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Re: 650Z façon Bud
Posté : 19 août 2014, 13:37
par antitunning
il a déjà plongé

Re: 650Z façon Bud
Posté : 19 août 2014, 19:01
par lolo37
antitunning a écrit :il a déjà plongé

pôv bète , t'as raison tutu , on vois la queue qui dépasse de l'eau

Re: 650Z façon Bud
Posté : 19 août 2014, 19:12
par antitunning
... du sable

Re: 650Z façon Bud
Posté : 20 août 2014, 02:09
par Bud
Re: 650Z façon Bud
Posté : 20 août 2014, 07:41
par lolo37
d'apres ce que je vois t'as un montage etrier flottant /disque flottant

pas terrib' ca
Disque flottant /etrier fixe
disque fixe etrier flottant
disque fixe / etrier fixe , uniquement en cas de pistons opposé
c'est vrai qu'avec la patte inf du pied de fourche , pas facile de remonter l'etrier , tu verra à l'essai mais comme ton etrier est plus bas ( légèrement que le plan horizontale par lequel passe l'axe de roue) le couple de retenue en freinage appuyé engendre une force quasi verticale qui va " tirer " la roue vers le haut , donc plongée importante , donc délestage de l'arriere , donc risque de perte d'adhérence du pneu arriere ,
pour aller aux putes ou au bistro ca va , mais sur circuit , soit tu vas te trainer la teub soit tu vas au tas
Re: 650Z façon Bud
Posté : 20 août 2014, 10:33
par Bud
lolo37 a écrit :d'apres ce que je vois t'as un montage etrier flottant /disque flottant

pas terrib' ca
Ben j'ai fait avec ce que j'avais

...mais ca va impacter à quel niveau ? Efficacité ? Vibrations ?
Ca freine déjà fort, sans durit avia...
lolo37 a écrit :plongée importante , donc délestage de l'arriere , donc risque de perte d'adhérence du pneu arriere
Je vois ce que tu veux dire, mais tout est réglable (compression/détente) aussi bien à l'avant qu'à l’arrière...
lolo37 a écrit :pour aller aux putes ou au bistro ca va
J'vais déjà aller chercher des clopes...on verra après...

Re: 650Z façon Bud
Posté : 20 août 2014, 11:32
par lolo37
J'vais déjà aller chercher des clopes...on verra après...

ouais , y'en a beaucoup qui disent ca à madame
Re: 650Z façon Bud
Posté : 20 août 2014, 11:33
par lolo37
lolo37 a écrit :J'vais déjà aller chercher des clopes...on verra après...

ouais , y'en a beaucoup qui disent ca à madame
pis j'vois pas ce que ca change si compression et détente réglable , tu vas mettre compression dure , et détente souple

Re: 650Z façon Bud
Posté : 21 août 2014, 01:21
par Bud
Pour l'instant, encore en bagarre avec l'allumage...

...T'as déja vu un capteur d'allumage qui coupe uniquement à chaud ?

Ca vaut le coup un plateau d'allumage Dyna S...?

Re: 650Z façon Bud
Posté : 21 août 2014, 01:51
par antitunning
sa y vas la triche ... tu m déçois ...

Re: 650Z façon Bud
Posté : 21 août 2014, 08:07
par lolo37
Bud a écrit :Pour l'instant, encore en bagarre avec l'allumage...

...T'as déja vu un capteur d'allumage qui coupe uniquement à chaud ?

Ca vaut le coup un plateau d'allumage Dyna S...?

ben oui , comme une bobine , ca peut couper à chaud , t'as quoi comme allumage ? elctro adaptable?
Re: 650Z façon Bud
Posté : 21 août 2014, 10:42
par Bud

Nan, allumage transistorisé d'époque, a partir 1980 les 650 Z en étaient équipées...
Je pourrais remonter des rupteurs classiques mais j'ai pas de neufs et y'a tellement de jeux partout que c'est inréglable...
J'ai commencé à rechercher mais c'est un peu introuvable rapidement

...ptet' voir du coté des GPz

Re: 650Z façon Bud
Posté : 21 août 2014, 11:08
par lolo37
rajoute une masse propre entre le moteur et le moins batterie ,
C'est peut pas un capteur mais le boitier

Re: 650Z façon Bud
Posté : 21 août 2014, 11:46
par Bud
Passke tu crois que j'avais pas commencé par là ?...
Symptome

la moto démarre super bien a froid, je laisse tourner 10 mn, impec', je coupe, j'attends 5 mn, je redemarre sur 2 cylindres...

..je verifie l'etincelle sur bougies démontées, ca se confirme, je n'ai bien que 2 etincelles, j'inverse le cablage boitier/bobines, allumage sur les 2 autres bougies, donc bobine et boitier ok...
Test du capteur

connecteur capteur/boitier démonté, testeur ohm branché sur les cosses venant des capteurs, a froid tout va bien, valeurs dans les plages indiquées sur la RTM, je chauffe la plateau d'allumage avec un décapeur, et hop plus rien sur le capteur de gauche et valeur hors plage sur celui de droite (mais qui marche quand meme)...et ça serait pas un capteur qui déconne ?

Re: 650Z façon Bud
Posté : 21 août 2014, 12:58
par lolo37

bon diag , t'as plus qu' trouver un capteur , ou un Dyna , à verifier si ca fonctionne bien avec les bobines d'origine , mais à priori vu que c'est déja un electro ca devrait le faire