KAWA Z500..............RACER
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- nounours
- Crasseux de base
Merci à tous pour les com., ça fait plaisir
)
Alors là, ça va être grosse prise de tête pour le circuit electrique, il y a un gros paquet de fils
, cest le gros bordel et ça m'enerve.
En plus avec l'arrière de cadre modifié, c'est soit je remet le circuit tel quel et je bourre tout dans le peu d'espace que j'ai, ou je refais tout le circuit.
Donc je vais tout refaire. J'ai commandé une batterie au gel pour pouvoir la coucher sous la selle.

Et voici le circuit electrique d'origine, avec pleins de trucs qui servent à rien (capteur levier embrayage, temoins, fils pour le compteur, appel de phare, position parking...).

Je vais le faire en deux étapes:
-je fais le circuit uniquement pour que le moteur tourne,
-je teste si ça marche :fear: ,
-puis je me reprends dessus pour faire l'eclairage et les clignotants........et le klaxon.
Voici le circuit electrique pour le moteur, avec les elements placés comme sur la moto (le neiman sera sous la selle).

Alors là, ça va être grosse prise de tête pour le circuit electrique, il y a un gros paquet de fils

En plus avec l'arrière de cadre modifié, c'est soit je remet le circuit tel quel et je bourre tout dans le peu d'espace que j'ai, ou je refais tout le circuit.
Donc je vais tout refaire. J'ai commandé une batterie au gel pour pouvoir la coucher sous la selle.

Et voici le circuit electrique d'origine, avec pleins de trucs qui servent à rien (capteur levier embrayage, temoins, fils pour le compteur, appel de phare, position parking...).

Je vais le faire en deux étapes:
-je fais le circuit uniquement pour que le moteur tourne,
-je teste si ça marche :fear: ,
-puis je me reprends dessus pour faire l'eclairage et les clignotants........et le klaxon.
Voici le circuit electrique pour le moteur, avec les elements placés comme sur la moto (le neiman sera sous la selle).

-
- Free bar
-
- Free bar
- nounours
- Crasseux de base
Re: KAWA Z500..............RACER
Salut à tous
Ca y est, tout le bordel est fixé dans ce tout petit espace qui me restait, batterie, tous les composants electrique, le bocal de frein arrière, la bonbonne d'amortisseur et le neiman sous le reservoir

Le circuit est presque terminé, il me reste l'eclairage et les clignos.

J'ai recu mes bracelets :bounce:

Ca y est, tout le bordel est fixé dans ce tout petit espace qui me restait, batterie, tous les composants electrique, le bocal de frein arrière, la bonbonne d'amortisseur et le neiman sous le reservoir

Le circuit est presque terminé, il me reste l'eclairage et les clignos.

J'ai recu mes bracelets :bounce:

- nounours
- Crasseux de base
Re: KAWA Z500..............RACER
J'ai eu un petit blème en essayant de faire tourner le moteur, pas de compression, et l'essence ressortait des conduits d'admissions (mais le demareur tourne et il y a de l'etincelle
)...........................j'avais pas reglé le jeu des soupapes alors que j'avait fait un rodage (quel con
). Donc du coup, il n'y avait plus de jeu du tout et elles restaient legerement ouvertes quand elles devaient être fermées.
Les boules
.
Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai une vis d'un des paliers d'arbre à came qui a foirée , heuresement, le taraudage est long et une vis de 6 plus longue a fait l'affaire.
J'ai donc acheté et monté les plus petite pastilles qui existe pour ce modèle (2mm), en ésperant qu'il y aurait du jeu.
Et il y avait du jeu
, ouf, sinon, c'etait changement de soupapes obligé
J'ai pu relever les jeu, et changer mes pastilles, il y en a une qu'ils ont du commander, je la reçoit demain, avec mon optique, rétros, et 2 paires de clignos
J'ai aussi monté le kit chaine

Par contre, elle est pas bien alignée, j'arrive pas à percer ce p£µ%in d'arbre de transmission.
Je devais en fait decaler le pignon vers l'exterieur à l'aide de l'ancien, puis tarauder l'arbre pour maintenir le pignon à l'aide d'une vis et d'une rondelle.
Ou alors, je soude une vis sur l'arbre, mais ça m'étonnerais que je puisse souder sur un arbre traité.
Mais bon, c'est pas flagrant mais le kit va s'user plus rapidement, faut que je trouve une solution.
J'ai aussi reçu le gel coat et la cire de démoulage, donc je vais pouvoir entamer la fabrication de la coque.
J'ai donc fait une petite plaque où je pourrais visser ma coque

J'ai aussi rallongé le cul, peut-être un peu trop

Donc disqueuse

C'est mieux

Et la petite plaque pour visser le dos de l'assise

Et voilà, j'ai plus qu'à faire mon moule

Les boules

Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai une vis d'un des paliers d'arbre à came qui a foirée , heuresement, le taraudage est long et une vis de 6 plus longue a fait l'affaire.
J'ai donc acheté et monté les plus petite pastilles qui existe pour ce modèle (2mm), en ésperant qu'il y aurait du jeu.
Et il y avait du jeu

J'ai pu relever les jeu, et changer mes pastilles, il y en a une qu'ils ont du commander, je la reçoit demain, avec mon optique, rétros, et 2 paires de clignos

J'ai aussi monté le kit chaine

Par contre, elle est pas bien alignée, j'arrive pas à percer ce p£µ%in d'arbre de transmission.
Je devais en fait decaler le pignon vers l'exterieur à l'aide de l'ancien, puis tarauder l'arbre pour maintenir le pignon à l'aide d'une vis et d'une rondelle.
Ou alors, je soude une vis sur l'arbre, mais ça m'étonnerais que je puisse souder sur un arbre traité.
Mais bon, c'est pas flagrant mais le kit va s'user plus rapidement, faut que je trouve une solution.
J'ai aussi reçu le gel coat et la cire de démoulage, donc je vais pouvoir entamer la fabrication de la coque.
J'ai donc fait une petite plaque où je pourrais visser ma coque

J'ai aussi rallongé le cul, peut-être un peu trop

Donc disqueuse

C'est mieux

Et la petite plaque pour visser le dos de l'assise

Et voilà, j'ai plus qu'à faire mon moule

Modifié en dernier par nounours le 15 mai 2008, 23:31, modifié 3 fois.