Page 6 sur 10
Re: preparation du basset
Posté : 03 avr. 2010, 09:15
par JLV
C'est quoi le diamètre ?

Re: preparation du basset
Posté : 03 avr. 2010, 09:17
par lolo37
larkin a écrit :quel est la différence entre un jante de 12 et de 10
il me semble ( à verifier quand même ) que la jante de 12 est plus grande que celle de 10

Re: preparation du basset
Posté : 03 avr. 2010, 09:36
par JLV
Pas sur, faut mesurer.
Re: preparation du basset
Posté : 03 avr. 2010, 09:51
par antitunning
dite sa vous réussi poo de copuler ensemble .... les deux reliques ....

Re: preparation du basset
Posté : 03 avr. 2010, 12:00
par joglu00
stop, la difference entre 12 et 10 c'est et çà restera 2 .-
Re: preparation du basset
Posté : 12 avr. 2010, 12:20
par joglu00
bon, une semaine de vacances qui s'annonce, çà bosse ce matin
en plus les nains sont chez mamie
des tofs ce soir si j'y pense
Re: preparation du basset
Posté : 12 avr. 2010, 12:31
par antitunning
moi jviens de me gratter ....
Re: preparation du basset
Posté : 12 avr. 2010, 13:15
par dalo
j'essaye de te ramener la bulle rapidement
Re: preparation du basset
Posté : 12 avr. 2010, 20:02
par joglu00
C'est ps mieu si tu viens chercher le carenage
tu le repares et t'y fout la bulle?
je suis à la maison cette semaine (sa&uf mercredi)
Re: preparation du basset
Posté : 13 avr. 2010, 06:28
par joglu00
bon, on commence par definir la projection de l'axe de direction
le clou de devant c'est la direction, celui de derrière c'est la position de la roue pour une chasse de 20 mm
on cintre les tubes à l'identique, on presente (vive la cintreuse chinoise!)
on met un papier pour couper bien droit. il faudra ensuite embouter le pivot elastque pres du marquer
voilà
on remonte la roue, on serre les vis
resultats
la chasse: impec
l'alignement : bien mieu qu'apres la botte de paille
reste à pointer les embouts en bas des bras de fourche pour que rien ne bouge, et hop
Re: preparation du basset
Posté : 13 avr. 2010, 07:04
par joglu00
c'est quoi donc?
-2 tubes cintrés
-Ah?
b'en on va en faire qu'un seul
-ok! mais çà sert à quoi
ah c'est le renfort de la fourche
ben oui, allez on pointe

notez les fourn-a-l'aise tout beau pour pouvoir regler le durete facilement, enfin avec le pompe de chez decath qui va bien
bon et çà c''est quoi?
ben des renforts de fourche
le tube (epaisseur 3!) à quand meme bien morflé dans la cintreuse, donc deux toles de 6 et on en cause plus, on pointe
voilà le boulot de la journée et l'atelier (non la tondeuse sert à rien là dedans!)

Re: preparation du basset
Posté : 13 avr. 2010, 07:26
par dalo
c'est classe ca avance bien
c'est marrant, j'voyais pas la fourche autant cintré dans mes souviendre ...
et oui t'as raison j'vais passer prendre le poly
Re: preparation du basset
Posté : 13 avr. 2010, 08:48
par Sylvain
jolie boulot

Re: preparation du basset
Posté : 13 avr. 2010, 10:01
par antitunning
Re: preparation du basset
Posté : 13 avr. 2010, 12:33
par joglu00
@ dalo
j'ai cintré plus pour baisser la garde au sol
@trucning, s'il te reste un peu de vernis, je le mets au rouleaux
m'enfin les mecs qui s'occupent de l'estetique avant l amecanique...on voit ou çà les mène...