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Re: xjr 1200
Posté : 05 nov. 2010, 09:20
par jéjé
Salut
Tu peux (il faut...) augmenterla taille de tes gicleurs principaux. Lolo disait juste (enfin je pense

) qu'il y avait une limite qui était la taille du puit d'aiguille au délà de laquelle il ne servait à rien d'aller. Mais t'as beaucoup de marge avant d'en arriver là!
a+
jéjé
Re: xjr 1200
Posté : 05 nov. 2010, 11:40
par le Tavernier
.
Nitramario a écrit :---> Lolo37: meki pour les explications ! Sur nos meules (genre 4 pattes japonais) , tu crois que le puit d'auguille d'origine ne permet pas un passage assez grand pour etre assez riche sans autre changement que le gicleur principal ?
dans le kit dynojet trouvé chez "Charly moto" pour 100€ contre 170€ ailleurs il y a 4 jeu de gicleurs, mais aussi une aiguille plus grosse et un foret pour élargir le puit d'aiguille justement.
http://www.charlymoto.fr/shop.html?page ... y_id=14588.
Un peu surbook ces jours-ci mais je m'y met la semaine prochaine
Re: xjr 1200
Posté : 05 nov. 2010, 11:45
par jéjé
le foret n'est pas pour le puit d'aiguille, mais pour le boiseau à dépresion pour qu'il ait une levée plus rapide (ça agrandit le passage de la dépression vers les chambres à dépression).
Les aiguilles dyno sont surtout plus évasées pour enrichir plus à moyen et grande ouverture des gaz (ce qu'expliquait Lolo)
Re: xjr 1200
Posté : 05 nov. 2010, 12:34
par le Tavernier
jéjé je m'incline devant tant de science
Re: xjr 1200
Posté : 05 nov. 2010, 15:25
par jéjé

soit c'est très exagéré.

soit c'est ironique

Re: xjr 1200
Posté : 09 nov. 2010, 17:02
par le Tavernier
donc carbu c'est fait
aiguilles changées et gicleurs principaux de 120 contre 95 d'origine
essai moteur et réglage des vis de richesse : putain ça respire !
essai sur route plus tard cause y tombe des cordes et vu que c'est pas forcement super au point j'ai pas envie de m'enrouler autour d'un arbre
pose de klaxon un peu retro,
pose de stickers racing-cache misère .... je suis plus très sur à voir la photo
de petits rétros embouts de guidons,
reprise des butée de direction avec un peu plus de rayon de braquage, juste la place de glisser les pouces entre la poignée et le reservoir.
fixation définitive des pots
bref ça donne ça :

- IMG_0207.JPG (147.67 Kio) Vu 4185 fois
à suivre montage de maitre cylindre nissin avec bocal séparé
voir si je met un garde boue avant ou pas
et puis moins drole changement des plaquettes
Re: xjr 1200
Posté : 09 nov. 2010, 17:41
par ggthebest
ça bosse dur chez l'tavernier !!!

Re: xjr 1200
Posté : 09 nov. 2010, 20:13
par jos01
ouais, elle a une bonne gueule c'te brele
Re: xjr 1200
Posté : 10 nov. 2010, 01:13
par lolo37
qu'il y avait une limite qui était la taille du puit d'aiguille au délà de laquelle il ne servait à rien d'aller. Mais t'as beaucoup de marge avant d'en arriver là!
pas sur qu'il y ait beaucoup de marge , il ne faut pas comparer la surface de passage du gicleur principal et du gicleur de puit , mais la surface de passage du gicleur principal et la surface annulaire de passage du gicleur de puit pour une position donnée de la'iguille
simple à calculer surface de passage du gicleur de puit moins surface de la coupe de l'aiguille
bon après y'a des bidouilles qui consistent à modifier le nombre de trous dans le puit d'aiguille soit en les bouchant à l'etain soit en agrandissant certains
Re: xjr 1200
Posté : 10 nov. 2010, 01:27
par antitunning
Re: xjr 1200
Posté : 10 nov. 2010, 01:33
par lolo37
y'a même des préparateurs renommés qui vont jusqu'à monter des flotteurs en liège ( champagne millésimé only ) pour adapter le niveau de cuve à la densité d'un carburant maison

Re: xjr 1200
Posté : 10 nov. 2010, 01:37
par manshivas
lolo37 a écrit :y'a même des préparateurs renommés qui vont jusqu'à monter des flotteurs en liège ( champagne millésimé only ) pour adapter le niveau de cuve à la densité d'un carburant maison

Pour lui préserver un minimum de dignité......

On n'en dira pas plus sur le dit personnage....

Re: xjr 1200
Posté : 10 nov. 2010, 01:42
par lolo37
manshivas a écrit :lolo37 a écrit :y'a même des préparateurs renommés qui vont jusqu'à monter des flotteurs en liège ( champagne millésimé only ) pour adapter le niveau de cuve à la densité d'un carburant maison

Pour lui préserver un minimum de dignité......

On n'en dira pas plus sur le dit personnage....

Mondialement reconnu pour ses préparations très

.............; old school (on vas dire ca comme ca )

Re: xjr 1200
Posté : 10 nov. 2010, 04:23
par le Tavernier
lolo37 a écrit :qu'il y avait une limite qui était la taille du puit d'aiguille au délà de laquelle il ne servait à rien d'aller. Mais t'as beaucoup de marge avant d'en arriver là!
pas sur qu'il y ait beaucoup de marge , il ne faut pas comparer la surface de passage du gicleur principal et du gicleur de puit , mais la surface de passage du gicleur principal et la surface annulaire de passage du gicleur de puit pour une position donnée de la'iguille
simple à calculer surface de passage du gicleur de puit moins surface de la coupe de l'aiguille
bon après y'a des bidouilles qui consistent à modifier le nombre de trous dans le puit d'aiguille soit en les bouchant à l'etain soit en agrandissant certains
la franchement les gars vous me montrer que je ne suis qu'un petit bricolo-bidouilleur, vu que c'était la première fois de ma vie que j'ouvrais une cuve de carbu et que j'ai mis 10 bonnes minutes avant de reperer les gicleurs principaux grace à la revue technique.
Au passage le mode d'emploi dynojet c'est du foutage de gueulle traduit par un mec qu'a jamais vu la tour eiffel de sa vie .
alors aller calculer des surfaces d'aiguilles et compagnie je laisse ça au pros.... respect
moi spécialiste de la bière belge pas polytechnicien !
par contre vivement qu'il fasse sec que j'aille lui usiner les cale pied à cte merguez, je pense que y a deux trois blaireaux en Z mes couilles qui vont connaitre LA grosse humiliation
Re: xjr 1200
Posté : 10 nov. 2010, 09:23
par JLV
lolo37 a écrit :
simple à calculer surface de passage du gicleur de puit moins surface de la coupe de l'aiguille
Finalement, t'as poussé les maths plus loin que moi....
