BOUGNAT'S CONNECTION

Balades, bars, concentres

Modérateur : Modérateurs du Forum

Répondre
Yeti
Free Twin
Je roule en : en twin's

Re: BOUGNAT'S CONNECTION

Message par Yeti »

et la vie en bleu, :smt060
çà vaut tout l'or du monde,
ici tout est gris, nouar, les gens po contents, etc ....
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards
freddybicool
Crasseux de base
Je roule en : 990 Dakar

Message par freddybicool »

On quitte nos femmes et on part tous les 2 :lol: :lol: :lol:
Attention pas de "ça" entre nous :smt017
Parfois le but, c'est le chemin lui même.
Yeti
Free Twin

Message par Yeti »

c'est ce que je disait ce matin à Pat :-k
freddybicool
Crasseux de base

moi aussi à mjo, on part quand, :mrgreen:
On aura le temps d'apprendre la voile.
Yeti
Free Twin

Message par Yeti »

le temps de vendre les motos, et un peu de bazar,
et un aller simple,
plein pacifique, vahine :smt060

Image

laissons les gris et les nouare, ici
freddybicool
Crasseux de base

On m'aurait menti?????
Normalement vahiné, c'est gonflé :-"
Lolo
Crasseux de base
Je roule en : Guzzi/Triumph+side

Message par Lolo »

..... oui mais plutôt du côté des cuisses et du bassin.... tu sais où tu mets les mains..... :mrgreen: :mrgreen:
Patron! Un twin.... voire trois pattes....sinon rien!
freddybicool
Crasseux de base

les mains.....je les met partout pas de sectarisme [-X
Yeti
Free Twin

Message par Yeti »

prochaine balade,
direction le Haut Allier :arrow:

phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=6890#p146543

qui veux viendre, c'est par la route, kom d'ab, \:D/
la météo est de la partie, profitons
:smt023
Yeti
Free Twin

Message par Yeti »

ben !
on se l'ai fait aujourdhui, st'balade Haut Allier, 8-)
comment dire ........... disons que çà tourne à d'onf, y on mis des virages entres les virages, va comprendre, :smt017
un truc de ouf, cassé le type et le SDS, 400 km au compteur et un final par un col derrière chez nous, vide à st'heure, la banane pour la soirée
:smt023
freddybicool
Crasseux de base

Cool, on attends le p'tit compte rendu ou tofs.
Aujourd'hui ce fut repos, montage photo ce matin et bricolage café crème allégé cet aprés midi.
Ce w.e direction le Sud en Ducat.
Yeti
Free Twin

Message par Yeti »

compte rendu, demain,
là chui vanné grave :smt015 , des RAC de partout et quelques rubans sinueux à prendre à toc ou presque, tout en dénivelé,
Yeti
Free Twin

Message par Yeti »

Le Haut Allier, en Haute-Loire,

Vieille-Brioude se présente au détour d’un virage,
Pont de Vieille-Brioude, terminé en avril 1832. Il a remplacé un pont en maçonnerie construit au XVe siècle qui s'était effondré le 27 mars 1822. Avec une ouverture de l'arche de 54,57 mètres, c'était la plus grande arche construite au moyen âge. Le nouveau pont a une arche de 45 mètres de portée et de 27,50 mètre de hauteur.

Image

Une belle petite route se dessine tout au long du cours de l’Allier, tout en virages, de petits ponts, des rochers, sur la gauche St Ilpize.

Image

Qui nous mène à Lavoûte-Chilhac, enlacé par un méandre.

Image

Traversée de Langeac, et direction la chapelle Ste Marie des Chazes,
En passant par Chanteuges.

Image

Approche par une chtite route sans issue, et pause aux pieds de la chapelle.

Image

La pause casse-croûte tout contemplant les flots abondants de la rivière en cette période de la fonte des neiges, quelques passages de kayakistes nombreux sur cette rivière encore sauvage.

Image

La carte nous dessine cette petite route longeant la rivière jusqu’au prochain village, alors sans tarder, nous voilà en route. Résultat de la chevauchée, stop devant deux chevaux derrière la barrière de leur enclos, la route devient un chemin de terre. Très peu pour nous, demi-tour et direction les crêtes, il y a bien moyen d’accéder au prochain village sur la rivière.
Le tracé de la route, c’est dix kilomètres par la route, alors qu’à vol d’oiseau c’est à un kilomètre, et petite route viroleuse, par endroit très très sale, tout comme les petits hameaux traversés, c’est l’arrière pays au milieu de nul part. Je te dit pas pour faire les courses, faut se lever de bonne heure, la ville la plus proche est le Puy en Velay à environs trente kilomètres.

Par contre le paysage est gigantesque, le panorama sans limite, par contre tout en bas, très bas, coule la rivière dans les gorges profondes, un coin a visiter au moins une fois.
Cette route des crêtes nous mène en bas à St Privat d’Allier.

Image

Direction Saugues par Monistrol d’Allier, sur la rivière l’Allier, encaissée dans deux gorges aux roches basaltiques, tourmentées par l’activité volcanique.
A la sortie nous montons sur le massif granitique des monts de la Margeride (pays de la Bête du Gévaudan).
Traversée de Saugues, point de rencontre des pèlerins en chemins vers Compostelle, a été le théâtre de la résistance intérieure française, le Mont Mouchet.
Un lieu que nous contournerons par son sud par Paulhac en Margeride, petit intrusion en Lozère, et toujours la route qui tourne avec abus, un virage entre deux virages, et hop j’ai loupé le changement de direction, voilà ce que c’est d’être distrait par les paysages sauvages de ce plateau de la Margeride.
A droite, nous récupérons la route de Ryunes en Margeride, direction St Flour.
Je commence a en avoir plein les bras de ces routes qui tapent quand même un peu au début, pas mal ensuite, et de trop vers la fin, l’outil pour ces routes c’est une Bien Molle.

St Flour, basse et haute,

Image

De la bonne route, normale, large, propre, à part la partie en réfection avant Murat,
Une longue file de véhicules arrêtés, attendent leur passage en alternatif, je remonte la file pour être tranquille. Le gars au drapeau me fait signe, je m’arrête vers le cinquième véhicule et nous sous un soleil radieux. Au bout d’un moment le gars fait un signe vers notre file, certainement un ancien langage des hommes de la route, en insistant jusqu’à ce que je demande si c’est pour nous, ben ouais, nous devons avancer en première ligne.
Le départ doit être imminent, soyons vigilent au baissé du drapeau, sympa le gars.
Du coup nous ouvrons le convoi jusqu’à la fin de l’alternatif, et gaz ensuite.
Traversée de Murat par le centre ville, pause limonade en terrasse en plein soleil cantalien, bonheur de jeudi, comme les mardis. Repos mérité pour les bras, grosse douleur à l’épaule droite et au biceps droit, et il reste juste cent vingt kilomètre pour la maison.

De la bonne grosse route large propre, la sixième est de mise jusqu’à Murol, en traversant Riom ès Montagne, Condat, ravitaillement à Besse et gauche toute à Murol direction le col de la journée, façon de parler. Celui qui est juste derrière chez nous, de la Croix Morand, un car bouchonne au bas, çà commence bien cette montée, et hop dépassement short. Rattrapage d’un soixante neuf, je veux dire une auto du Rhône. Je le colle, mais les zones de dépassement sont au nombre de deux sur toute la montée, la première une auto en face.
La deuxième est bonne et nous v’là à toc pour le final, Pat serre les genoux, le pneu avant est à l’agonie de son flanc droit, mais la chaussée est sèche, çà grip. Le col passé, y a la descente, merci Lapalisse, quelques autos de dépassées, mais gaffe y a du dénivelé et le freinage est appuyé. A droite toute, la route venant du Mont-Dore, direction Orcival, de la très bonne, la connaissant par cœur, la chaussée est propre, super trip jusqu’au col du Guéry et roulage tranquille jusqu’à la Maison, neuf kilomètres.

Bien rentrés, en retard d’une demi-heure, c’est marqué sur la porte " ouverture à dix huit heure ", fourbus, cassés de partout, mais une grande banane, à refaire au plus vite mais en partant plus tôt le matin, ce matin c’était onze heure.
Quatre cent kilomètres au compteur.
Image
freddybicool
Crasseux de base

Belle ballade en effet connaissant un peu les coins, du virage, il y en a non dou diou.
A refaire ou a faire, ça c'est sûr.
Nous ce w.e avec mon Sds, on file dimanche direction le Sud (Nimes) par les Cévennes et retour en 2 jours par l'Ardeche.
Yeti
Free Twin

Message par Yeti »

alors,
Bonne Route à vous deux, :smt023 :smt023

et gaffe, va y avoir du peuple
:!:
Répondre