Après deux trois jours de boulots, voici quelques nouvelles.
J'ai installé l'étrier acheté d'occas, et il fonctionne parfaitement mieux que l'ancien.
Super donc. Par contre, les boulons de l'ancien étaient complètement foutus. Impossible à enlever, on a donc viré la roue et foré le tout jusqu'à ce que ça lache.
2h30 quand même.
C'est là que l'idée de foutre un grand coup dans la finition de la belle, s'éffondre un peu.par manque de temps.
Du coup, me revoilà jeudi et aujourd'hui pour lui faire sa fête.
Changement des fusibles pêtés, remplacement du feux stop qui était aussi foutu.( soudures pourraves ).
Placement d'un rétro embout de guidon qui ne reflète pas grand chose :s.
Changement des pneus ( pilot activ ) par des Bridgestones BT45 j'ai pas encore pu trop "arsouiller" mais jusqu'à maintenant, ça colle bien sur route sèche et ils mettent la moto sur un petit rail juste au regard sans donner une impression de "limite" d'adhérence.
Par contre le mécano m'a bien confirmé que les roulements de la colonne de direction étaient à remplacer.
Je lui passerai dans quelques temps pour qu'il s'en occupe en plus du changement d'huile pour la fourche avant et vu que j'ai déjà les roulements, ça devrait aller. j'ai pas envie de m'attaquer à ça tout seul. Je préfère voir quand lui le fait.
Faisage ( ouai parce que je faise moi monsieur ) d'un cache latéral ( l'en reste trois à faire ) à l'aide d'une plaque d'1mm et d'un joint récupéré dans une casse sur la porte d'une bagnole ( au niveau de la vitre ). Ca donne l'effet escompté, mais c'est encore brouillon. A refaire donc mais en mieux.
J'hésite juste à le peindre en noir ou pas?
J'ai repeins la selle aussi et vernis cette fois ci. Vernis qui ne séchait pas alors que j'étais à la bourre pour ramener la brêle à Bruxelles. Et ouai, j'avais pas envie de laisser ma selle sécher une semaine alors que je pouvais enfin reconduire vu que la plaque et l'assurance sont arrivées. :d
Du coup sur deux jours me voilà déjà à 230 kilomètres sur mon tout beau compteur qui d'ailleur la nuit clignote en même temps que mes clignos... je sais pas ce que j'ai foutus sur ce coup là... à revoir. quoi que mis à part une usure plus rapide de l'ampoule ce n''est pas spécialement dérangeant? ( vous confirmez ? :d ).
j'ai aussi refait le dessous de selle dans une belle plaque, que je peindrai aussi ( prochaine fois ), et je dois aussi remplacer les vis actuelles par des plus courtes.
Vu qu'il y a peu de photos, voici quand même un tit point de vue pas loin de Namur ( pour ceux qui connaissent ), qui est encore symphatique.
( photo souvenir car il y a de cela deux ans j'avais déjà pris une photo de la même vue )
Je suis heureux en tout cas :d et super content de rouler à nouveau, même si j'ai hate d'avoir de la mousse sous mon cul, la planche de bois ça fait maux.
