Page 43 sur 47
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 24 nov. 2014, 19:11
par greg
je continue.
en fait, j'ai besoin pour bien refroidir le moulin d'une pompe à huile de xls ce qui oblige à changer le pignon de bout de vilo et la cloche d'embrayage. comme les mecs qui vendent de la pièce se touchent un peu, pour le même prix j'ai un moteur. je me disais que je piquerais bien un pignon ou 2 pour mettre une 6e vitesse au cg.
en fait je suis bien con, je vais essayer de mettre le moulin de xls dedans
bref, ça part dans tous les sens.
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 24 nov. 2014, 22:16
par antitunning
elliott a écrit :s'cusez mais un doute m'habite

en réduisant ton jeux aux soupapes de quelques centièmes?? sa augmenterai les temps d'ouvertures, ce qui pourrait peut être "casser" l'auto allumage en fin de compression et augmenterai ton balayage admission échappement l'histoire que tes gaz ce barres plus vite, le tout avec une autre cale sous la culasse qui rattraperai les jeux enlever aux soupapes si c'est vraiment trop juste.
a fond le copain

tain tite boule maintenant le liotte .... c est le lâché de puceaux ou quoi

les niqueurs de marmotte se réveillent

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 24 nov. 2014, 22:46
par greg
c'est Bientot l'hiver ils rentrent au chaud devant l'ordi
sinon moi faut que j'arrete de changer de projet toutes les 5 minutes
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 24 nov. 2014, 23:10
par antitunning
t es concentré sur une mob c est déjà bien

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 25 nov. 2014, 04:16
par greg
après quelques calculs de compression, en principe c'est bon, je peux rouler au gazole

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 25 nov. 2014, 09:24
par lolo37
greg a écrit :après quelques calculs de compression, en principe c'est bon, je peux rouler au gazole

tu crois pas si bien dire , j'ai déja fais tourner un moteur essence ( mini tracteur ) au gazole , je le demarrai à l'essence et une fois chaud , j'y collait du gazole ,
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 25 nov. 2014, 23:56
par giome
greg a écrit :après quelques calculs de compression, en principe c'est bon, je peux rouler au gazole

Chiche !!!
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 26 nov. 2014, 14:19
par Bud
greg a écrit :après quelques calculs de compression, en principe c'est bon, je peux rouler au gazole

Pas con, et tu peux utiliser le montage du compresseur pour mettre le pompe à injection...

Autre piste...tu soudes les soupapes et tu passes en 2 temps...

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 26 nov. 2014, 14:24
par lolo37
Bud a écrit :greg a écrit :après quelques calculs de compression, en principe c'est bon, je peux rouler au gazole

Pas con, et tu peux utiliser le montage du compresseur pour mettre le pompe à injection...

Autre piste...tu soudes les soupapes et tu passes en 2 temps...

et encore plus fort , en deux temps diesel , comme à l'epoque ( compresseur obligatoire )
Greg t'es l'meilleur vas met leur tous

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 26 nov. 2014, 20:47
par Pado79
Mangée à toutes les sauces cette pov 124 SS
Les fêtes arrivent tu vas pouvoir y coller un sapin et ça va faire une belle guirlande avec le zippo qu y aura au pied..

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 27 nov. 2014, 02:00
par Bud
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 27 nov. 2014, 04:21
par greg
Bientôt des photos histoire d'animer un peu le truc. Demain, tuto "mesurer son rapport volumétrique "

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 27 nov. 2014, 11:05
par antitunning
quand c est qu on s associe ...

on s appellerait " les époustoufleurs "

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 27 nov. 2014, 16:32
par greg
bon, on laisse tomber les photos.
j'ai mesuré la compression au mano au puis de bougie. cylindre bien huilé pour l'étanchéité, à froid, à la main, je suis à 19 bars...et j'arrive même pas à passer le pmh , j'arrive pas à lui faire faire le tour
...on va rajouter une cale

pour de la haute compression c'est de la haute compression. je vais commencer à être court en tiges de culbu
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 27 nov. 2014, 21:16
par Pado79
Ben oui elle a les dents du fond qui baignent
Un tour de vilo c'est trop ça bute sur la glotte.
La bougie s'éclate sur le piston
La bielle vrille sous la pression.
Le phare plisse les yeux
Le pot d'échappement serre les fesses......