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Re: Suzuki gn125

Posté : 10 juil. 2010, 21:33
par ju.lien
Il faut un chouia diminuer le débattement...... de 10 à 15 cm! (c'est tout :mrgreen: ) et virer ce gros cul...

Re: Suzuki gn125

Posté : 10 juil. 2010, 23:33
par sputnik
passque bon sur le GN le cul est deja hachement bas par rapport au guidon, si t'y mets un guidon cross, t'aura tjs la ligne de la moto qui s'affaisse sur le cul
ça j'avais pas pensé j'avoue...

Mais bon pas sur que le acebar soit vachement plus bas que ça en terme de position, si ? Plus avancé, ça oui...mais plus bas... :smt017 enfin si peut etre les poignées selon l'angle du acebar remarque... :?:

Image

un café 'vec un guidon cross :-k bin c'est po trop un café
ça c'est pas forcément super grave de mon point de vue :smt003 j'ai pas forcément envie de "plier" la moto à un schéma type cul de selle poly monoplace -bracos-bidon nu...ça va trés bien sur certaines meules...moins bien sur d'autres, et ya certains aspects plus généraux qui me plaisent dans le cafe racer...le DIY, l'utilisation ou le détournement de modeles classiques, par exemple. Sans parler aussi de la difficulté technique de certaines modifs qui ne sont tout simplement pas à ma portée.

APrés je n'ai surtout pas la pretention de dire ce qu'est l'esprit cafe racer, ou sa définition :smt033

Moi tout ce que je sais c'est que ma selle est naze pour la position de pilotage (moi j'aime m'assoir entre les deux sieges :smt003 ) le guidon trop haut et donc grosse prise au vent (sur un 125 c'est pas négligeable, l'effet du vent). Coté esthétique, la grosse selle étagée, le porte bagages, le vert fluo, le phare arriere carré et les clignos gros comme des bols de céréales, bof bof.


Donc il me faut un guidon bas, une selle 1place et demi plus fine et plus tard une peinture plus sobre, de nouveaux clignos et feu arriere. Est ce que ça donnera un cafe racer ? Probablement pas à proprement parler :smt003 Mais devrait y avoir deux 3 trucs quand meme... 8-)


Pour en revenir au guidon, ça urge pas....ya déja les pneus et les freins à regarder...Quoique un coup de paypal c'est vite fait :smt033

Mais bon pour un 1er essai, avec le budget que j'ai, je mettrai clairement pas 50 euros ou plus dans un guidon...ça serait con si le acebar, le moustache ou meme le guidon MX me plaisent pas au final sur la route :-k

Re: Suzuki gn125

Posté : 10 juil. 2010, 23:49
par ju.lien
Toi, t'as pas cliqué sur achat immédiat! :-" #-o

Re: Suzuki gn125

Posté : 11 juil. 2010, 10:49
par sputnik
Non :smt003

la précipitation c'est pas mon truc...

En attendant je regarde le prix des pieces (plaquettes ,garnitures), et aujourd'hui je m'occupe des cache latéraux 8-)

une question, les garnitures de tambour c'est dur à changer ? Je veux dire j'ai matté sur la RT ya des ressorts de rappel, etc...est ce qu'il ya un réglage à faire ou (pire :lol: ) un outillage spécifique necessaire pour ces pieces ?

Vu le prix raisonnable, je me tate de les commander en meme temps que mes plaquettes (économie de frais de port), j'ai un peu comparé mon tambour à celui (repère témoin) de la reveue technique, je suis quasi sur qu'ils sont à changer... :smt017


merci

Re: Suzuki gn125

Posté : 11 juil. 2010, 11:15
par rené moto
mais non il n'y a pas d'outillage spécifique, hop au boulot

Re: Suzuki gn125

Posté : 11 juil. 2010, 11:57
par jaba
quand tu regardes la revue technique ça a l'air pénible et pas facile.

Relis la déjà à tête reposée et après quand tu auras reçu tes nouvelles garnitures, ouvre le tout et tu te rendras compte qu'en fait c'est con comme bonjour :d

Re: Suzuki gn125

Posté : 11 juil. 2010, 12:42
par ju.lien
Rien n'est compliqué sur une GN! même pour toi jeune pré-pubère de la mobylette! :mrgreen:

Re: Suzuki gn125

Posté : 11 juil. 2010, 15:11
par sputnik
Ok, merci :smt023 de toute maniere faudra bien que je m'y foute...Sur ma vieille bagnole, je fais un max de trucs moi meme, question de moyens, donc je vois pas pourquoi je ferai différement sur la moto (manquerai plus que ça, meme !)

Je vais commander les pieces ce soir. A coté, j'ai finit de poncer les caches et je passe à l'apprêt ;)

question pneus

Posté : 11 juil. 2010, 19:26
par sputnik
salut,

Une petite question pneus : sur la revue technique, ils indiquent ces références :

3.50-16 4PR (arriere)
2.75-18 4PR (avant)


Or, la mention "4PR", je la retrouve nul part, sur aucun catalogue ou site de vente en ligne :smt017 Par contre sur les sites, on trouve des indices de vitesse et de charge...Non indiqués dans la revue technique.

N'ayant pas le manuel d'origine de la moto, je sais pas trop comment faire le bon choix :-k

Merci d'avance pour votre aide :smt023

Re: Suzuki gn125

Posté : 11 juil. 2010, 19:40
par rené moto
ça veut dire ply rating, oublie ça c'est plus pour des "vieux" pneus, tu connais le poids de ta moto et la vitesse maxi, ça suffit pour choisir un pneu moderne

Re: Suzuki gn125

Posté : 11 juil. 2010, 19:53
par sputnik
Merci pour la réponse !

edit : je continue à chercher le meilleur rapport qualité prix, je vous tiens au jus

edit 2 : bon, j'ai trouvé une paire de pneus neufs assortis (le look... :smt003 sculpture "classique", pas racing) pour pas cher, c'est du MITAS (bon rapport qualité prix pour ce que j'en ai lut) modele H06, marqué 64S (180kmh 280kgs) à l'arriere et du 48P (150kmh 180kgs ) à l'avant. La GN étant un 125 (pour la vitesse maxi) et avec une charge maxi de 290kgs, je pense que c'est laaaaaargement suffisant. :smt017

Ya un garage qui est partenaire du site que j'ai trouvé, pas trop loin de chez moi, et qui sont spécialistes...cafe racer ça s'invente pas :smt033

je vous tiens au jus pour la suite.

Re: Suzuki gn125

Posté : 11 juil. 2010, 22:59
par sputnik
une autre question con, tiens : les batteries moto, c'est livré prét à l'emploi (comme une batterie auto), ou faut les remplir systematiquement ?

Je demande car je vois de grosses disparités de prix (aussi bien en concess que sur le net), et je me demandai si ça venait de la diférence entre batterie prete à l'emploi ou batterie necessitant l'achat et l'ajout d'acide... :smt017


merci

Re: Suzuki gn125

Posté : 11 juil. 2010, 23:45
par antitunning
:smt017 :smt017

kenavoooooooooooo l homologuay ..... :roll:

Re: Suzuki gn125

Posté : 12 juil. 2010, 09:20
par sputnik
Gné ? :smt017 c'est mes questions pneu qui te troublent ? :smt033

Tu veux pas que je mette des pneus de VTT quand meme, si ? :smt003

Re: Suzuki gn125

Posté : 12 juil. 2010, 14:42
par antitunning
baa jte voies bien les essayer un par un dans le décalcon ... :smt003 :smt023