Page 6 sur 18
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 24 oct. 2013, 08:45
par sapeurad
Taupe

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 24 oct. 2013, 17:47
par Furyguns
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 18 nov. 2013, 16:12
par Furyguns
Après réflexion je me penche plus sur un style Brat pour la transformation après restauration.
Le top serait un truc de ce genre :

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 18 nov. 2013, 19:25
par jos01
elle est belle mais les pneus a crampons c'est too mutch (ou trop moche en français)
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 02 déc. 2013, 12:09
par Furyguns
Ce weekend j'ai récupéré quelques pièces microbillées :
Il me reste à les apprêter. Vous avez des conseils sur les bombes d'apprêt ?
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 02 déc. 2013, 13:06
par Wilephi
Des conseils sur les bombes d'apprêt ? Pas d'apprêt (ni de peinture) en bombe...
Tu veux leur faire quelle finition ?
Par exemple, la plupart des produits restom s'utilisent sans sous couche, étant donné qu'ils ont un excellent pouvoir d'accroche.
Si tu donnes tes pièces à peindre avec de la vraie peinture, tu risques des réactions avec tes apprêts en bombe.
Si tu apprêtes, il faut un produit adapté pour les pièces en alu...
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 03 déc. 2013, 11:48
par Furyguns
Merci pour les infos, je souhaite une finition noire brillante, comme pour le cadre.
Que me conseilles-tu pour ce type de pièces chez Restom ?
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 03 déc. 2013, 12:51
par Wilephi
Un epoxy noir brillant, qui tiendra très bien sur tes alus microbillés.
Un ptit coup de ponçage quand même, sauf si le microbillage est très fin, histoire d'avoir une finition brillante tendue.
A appliquer en couches fines, en évitant le pinceau si possible. (les pinceaux, c'est bon pour repeindre les coins dans la salle de bains

)
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 03 déc. 2013, 18:56
par Furyguns
Je suis passé discuter avec un Pro en thermolaquage pour mes pièces. Celui-ci me propose :
Sablage de toutes les pièces (cadre, jantes, pièces alu, BO...) et thermolaquage (couleur au choix).
Primaire anticorrosion pour les pièces en acier.
Le tout pour un peu plus de 300€.
Le prix me parait correcte.
Et le résultat du thermolaquage est

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 03 déc. 2013, 21:34
par BuHell
Il faut super bien préparer tes pièces : si du sablage ou de l'epoxy se pointe là ou il faut pas (axe de BO, colonne de direction...) c'est super galère de la mort assurée

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 03 déc. 2013, 23:30
par antitunning
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 04 déc. 2013, 08:26
par Pado79
Furyguns a écrit :Je suis passé discuter avec un Pro en thermolaquage pour mes pièces. Celui-ci me propose :
Sablage de toutes les pièces (cadre, jantes, pièces alu, BO...) et thermolaquage (couleur au choix).
Primaire anticorrosion pour les pièces en acier.
Le tout pour un peu plus de 300€.
Le prix me parait correcte.
Et le résultat du thermolaquage est

Grosse prépa avant d'envoyer ..
La peinture fait une sur épaisseur et tout est à réajuster ou boucher tous les trous. Les fixations de masses électrique à meuler pour refaire contact...
J'ai fait sur un Guz et je referai pas.
http://mamoto-blog.blogspot.fr/search?u ... inate=true
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 05 déc. 2013, 18:57
par Furyguns
Merci pour vos retours !
La peinture est vraiment plus épaisse qu'une peinture standard au pétard ?
Peut-on boucher les axes avec des tiges + rondelles et les filetages par des vis ?
Les vis ne risquent pas de coller au filetage lors du démontage ?
Il me semble que le gars m'a dit qu'il s'occupait du masquage avec du scotch approprié pour ce qui est des axes.
Pour les filetages je sais pas trop comment masquer efficacement à par avec des vis...
Au pire je ne ferai pas thermolaquer le cadre.
Les jantes et le reste des pièces doit poser moins de problèmes de préparation qu'un cadre complet.
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 05 déc. 2013, 20:46
par Pado79
L'épaisseur est suffisante pour que tu soit obligé de repercer pour entrer les vis

Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Posté : 05 déc. 2013, 21:47
par Wilephi
Mais c'est pareil avec de la peinture au pistolet.
Des vis dans les filets c'est très bien.
Et pour le reste, ben oui, faut s'appliquer sur le masquage, comme dans toute la préparation. C'est comme ça la peinture, le rendu final se joue dans toutes les étapes.
Si t'as envie de tout faire thermolaquer, perso, je vois pas pourquoi tu le ferais pas.