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Posté : 13 févr. 2008, 20:41
par greg
oui, je l'ai d'ailleurs acheté ;)
c'est vrai que c'est une moto de légende :mrgreen:

sinon, ça y est, j'ai gagné mon cylindre/kit piston joint neuf sur ebay pour 110 roros port compris (c'est vrai on s'est pas battus pour l'avoir :mrgreen: ) sur bike-parts qui n'est déjà pas cher, il y en a pour 450, j'ose pas demander à honda (ou si pour déconner, avec la pose)

Posté : 13 févr. 2008, 20:56
par néné
euh greg va pas chez honda z'on cramer les
micro-fiches du CG :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 14 févr. 2008, 08:03
par Gh¤std¤G
Moi je m'ettais renseigner chez honda pour ma CB twin, j'ai faillis faire une syncope :shock: #-o ...
j'ai préféré racheter un moteur... :mrgreen:
Toi par contre t'as fais une sacré affaire !!
Bon montage.... ;)

Posté : 14 févr. 2008, 08:35
par Rossifumi 46
greg a écrit :j'ose pas demander à honda (ou si pour déconner, avec la pose)
Va leur demander quand la cg sera remontée, :lol: Histoire de voir leur tete #-o

Posté : 14 févr. 2008, 14:46
par lolo37
c'est p'têtre du matos chinois ou coréen , vu que la licence d'exploitation , du mono honda a étée revendue a un autre constructeur de moteur , mais la qualité doit être la même

Posté : 16 févr. 2008, 16:01
par greg
ça y est c'est reçu, ce n'est pas de la pièce d'origine honda mais c'est pas du plastique (c'est déjà ça), ça a l'air bien fini, je vais pouvoir me lancer après avoir vérifié la compression et contrôlé les éventuelles fuites au niveau du joint de culasse ou des soupapes. la méthode est décrite dans le haynes. trop facile...je vais sans doute rajouter une poignée de gravier dans le carter pour corser le tout :mrgreen:

Posté : 16 févr. 2008, 21:56
par Gh¤std¤G
Yes, bonne nouvelle ça !!!
amuse toi bien... :mrgreen:

Posté : 29 févr. 2008, 21:12
par greg
j'exhume le post pour rebondir sur un sujet technique sur les cornets et filtres individuels. ma mob ne prend plus ses tours, apparemment c'est possible que ça vienne du filtre indiv (en plus du piston rogné)

Posté : 29 févr. 2008, 21:45
par lolo37
j'exhume le post pour rebondir sur un sujet technique sur les cornets et filtres individuels. ma mob ne prend plus ses tours, apparemment c'est possible que ça vienne du filtre indiv (en plus du piston rogné)

y'a un spécialiste de la carburation qui traine sur le forum , demandes lui , j'crois qu'il a un CG avec résé de terrot :mrgreen:

Posté : 29 févr. 2008, 21:57
par greg
ça y est, tu me la rejoues "petit scarabé", le disciple doit trouver la voie par lui même, c'est ça hein ?. si c'est un défi je l'accepte :mrgreen: j'vais encore y passer des semaines, fait hiech. par contre si t'a réussi à régler 4 longueurs de de cornets sur un 4 cylindre, chapeau. t'as des indications pour savoir si c'est long ou court, c'est quoi les symptômes grosso merdo ?

Posté : 29 févr. 2008, 22:29
par lolo37
si c'est long ou court, c'est quoi les symptômes grosso merdo

demandes à madame :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bon seerieusement j'ai rien inventé je règle la carburation a vec une sonde Lambda sur chaque tube d'échappement , étant donné que sur un 4 pat les cylibdres centraux chauffent plus , il faut une vitesse d'air d'admission moindre que sur les cylindres exter , d'ou la longueur de cornets differentes entre les exter et les cylindres centraux , idem pour un V2 longitudinal ou le cylindre ar à besoin de légèrement moins d'air.

Pour ton mono , cherches plutot à diminuer l'apport en air que d'augmenter l'apport en essence

Posté : 29 févr. 2008, 22:32
par greg
pas con, je vais essayer parceque augmenter l'essence, je fais déjà du 11 litres :mrgreen:

Posté : 29 févr. 2008, 22:35
par lolo37
greg a écrit :pas con, je vais essayer parceque augmenter l'essence, je fais déjà du 11 litres :mrgreen:
le rat mort à l'entrée du carbu , ca le fait moyen moyen pour diminuer l'apport en air ,

cherches encore :roll:

Posté : 29 févr. 2008, 22:37
par greg
un mulot alors, mais avec un gicleur principal de 190

Posté : 29 févr. 2008, 22:46
par lolo37
bon allez on vas faire avancer un peu l'schmilblick , au lieu de s'faire ierch à changer de gicleur et surtout pour savoir si R2ELLEMENT c'est trop riche ou trop pauvre , le fait de modifier la hauteur de cuve ( flotteur) modifie la carburation sur TOUS LES REGIMES , Après on sait plus facilement sur quoi jouer pour régler , Un moteur qui ne prends pas tous ses tours peut être excessivement trop riche ou trop pauvre , et le remplacement des gicleurs par des plus gros ou plus petits ne resoud pas toujours le probleme

C'est fini l'époque de la bidouille à l'arrache du 103 PIGEOT sur le trottoir :mrgreen: