Je sens que M. Greg se moque de moi là! Je pensais que le fait que le cadre soit tordu à l'avant se repercute à l'arrière, donc à la roue!
Mais comme dit CB racer, c'est normal car le moulin descend plus bas d'un coté que de l'autre!
Enfin, bon, bref!! Tout va bien...ou presque!
Alors ces joints de soupapes CB racer??
Re: 125 cb racer
Posté : 09 oct. 2009, 23:02
par greg
c'est pas mon style
Re: 125 cb racer
Posté : 09 oct. 2009, 23:17
par BAD BOY
sur certaines bécanes (124 super sport) l'axe du bras oscillant n'est pas bridé par un écrou
le réglage se fait automatiquement suivant le poids (et la charge) du pilote
la géométrie d'une moto c'est du sérieux . . . ça supporte pas l'approximatif
Re: 125 cb racer
Posté : 10 oct. 2009, 00:33
par antitunning
c est qui devient bon notre facteur à damier ...
Re: 125 cb racer
Posté : 10 oct. 2009, 01:49
par derrick
Je sais pas si il devient serieux, mais c'est vachement bien tourné son truc!
Me reste plus qu'a trouver une coque arriere pour m'assoir sur la meule et voir si la roue se remet sur son axe!
Le cbracer il a dû envoyer la soupape par la fenetre..on a plus de nouvelles!!
Re: 125 cb racer
Posté : 10 oct. 2009, 07:47
par néné
Nan , nan mais un taf de ouf , y fini a point d'heure
en tout cas tout est démonté , et bien rangé sur la table
manque plus que des tofs
Re: 125 cb racer
Posté : 10 oct. 2009, 08:04
par greg
BAD BOY a écrit : sur certaines bécanes (124 super sport) l'axe du bras oscillant n'est pas bridé par un écrou
le réglage se fait automatiquement suivant le poids (et la charge) du pilote
la géométrie d'une moto c'est du sérieux . . . ça supporte pas l'approximatif
et oui j'ai testé le train arrière auto directionnel, d'abord à la roue (pas terrible, sensations assurées) puis au bras os (un peu mieux mais pas encore ça)
pour en revenir aux cb, à la circonférence du pneu, ya 2cm de déport par rapport à l'axe de la brèle, qu'on me dise pas que c'est fait exprès, encore, sur une bécane de speedway qui tourne qu'à gauche, je dis pas mais là
Re: 125 cb racer
Posté : 10 oct. 2009, 10:08
par cbracer
J'ai fait des photos, je sais que certains en sont friands.
Tout d'abord, le plan de situation :
Moulbif en tête :
Ensuite les soupapes d'admission rouillées,
Et pour finir, un bon rodage de soupapes à l'ancienne :
Re: 125 cb racer
Posté : 10 oct. 2009, 11:21
par ggthebest
ça va l'faire mon gô!
Re: 125 cb racer
Posté : 10 oct. 2009, 11:49
par greg
comment on peut bosser dans un bordel pareil
Re: 125 cb racer
Posté : 10 oct. 2009, 12:14
par cbracer
Re: 125 cb racer
Posté : 10 oct. 2009, 14:20
par derrick
Ah oui, ça c'est du beau boulot!! Au moins l'art et la manière sont au point!!
Moi , elles me plaisent ces photos, elles representent quelque chose qui pourrait arriver prochainement!
Elles sont rattrapables les soupapes rouillées?
Bonne continuation!
Re: 125 cb racer
Posté : 10 oct. 2009, 15:21
par antitunning
avec du frameto ....
Re: 125 cb racer
Posté : 10 oct. 2009, 20:08
par cbracer
C'est fait, elle ronronne de nouveau, elle a démarré au
cinquième coup de kick, les réglages c'est pour demain.
Une petite vidéo pour témoignée :