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Re: honda cb 125 S3
Posté : 24 oct. 2011, 20:03
par lekifeur
JLV a écrit :sputnik a écrit : surtout sur les "poumons" quart de litre)
Huitième en l'occurrence....

je suis censé y voir une aide? ou pas?
Re: honda cb 125 S3
Posté : 24 oct. 2011, 20:12
par JLV
Tu apprendras que le forum n'est pas fait QUE pour ça.....

Re: honda cb 125 S3
Posté : 24 oct. 2011, 21:03
par lekifeur
non mais je n comprend pas l histoire du quart ou du huitième de "poumons" du coup impossible de savoir si ta précision de "huitième" m est destiné ou si tu répond a sputnik...

Re: honda cb 125 S3
Posté : 24 oct. 2011, 21:54
par sputnik
ché plus compter

ou j'ai confondu avec le quart de vin...pas impossible
J'explique, sur les forums moto (moi j'y connais que dalle, précision importante), remplacer les boites à air d'origine par des cornets, certes plus zolis,
apporterai son lot de problemes de fonctionnement correct sur les petites cylindrées en particulier (125 ou aussi appellées 8eme de litre), au sens ou que quand ça avance pas, sur un petit moulin, ça se sent d'autant plus

Re: honda cb 125 S3
Posté : 25 oct. 2011, 08:22
par antitunning
Re: honda cb 125 S3
Posté : 25 oct. 2011, 08:53
par JLV
Ya un truc qui me frise les staches, c'est quand on a posté 30 fois, dont une fois pour se présenter (c'est au moins ça) et 29 fois sur son propre post....pour ergoter sur un cornet de chez scoot service et un feu tomate ebay posé à l'arrache.
Re: honda cb 125 S3
Posté : 25 oct. 2011, 09:45
par benboudi
Le huitième de poumon c'est pour la cylindrée de ton tréteau un huitième de litre : 125 cl

soit ta pétoire.
La prise d'air dont parle jlv serait plus avant le cylindre qu'après. Ta pipe d'admission est bien posée Tu as bien serré les colliers?
Prends un pinceau avec de l'essence et passe le sur la pipe quand le moteur tourne (prends les gants et un masque si jamais tu prends feu

) si ton moteur prends des tours

prise d'air sur la pipe.
Ton carbu est neuf. Les flotteurs sont réglés comme il faut?
Tu as quoi en gicleur de ralenti? (d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai écrit de la merde c'est celui de ralenti qu'il faut contrôler... et pas le principal.)
Tu as quoi en gicleur principal?
Tu as suivi les recommandations revendeurs? Pour un 125 ralenti : 40. principal : 105. (ensuite je sais pas si c'est pour un cornet racing touch ou pour boite à air d'origine...)