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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 04 févr. 2010, 12:43
par antitunning
le " phagie " ... c est bien mais sa gonfle au séchage ... :idea:

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 04 févr. 2010, 13:25
par pti_poi
pis ca pue :smt033

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 04 févr. 2010, 13:46
par kawario
Putain zetes constructifs, les mecs. on galère a a étudier des techniques qu'on connait pas bien et on attends comme des cons d'être sûr avant d'investir.
Ca risque pas d'avancer pour ce brelon. [-(

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 04 févr. 2010, 22:07
par bricole_boy
rené moto a écrit :
bricole_boy a écrit :Bah si, l'étain, c'était la technique des carrossiers d'avant l'utilisation (intensive) du mastic !
tu crois sérieusement que l'étain qu'on utilise pour souder les fils en cuivre est le même que la pâte à étamer des carrossiers ? De plus " l'étain " utilisé en carrosserie a la même fonction que le mastic. Tu souderais des tôles avec du mastic ? L'étain ou le mastic c'est fait pour rendre une surface lisse pas pour souder de la tôle
Tiens, oui, je me rends compte que c'était maladroit mon post.

Donc non, je sais que l'étain pour souder les fils n'est pas le même que celui destiné à l'étamage.

Pour moi (conneries potentielles inside) , l'étain sert à faire un raccord au niveau d'un recouvrement de tôle.
La soudure en question ne peut toutefois pas être structurelle d'ou le raccourci en direction du mastic.

rené moto a écrit : L'étain ou le mastic c'est fait pour rendre une surface lisse pas pour souder de la tôle
Ha bah en fait on dit la même chose, ouf, ça me rassure, j'ai cru que j'avais dis une connerie.

Donc en fait, à quoi sert le :
rené moto a écrit : tu crois sérieusement que l'étain qu'on utilise pour souder les fils en cuivre est le même que la pâte à étamer des carrossiers ?
Juste à tacler avant de se rendre compte qu'on porte le même maillot ?

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 04 févr. 2010, 22:29
par rené moto
je ne joue pas au foot, le sport m'emmerde

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 04 févr. 2010, 22:36
par giome
bricole_boy a écrit :Donc en fait, à quoi sert le :
rené moto a écrit : tu crois sérieusement que l'étain qu'on utilise pour souder les fils en cuivre est le même que la pâte à étamer des carrossiers ?
Juste à tacler avant de se rendre compte qu'on porte le même maillot ?
j'pense pas que rené ai dit ça pour se foutre de ta gueule mais plutôt parce que, comme moi, ça lui paraît énorme de penser pouvoir faire une soudure avec de l'étain. :shock:

la réplique sur le sport n'est donc pas très sport... :smt023

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 04 févr. 2010, 23:54
par antitunning
surtout que l étain sa le fait ... sur le cuivre ... 8-)

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 05 févr. 2010, 00:45
par lolo37
antitunning a écrit :surtout que l étain sa le fait ... sur le cuivre ... 8-)
........ et sur le fer , et sur le laiton , et sur le bronze et sur l'alu (oui oui ) pis on " soude pas avec de l'etain tout au plus une brasure tendre . Quand j'etais en apprentissage on réparait les boitarou notamment les jonctions pavillon /montants avec de l'etain , seule methode qui garantissait une jonction solide et souple. , Pour un résé , l'étain est parfaitement indiqué pour des modifs et même pou " ressouder " un fond , les baguettes à utiliser sont tout simplement des baguettes spéciales carrosserie ou Zinguerie (pour " souder " les goutieres en Zinc

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 05 févr. 2010, 01:09
par ggthebest
...et un bon décapant ! ;)

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 05 févr. 2010, 09:43
par Grendel
lolo37 a écrit :
antitunning a écrit :surtout que l étain sa le fait ... sur le cuivre ... 8-)
........ et sur le fer , et sur le laiton , et sur le bronze et sur l'alu (oui oui ) pis on " soude pas avec de l'etain tout au plus une brasure tendre . Quand j'etais en apprentissage on réparait les boitarou notamment les jonctions pavillon /montants avec de l'etain , seule methode qui garantissait une jonction solide et souple. , Pour un résé , l'étain est parfaitement indiqué pour des modifs et même pou " ressouder " un fond , les baguettes à utiliser sont tout simplement des baguettes spéciales carrosserie ou Zinguerie (pour " souder " les goutieres en Zinc
Yes, merci pour les infos :smt023 Si je comprends bien, pour souder le fond d'un résé, çà le fait ? :?:

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 05 févr. 2010, 10:18
par antitunning
ggthebest a écrit :...et un bon décapant ! ;)
sur le zinc on balancait de l acide à l école .... par contre une belle et vrais soudure de couvreur c est pas très esthétique ....
alors sur un résé ... :roll:

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 05 févr. 2010, 21:36
par kawario
Yo ! Merci les gars, c'est cool. Maintenant je peux affronter le futur sereinement.
Ça va pouvoir avancer un peu cette histoire de choubidou ! :smt023

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 05 févr. 2010, 22:15
par lolo37
antitunning a écrit :
ggthebest a écrit :...et un bon décapant ! ;)
sur le zinc on balancait de l acide à l école .... par contre une belle et vrais soudure de couvreur c est pas très esthétique ....
alors sur un résé ... :roll:
normal !! les couvreurs n'ont pas la possibilité de chauffer suffissement pour faire une brasur pénétrante , il s'agit plutot d'un " collage " mais essayer de casser un " collage " sur gouttière [-X

L'avantage de la brasure étain , c'est que c'est très facile , l'idéal pour un résé serait la brasure argent

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 06 févr. 2010, 01:21
par antitunning
un collage qui suit la dilatation entre les saisons ... 8-) msieur manouelle dasilvez .... :smt033

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500

Posté : 06 févr. 2010, 12:32
par Grendel
lolo37 a écrit :
L'avantage de la brasure étain , c'est que c'est très facile , l'idéal pour un résé serait la brasure argent
C'est à dire ? :-k Plus solide, plus souple, moins laid (en sachant que c'est pour un fond de réservoir) :?: Et alors il faut quoi pour souder à l'argent ? :-? Désolé pour toutes ces questions, mais on cherche à bien cerner dans quoi on s'embarque... :smt033

Et merci pour les réponses déjà postées :smt023