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Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2011, 20:09
par Grendel

Vache, j'vais te déprimer, on est vendredi mon pôv' vieux, demain c'est déjà le WE

Aïe aïe aïe

Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2011, 20:11
par manshivas
Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2011, 20:57
par sputnik
Mais mon cher Manshivas, toute l'astuce consiste à ne PAS se servir des clignos, une fois montés

Comme ça pas de chauffe
Plus sérieusement, les ampoules sont pas collées au plastique. Ya juste 4 points ou ça touche (et c'est bien car ça bloque en position). Vu le temps qu'on les met...Et vu que la moitié du temps, bah c'est éteint vu que ça clignote...Et vu qu'on roule, ça refroidit aussi...Je pense du coup que ça devrait aller. C'est que du 20watt aussi (contre 10 pour les daubasses inutiles, qui d'ailleurs resteront un mystere...). Bref aprés c'est sur c'est pas des trucs que j'aurai fait sur les feux.
De toute maniere je compte pas faire des masses de ville avec, donc les clignos...On s'en sert pas souvent.
Vache, j'vais te déprimer, on est vendredi mon pôv' vieux, demain c'est déjà le WE
OUaips je voulais dire demain c'est samedi (chuis pas bourré pourtant), mais je pensai qu'on était jeudi...Et que demain c'etait vendredi. En fait pas du tout.
Demain faut que je torche les clignos vite fait, comme ça je vais aller me chercher de l'houille pour vidanger dimanche. Mais bon vu mon rythme...Je suis pas sur de tout pouvoir faire.
Reste montage clignos, vidange, changement filtre à l'ouile, nettoyage boite à air, montage guidon acebar, remontage reservoir. AUtant dire une montagne de boulot pour moi

Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2011, 22:13
par benboudi
Bon j'ai la flemme de lire tout ton discours étalé sur plusieurs posts...
Si ça reste fixe c'est que ta centrale clignotante ne clignote que quand il y a suffisamment de puissance consommées par tes deux ampoules. Essaies avec juste une seule (avant arrière hein...) de ton montage d'origine et si ça reste fixe c'est qu'il faut plus de watt mangé par tes deux ampoules. Et pour palier à ce problème : soit tu change centrale clignotante soit tu vas dans un magasin l'électronique choper une résistance équivalent à la différence de watt (de tes deux ampoules (toujours avant arrière)).
Si avec une seule ampoule ça fonctionne bien... Bah démerde toi !
(ceci est un post à rallonge pour rester dans le thème.)
Re: Suzuki gn125
Posté : 15 juil. 2011, 22:49
par sputnik
OK, je saurai pour la prochaine fois, ça explique le soucis. Je vais pas tout refaire, donc je garde l'astuce pour quand ça grillera.
Merci !
Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2011, 01:41
par antitunning
pour la vidange tu nous fait un prix de lot .... de 10 pages ...

Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2011, 09:17
par sputnik
Ouaips avec une video youtube en plus

Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2011, 11:10
par antitunning
bon avant que .. vidange .. comme b.a.r. .. on fait tourner le moulin avant histoire que l huile soit bien chaude pour mieux vidanger ... le filtre sa se démonte à la clef à pot de confiture .. ou à la anti avec un tournevis planté dedans à l arrache ..... pour remettre le filtre neuf ... on houile le joint du filtre avant avec la nouvelle huile ..... pis pour finir on le serrre à la main ... la tu vois en 2 lignes jt ai fait gagner 10 pages
Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2011, 11:38
par sputnik
Merci, tout simplement

Re: Suzuki gn125
Posté : 16 juil. 2011, 12:26
par sputnik
Bon, j'ai remonté mes clignos, j'ai attaqué le filtre à air...Nickel mais....déchiré
Je sais pas si c'etait comme ça ou si c'est moi

j'ai fait gaffe pourtant
Bon, je remonte comme ça, et je vais en commander un.
Re: Suzuki gn125
Posté : 17 juil. 2011, 07:59
par Grendel
Re: Suzuki gn125
Posté : 17 juil. 2011, 10:55
par sputnik
Bof, ya longtemps que je ballade plus des figurines dans de la mousse, j'ai plus de copaings tete d'ampoule malheureusement
Bon, en tout cas ça va c'est une piece bon marché. J'ai également trouvé mes soufflets. J'ai plus qu'à faire le guidon et la vidange, j'espere pouvoir bosser aujourd'hui (là c'est trempé, temps pourrit). Pour le reste, je ferai ça avant d'aller au taff ou le week end prochain selon la livraison des pieces (week end de 1 jour

) et ce sera finit
a+
Re: Suzuki gn125
Posté : 17 juil. 2011, 11:03
par Grendel
sputnik a écrit :Bof, ya longtemps que je ballade plus des figurines dans de la mousse, j'ai plus de copaings tete d'ampoule m
C'est vrai que geek ET motard, c'est rare

Re: Suzuki gn125
Posté : 17 juil. 2011, 11:07
par sputnik
et encore, si vous saviez le nombre de trucs que je vous épargne...Je me fais déja bien assez enflammer comme ça

Re: Suzuki gn125
Posté : 31 juil. 2011, 17:34
par sputnik
Bon, j'ai pris du retard à cause de mécanique sur la bagnole qui vit ses dernieres heures
J'ai quand meme installé le guidon cet aprés midi. Je l'ai raccourcit (à la meuleuse !

) de 30mm de chaque coté, je suis dans les meme cotes que l'ancien (68-69cm de large) ce qui me convenait bien.
J'aime bien la nouvelle position au guidon, d'ailleurs. C'est joli (je trouve) et puis c'est confortable, meme si c'est peut etre pas fait pour ça.
J'ai aussi reçu mes soufflets hier, neuf 30euros les deux, frais de port compris d'allemagne. J'ai pas bataillé et j'ai trouvé des trucs aux dimensions quasi exactes de ma mob.
Voilà, reste encore qques trucs, filtre à air (reçu cette semaine), et vidange et filtre à huile. Je ferai ça le matin avant d'aller bosser.
Les plaquettes de frein et les soufflets seront faits avec mon cousin que j'avais pas vu depuis des lustres et qui s'avere bien moins naze que moi en méca (fait de l'enduro).
Je suis encore entrain de chercher un cadavre de selle pour faire la mono "molle", mais vu que j'essaie de négocier comme un marchand de tapis, piqué dans mon orgueil par tutu, bah je rame
