MA 1è PETROLETTE
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Re: MA 1è PETROLETTE
ouaip je crois que c'est ce que je vais faire et sa se repeint bien l'alu ? je voudrais la faire en noir pour que le chrome des compteurs ,des contacteurs et des supports led ressortent bien !
-
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : FJ 1200 (2)
Pas mal du tout le résultat !
Je retiens .......
:)
Je retiens .......
:)
ah ouaip sa pète bien !!!
j'ai quelqu'un dans mon entourage qui peut me donner des reste de peintures utiliser par la sncf pour les trains , ect-ce que quelqu'un sait si c'est de la peinture epoxy ??
j'ai quelqu'un dans mon entourage qui peut me donner des reste de peintures utiliser par la sncf pour les trains , ect-ce que quelqu'un sait si c'est de la peinture epoxy ??
- pti_poi
- Free bar
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
tu t'en tapes, si ca tient sur un train, ca tiendra sur une brele
reste a voir le rendu de cette peinture, faut tester 

en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power

rouflaquettes power
héhé ouaip c'est pas faut !!
Pour préciser , mes pièces ont été peintes par poudrage, terme que l'on remplace généralement par époxy alors qu' il est fort probable que ce soit du polyuréthane , suivi d' une cuisson au four
voila que'k choze de plus convainquant qu'un dessin. bon sa reste du carton mais avant de ruiner mon bout de plaque d'alu je préfère;
a propo alu rené m'a proposer du 3mm mais ce que j'ai c'est du 2mm et sa a l'aire d'aller non??? snon je double ( z'ai pÔ envi d'acheter une plaque de 3mm )

a propo alu rené m'a proposer du 3mm mais ce que j'ai c'est du 2mm et sa a l'aire d'aller non??? snon je double ( z'ai pÔ envi d'acheter une plaque de 3mm )

Modifié en dernier par loki le 13 févr. 2011, 19:07, modifié 1 fois.
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Si tu as peur que ça plie tu peux toujours rajouter un morceau de plaque de 2mm perpendiculaire à ta plaque.
Comme ça tu as un renfort et ça risque pas de plier/casser avec les vibrations. Parce que là si tu as que les quatre trous en bout de papatte pour tenir l'ensemble, même du 3mm ça risque de pas suffire (et doubler les couches n'apporte pas la même résistance qu'une seule pièce de même épaisseur.)
Comme ça tu as un renfort et ça risque pas de plier/casser avec les vibrations. Parce que là si tu as que les quatre trous en bout de papatte pour tenir l'ensemble, même du 3mm ça risque de pas suffire (et doubler les couches n'apporte pas la même résistance qu'une seule pièce de même épaisseur.)
ce que je pensais faire c'est fixer les compteur avec les pattes d'origine en plus pour soulager la plaque d'alu
et de doubler uniquement la partie qui soutient les compteurs

et de doubler uniquement la partie qui soutient les compteurs

-
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : FJ 1200 (2)
Salut
Monte la platine sur silentblocs pour les vibrations .

Monte la platine sur silentblocs pour les vibrations .

effectivement sa peut aider ^^
merci j'avais pas penser a ce détail sa aurait été rigolo j'aurais mem pas pu voir a combien je suis vu la taille des compteurs si ils se mettent a vibrer
merci j'avais pas penser a ce détail sa aurait été rigolo j'aurais mem pas pu voir a combien je suis vu la taille des compteurs si ils se mettent a vibrer
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Pour moi ça sera pas suffisant (je parle du renfort).
Ensuite les silent bloc c'est une bonne idée et c'est surtout les LED qui parfois grillent vite quand elles vibrent trop
(je dois en avoir une seule qui fonctionne encore alors que j'ai pu faire que 500 bornes avec
)
Ensuite les silent bloc c'est une bonne idée et c'est surtout les LED qui parfois grillent vite quand elles vibrent trop

- barbu
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : BMX
t'es sur que c'est les leds qui ont laché ou bien tes soudures?
parce que en théorie, les leds résistent très bien aux vibrations
pilote officiel team AdT
et en pratique aussi...barbu a écrit :t'es sur que c'est les leds qui ont laché ou bien tes soudures?