire un à coup de soudure ou caler des rondelles en guise d'entretoises ??...)
- _ L'aspect géométrie de la nouvelle fourche: éviter de prendre une fourche de 800 DR par exemple, au risque de me retrouver avec une assiette un peu .. bizarre ...
Voili voilou ... J'étais un peu colère samedi après avoir fait connaissance avec ces dizaines de té, mais je garde la foi, et la volonté est intacte
