Tu peux (il faut...) augmenterla taille de tes gicleurs principaux. Lolo disait juste (enfin je pense

a+
jéjé
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
dans le kit dynojet trouvé chez "Charly moto" pour 100€ contre 170€ ailleurs il y a 4 jeu de gicleurs, mais aussi une aiguille plus grosse et un foret pour élargir le puit d'aiguille justement.Nitramario a écrit :---> Lolo37: meki pour les explications ! Sur nos meules (genre 4 pattes japonais) , tu crois que le puit d'auguille d'origine ne permet pas un passage assez grand pour etre assez riche sans autre changement que le gicleur principal ?
pas sur qu'il y ait beaucoup de marge , il ne faut pas comparer la surface de passage du gicleur principal et du gicleur de puit , mais la surface de passage du gicleur principal et la surface annulaire de passage du gicleur de puit pour une position donnée de la'iguillequ'il y avait une limite qui était la taille du puit d'aiguille au délà de laquelle il ne servait à rien d'aller. Mais t'as beaucoup de marge avant d'en arriver là!
Pour lui préserver un minimum de dignité......lolo37 a écrit :y'a même des préparateurs renommés qui vont jusqu'à monter des flotteurs en liège ( champagne millésimé only ) pour adapter le niveau de cuve à la densité d'un carburant maison
Mondialement reconnu pour ses préparations trèsmanshivas a écrit :Pour lui préserver un minimum de dignité......lolo37 a écrit :y'a même des préparateurs renommés qui vont jusqu'à monter des flotteurs en liège ( champagne millésimé only ) pour adapter le niveau de cuve à la densité d'un carburant maisonOn n'en dira pas plus sur le dit personnage....
![]()
la franchement les gars vous me montrer que je ne suis qu'un petit bricolo-bidouilleur, vu que c'était la première fois de ma vie que j'ouvrais une cuve de carbu et que j'ai mis 10 bonnes minutes avant de reperer les gicleurs principaux grace à la revue technique.lolo37 a écrit :pas sur qu'il y ait beaucoup de marge , il ne faut pas comparer la surface de passage du gicleur principal et du gicleur de puit , mais la surface de passage du gicleur principal et la surface annulaire de passage du gicleur de puit pour une position donnée de la'iguillequ'il y avait une limite qui était la taille du puit d'aiguille au délà de laquelle il ne servait à rien d'aller. Mais t'as beaucoup de marge avant d'en arriver là!
simple à calculer surface de passage du gicleur de puit moins surface de la coupe de l'aiguille
bon après y'a des bidouilles qui consistent à modifier le nombre de trous dans le puit d'aiguille soit en les bouchant à l'etain soit en agrandissant certains
Finalement, t'as poussé les maths plus loin que moi....lolo37 a écrit : simple à calculer surface de passage du gicleur de puit moins surface de la coupe de l'aiguille