Re: Suzuki gn125
Posté : 11 sept. 2011, 10:38
Ayé, j'ai put faire ce que j'avais à faire avec le cousin !
Montage des soufflets de fourche (il m'a montré l'astuce pour "pointer" la fourche, aussi, j'aurai pas sut tout seul), des nouvelles plaquettes (les anciennes étaient bel et bien foutues, il m'a montré l'astuce de montage aussi, sans avoir à déposer l'étrier, pas expliqué comme dans la RT), réglage du ralentit et richesse au poil, vidange (là aussi, bien besoin) et changement de filtre à huile.
Les deux bémols : les clignos plastoc arriere ont cassé net (j'avais eu la flemme de me bricoler des silentblocs...
ceux de devant bougent pas, le bloc phare étant monté sur slient blocs), et le joint de carter d'huile fuit (il était tout sec, on a remis comme ça faut de piece, j'aurai surement à commander un).
Sinon globalement, la bécane a jamais si bien marché
je passe allégrement le 100 sur fond (bien avant la ZR) de 4, c'est incroyable
Compression impecc, beau bruit (pour un 4t 125)...Trop cool.
Reste à faire la selle mono, et réparer les clignos (colle époxy je pense). Je vais me chopper des joints de plomberie pour me faire des pseudo silent blocs, et renforcer les clignos avec un filetage ou qque chose. Mais bon ça sera à changer à l'occasion (si je trouve des "bullets" de suzuki gt 125 à vil prix, par exemple).
M'enfin on arrive au bout
Photos bientot.

Montage des soufflets de fourche (il m'a montré l'astuce pour "pointer" la fourche, aussi, j'aurai pas sut tout seul), des nouvelles plaquettes (les anciennes étaient bel et bien foutues, il m'a montré l'astuce de montage aussi, sans avoir à déposer l'étrier, pas expliqué comme dans la RT), réglage du ralentit et richesse au poil, vidange (là aussi, bien besoin) et changement de filtre à huile.
Les deux bémols : les clignos plastoc arriere ont cassé net (j'avais eu la flemme de me bricoler des silentblocs...

Sinon globalement, la bécane a jamais si bien marché


Reste à faire la selle mono, et réparer les clignos (colle époxy je pense). Je vais me chopper des joints de plomberie pour me faire des pseudo silent blocs, et renforcer les clignos avec un filetage ou qque chose. Mais bon ça sera à changer à l'occasion (si je trouve des "bullets" de suzuki gt 125 à vil prix, par exemple).
M'enfin on arrive au bout
