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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 27 janv. 2009, 11:50
par Getgazz
Moi il me semble que comme sur tous les 2 temps, tes roulements de vilo sont graissé par le gras du mélange essence/huile/air,
Faut pas oublié que ce qui se trouve au dessus du piston, se trouvais au dessous, lors de la précédente montée...
Après si sur ces modèle il y a un graissage séparer des roulement de vilo... c'est une autre histoire! Effectivement on voit bien des trous dans le carter au nivaux des logement pour les roulements. Ils sont reliés a quoi?
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 27 janv. 2009, 19:49
par antitunning
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 27 janv. 2009, 19:52
par benboudi
Getgazz a écrit :
Après si sur ces modèle il y a un graissage séparer des roulement de vilo... c'est une autre histoire! Effectivement on voit bien des trous dans le carter au nivaux des logement pour les roulements. Ils sont reliés a quoi?
Les trous sont reliés à des durites qui viennent de la pompe à huile petit schéma zexplicatif :
En gris le bloc moteur
En noir les cylindres à trous
Le rond Vert la pompàhuile
En vert les durites de lubrification :
- les 2 du milieu vont entre le carbus et le cylindre
- les 2 de chaque coté vont sur les roulements.
Voili voilou!!!! Alors Doc c'est grave?
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 27 janv. 2009, 22:44
par benboudi
Tzer a écrit :moi je toucherais pas au dosseret de selle ou alors ok pour caché sous le dosseret mais sans faire de bouchon sur le dosseret... personellement je dirais de virer la pompe à huile ça fait toujours ça de gagné sur les pignon qui bouge les chevaux de la bête et faire ton mélange. Ton moteur te dira merci car comme
la pompe à huile et commandé par un pignon sur la boite au point mort elle ne donne pas 
donc tu laisse ton gt pendant dix minutes au point mort ou embrayé ta pus de moulbif... de plus tu vas forcement allonger les durites et la pompe appréciera pas et pour finir ces petite pompe a huile c'est pas top niveau qualité surtout après 30 ans même si elle sont faite pour suzuki qui s'y connaissait en pompe...
ça c'est une couennerie, la pompe tourne même au point mort.
Car elle est commandé par un pignon qui tourne avec le moteur, pas avec la boite. C'est le même pignon qui lance le moteur avec le kickeu et qui me donne le nombre de tr/min
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 28 janv. 2009, 10:46
par Getgazz
Je suis d'habitude pas trop fan des pompes a huile sur les 2temps, je les ai toujours viré pour faire le mélange moi même! Mais si t'as pompe lubrifie directement les roulements, il est préférable de la laissé!
Je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que la pompe tourne tout le temps! ça me parrait louche que le moteur sois pas lubrifié au point mort

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 08 mars 2009, 20:26
par benboudi
Bon alors j'ai pu monter mettre les mains dans le bouzin...
J'étais monté à la cambrousse avec tout le nécessaire pour faire les rallonges de la selle :
- Fibre de verre
- Résine là il y a un pépin on va voir plus loin...
- polystyrène
- cire à démoulage
- plein d'énergie
J'attaque donc par la découpe du polystyrène à la forme du dosseret pour faire des rallonges propres.
Je fais ça propre et je sors du sac tout le fourbi que j'ai acheté.
Et là! stupéfaction!! le vendeur du magasin dont je tairais le nom m'a filé de la résine polyester... ça m'apprendra à pas regarder ce que le gars me ramène du fond du magasin... la prochaine fois j'irais dans une grand surface plutôt que dans un petit commerce... J'ai les glandes...
Du coup les gabarits ne servent à rien car si je mets la résine dessus bah... ça va tout bouffer...
donc du coup j'abandonne pour le moment...
Je préfère revenir sans avoir rien fait qu'en ayant pourri la selle...
Donc là j'ai besoin de conseils :
Est ce que je peux prendre un morceau de tôle avec de la cire à démoulage dessus pour faire le "moule" pour rallonger les cotés de la selle?
Si non à la précédente question qu'est ce que je peux prendre?
Seul avancé sur le brélon... les guidons bracelets iront bien juste au dessus du té de fourche inférieure comme ça pas besoin de mettre de butée de fourche plus grande pour éviter de s'écraser les mains sur le résé.
J'ai intérêt de me magner la rondelle si je veux finir le truc pour la concentre kafra...
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 08 mars 2009, 21:34
par Tzer
Ben sur la rmt de mon gt il y avais bien marqué qu'au point mort la pompe a huile de donnais pas...
édit : me sui planté

c'était a cause du câble de gaz qui se dédoublait pour régler le débit de la pompe et donc au ralenti le débit était reglé au mini qui était insuffisant pour graisser longuement le moulbif.
Pour ton moulage tu fait ton guide en polystyrène et tu le virera avec de l'acetone.

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 08 mars 2009, 21:38
par benboudi
C'est peut être pas tout à fait les mêmes modèles.
GT 250 RAM Air 1974 pour bibi.
Avec le compte tour sur la pompe et il tourne même au point mort (enfin de mémoire... ça fait 5 ans que j'ai pas vu le compte tour bouger...)
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 16 mars 2009, 12:51
par benboudi
Bon j'ai réussi à rallonger les bords de la selle!
C'est pas génial je trouve ça trop fin avec 3 couches de fibre...
J'ai pu prendre des photos qu'avec mon téléphone bicose plus de piles

dans l'apn...
Mais bon je suis au boulot donc il faudra attendre ce soir pour que vous voyez l'avancée (toute petite avancée mais avancée quand même).
Et j'ai une mauvaise nouvelle...
Le compresseur (à air pas comme cui à greg) est mort moteur bloqué
Il va falloir que j'en trouve un autre pour faire la peinture...
Si vous avez des bons plans (je va peut être aller faire un post au bon endroit

) ou des bonnes adresses je suis preneur.
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 16 mars 2009, 22:45
par benboudi
les photos :
Bon il reste les liaisons à faire entre le devant et les cotés arrondis
Et l'arrière pour poser le support de feu
Et comme j'ai pensé à faire un joli angle pour refermer un peu la coque arrière elle touche un peu le cadre; donc il faudra peut être que je coupe un morceau...
Enfin à voir une fois que ça sera fini, avec tous les trucs qui dépassent coupés poncés et bien propres.
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 17 mars 2009, 21:42
par CALIMERO
juste pour confirmer une indication précédente !
la pompe à huile n'est pas entrainée uniquement lorsque tu débrayes ,
donc au feu rouge il vaut mieux se mettre au point mort!
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 17 mars 2009, 22:28
par lolo37
FUCK LA POMPE A HUILE
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 17 mars 2009, 22:36
par antitunning
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 17 mars 2009, 22:43
par lolo37
merd j'ma gourré , c'est que l'WE que j'fais drag queen , j'me disais bien aussi , que j'avais du mal à faire des enduits avec les talons aiguille ( de sécurité )

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 17 mars 2009, 22:56
par antitunning
doit être beau l enduit ... si on gratte un peu on doit pouvoir retrouver des canettes derrière ... 