Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 04 févr. 2010, 12:43
le " phagie " ... c est bien mais sa gonfle au séchage ... 

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Tiens, oui, je me rends compte que c'était maladroit mon post.rené moto a écrit :tu crois sérieusement que l'étain qu'on utilise pour souder les fils en cuivre est le même que la pâte à étamer des carrossiers ? De plus " l'étain " utilisé en carrosserie a la même fonction que le mastic. Tu souderais des tôles avec du mastic ? L'étain ou le mastic c'est fait pour rendre une surface lisse pas pour souder de la tôlebricole_boy a écrit :Bah si, l'étain, c'était la technique des carrossiers d'avant l'utilisation (intensive) du mastic !
Ha bah en fait on dit la même chose, ouf, ça me rassure, j'ai cru que j'avais dis une connerie.rené moto a écrit : L'étain ou le mastic c'est fait pour rendre une surface lisse pas pour souder de la tôle
Juste à tacler avant de se rendre compte qu'on porte le même maillot ?rené moto a écrit : tu crois sérieusement que l'étain qu'on utilise pour souder les fils en cuivre est le même que la pâte à étamer des carrossiers ?
j'pense pas que rené ai dit ça pour se foutre de ta gueule mais plutôt parce que, comme moi, ça lui paraît énorme de penser pouvoir faire une soudure avec de l'étain.bricole_boy a écrit :Donc en fait, à quoi sert le :Juste à tacler avant de se rendre compte qu'on porte le même maillot ?rené moto a écrit : tu crois sérieusement que l'étain qu'on utilise pour souder les fils en cuivre est le même que la pâte à étamer des carrossiers ?
........ et sur le fer , et sur le laiton , et sur le bronze et sur l'alu (oui oui ) pis on " soude pas avec de l'etain tout au plus une brasure tendre . Quand j'etais en apprentissage on réparait les boitarou notamment les jonctions pavillon /montants avec de l'etain , seule methode qui garantissait une jonction solide et souple. , Pour un résé , l'étain est parfaitement indiqué pour des modifs et même pou " ressouder " un fond , les baguettes à utiliser sont tout simplement des baguettes spéciales carrosserie ou Zinguerie (pour " souder " les goutieres en Zincantitunning a écrit :surtout que l étain sa le fait ... sur le cuivre ...
Yes, merci pour les infoslolo37 a écrit :........ et sur le fer , et sur le laiton , et sur le bronze et sur l'alu (oui oui ) pis on " soude pas avec de l'etain tout au plus une brasure tendre . Quand j'etais en apprentissage on réparait les boitarou notamment les jonctions pavillon /montants avec de l'etain , seule methode qui garantissait une jonction solide et souple. , Pour un résé , l'étain est parfaitement indiqué pour des modifs et même pou " ressouder " un fond , les baguettes à utiliser sont tout simplement des baguettes spéciales carrosserie ou Zinguerie (pour " souder " les goutieres en Zincantitunning a écrit :surtout que l étain sa le fait ... sur le cuivre ...
sur le zinc on balancait de l acide à l école .... par contre une belle et vrais soudure de couvreur c est pas très esthétique ....ggthebest a écrit :...et un bon décapant !
normal !! les couvreurs n'ont pas la possibilité de chauffer suffissement pour faire une brasur pénétrante , il s'agit plutot d'un " collage " mais essayer de casser un " collage " sur gouttièreantitunning a écrit :sur le zinc on balancait de l acide à l école .... par contre une belle et vrais soudure de couvreur c est pas très esthétique ....ggthebest a écrit :...et un bon décapant !
alors sur un résé ...
C'est à dire ?lolo37 a écrit :
L'avantage de la brasure étain , c'est que c'est très facile , l'idéal pour un résé serait la brasure argent