Page 45 sur 47

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 06 févr. 2015, 00:44
par antitunning
la griotte en hiver ... ça fripe

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 16 févr. 2015, 20:16
par greg
en rentrant de Replonges, passage chez l'Elliott pour récupérer de la caisse de pièces 125 honda.
en fouinant j'ai trouvé 4 pompes à huiles.
en comparant les pignons de vilo et de pompe, les xls tournent un peu moins vite que le cg alors que je pensait que les différences de débit venaient de là. en fait ça doit venir des engrenages de pompe qui doivent être différents. je vais les démonter, si c'est le cas c'est tout bénef, je modifie la pompe, ça m'évite de changer pignon de sortie de vilo, pompe et cloche d'embrayage.
si j'arrive à augmenter mon débit, je colle le radiateur d'huile et je peux me lancer dans le poussage du moulin. et si ça suffit pas, je le dégonfle et j'y colle le compresseur QUE CA FAIT HUIT ANS QU IL EST SUR L ETABLI ET QUE CA COMMENCE A ME SOULER.

voilà :smt003

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 16 févr. 2015, 20:28
par lolo37
greg a écrit :en rentrant de Replonges, passage chez l'Elliott pour récupérer de la caisse de pièces 125 honda.
en fouinant j'ai trouvé 4 pompes à huiles.
en comparant les pignons de vilo et de pompe, les xls tournent un peu moins vite que le cg alors que je pensait que les différences de débit venaient de là. en fait ça doit venir des engrenages de pompe qui doivent être différents. je vais les démonter, si c'est le cas c'est tout bénef, je modifie la pompe, ça m'évite de changer pignon de sortie de vilo, pompe et cloche d'embrayage.
si j'arrive à augmenter mon débit, je colle le radiateur d'huile et je peux me lancer dans le poussage du moulin. et si ça suffit pas, je le dégonfle et j'y colle le compresseur QUE CA FAIT HUIT ANS QU IL EST SUR L ETABLI ET QUE CA COMMENCE A ME SOULER.

voilà :smt003
si mes souvenirs sont bons , y'a des rotors de pompe 4 et 8 lobes , et oublie pas que le débit est inversement proportionel à la pression ( pour un diametre de rotor donné ) si t'y colle un radiat il te faudra un gros débit , quitte à avoir une pression plus faible, quitte à jouer sur la viscosité de l'huile , un moteur archaîque à air à besoin de 20W50

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 26 avr. 2015, 05:58
par Pado79
La terrot 125 à ACT. :shock:

Un ptit gars qui va bien :
http://www.rmce.fr/84+terrot-proto-act.html

Image

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 26 avr. 2015, 08:34
par arny
ha oui je l ai rencontrer le petit génie a la Terrot a la montée du salbert
d' ailleurs il est dans le dernier RAD avec ça ducati :smt023

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 26 avr. 2015, 11:54
par antitunning
:smt055

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 26 avr. 2015, 12:47
par grouniache
j'aime bien, le style ancien fourche, cadre, la distri façon Nougier, les garde boues en finesse , tout est beau. =D>

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 26 avr. 2015, 12:56
par antitunning
tout sa harmonisé d une sobriété classieuseee

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 27 avr. 2015, 09:01
par max.p
le mec à 20ans il a de l'or dans les mains, et un cerveaux qui tourne sérieusement rond :shock:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 27 avr. 2015, 22:53
par antitunning
c est pas greg quoi ... fin il a plus 20 ans heinnnnnnnnn :smt033 :smt058

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 03 mai 2015, 23:30
par antitunning
bon alors tu nous lâches mon poulet :cry: :evil: ;)

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 04 mai 2015, 09:37
par P-K
antitunning a écrit :bon alors tu nous lâches mon poulet :cry: :evil: ;)
quoi ???? :shock:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 04 mai 2015, 22:33
par Pado79
Il recycle les Opel en Traban :smt003

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 09 juil. 2015, 13:10
par greg
hop, petite balade, j'ai enlevé un des 3 joints d'embase au cylindre, ça comprime, ça touche pas :smt023
un tracteur, souple en bas, rien en haut :smt033 ça prend 110 facile sans forcer, aller plus vite ça serait de la gourmandise.

ah si, j'ai quand même perdu l'échappement dans la balade. j'ai l'impression que ça vibre :smt003

en tout cas pour le gonflage de cg, je recommande le piston de 650z. ;) merci Bud

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 09 juil. 2015, 13:25
par antitunning
roo ça doit être un pied ... le croisement entre un mobix et un tank :mrgreen: :smt023 :smt023