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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 13 oct. 2012, 22:17
par GARY
LA bonne nouvelle, mon rectifieur pense que c'est refaisable ! ( pour pas cher !!! ) :tongue1:
A suivre

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 13 oct. 2012, 23:26
par jeremyf430
Tiens moi au courant du prix qu'il te prend stp ça m'interesse. Parce que celle que j'ai en rabe est fissurée aussi :smt021

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 25 oct. 2012, 19:43
par GARY
Je récupère ma culasse début de semaine prochaine et ma culasse de secours est ressoudée. Cool ! :smt023
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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 25 oct. 2012, 20:00
par GARY
Bon faute d'avoir un moteur, je me suis occupé de la carrosserie (apprêt et ponçages à 'eau) c'est prés pour la peinture !
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Le cadre est nu, donc ponçage des traces des anciennes fixations et soudure des nouvelles (qui n’étaient que pointées)
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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 25 oct. 2012, 20:50
par Pado79
Pfouuuu quel courage...

Sympa comme projet mais le plan culasse ben non ca le fait pas .

Qui c'est celui qui te ressoude une culasse sans toucher au siège de soupape.? :smt023

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 25 oct. 2012, 21:09
par GARY
Pado79 a écrit :Pfouuuu quel courage...

Sympa comme projet mais le plan culasse ben non ca le fait pas .

Qui c'est celui qui te ressoude une culasse sans toucher au siège de soupape.? :smt023
Merci !

C'est un pote qui maitrise un peu ... Il n'est pas à son coup d'essai en matière de culasses ressoudées. Il a creusé la fissure avec une fraise, comme le siège ne bougeait pas il ne la pas enlevé. il a ressoudé et il a refait le filetage de la bougie. Garantie qualité ! :lol:

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 27 oct. 2012, 22:48
par GARY
Un racer se doit d'être beau mais aussi d'être efficace !
Donc fabrication de renforts pour rigidifier le cadre.
Tôle 3mm
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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 27 oct. 2012, 22:51
par antitunning
c est bien fait mais un peu " gros " je penses , surtout à l arrière :roll: :smt023

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 27 oct. 2012, 23:00
par GARY
antitunning a écrit :c est bien fait mais un peu " gros " je penses , surtout à l arrière :roll: :smt023
Oui je sais je vais la réduire demain ;-)

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 27 oct. 2012, 23:06
par antitunning
la trace de " chauffe " au niveau du résé sur le cadre c est quoi ... :?: ( excuse jme fait chier .. ) :mrgreen:

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 27 oct. 2012, 23:27
par GARY
antitunning a écrit :la trace de " chauffe " au niveau du résé sur le cadre c est quoi ... :?: ( excuse jme fait chier .. ) :mrgreen:
C'est la soudure au TIG du support avant de la selle. ;)

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 28 oct. 2012, 13:51
par ggthebest
GARY a écrit :Un racer se doit d'être beau mais aussi d'être efficace !
Donc fabrication de renforts pour rigidifier le cadre.
Tôle 3mm
=; beau ok ,efficace :-k j'aurai dit inutile 8-) ... mais bon :roll:

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 28 oct. 2012, 14:31
par antitunning
si si c était soudé dans les entraxes du cadres ... jpenses

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 28 oct. 2012, 17:20
par GARY
À l'époque les aciers utilisés étaient plus élastiques et la conception des cadres moin poussé.
Donc je fait des renforts pour 2 choses :
L'esthétique, dans l'esprit de coursifier ma brelle.
L'efficacité car Moi j'ai roulé avec donc je sais comme ça se déforme dans les courbes.
J'ai parlé avec un mec qui roule sur circuit avec des Suz de la même époque avec des cadres similaires.
C'est lui qui m'a conseillé de faire ce que j'ai fait.
[-( Bref je ne cherche pas à la transformer en GSXR 2012 donc dans tous les cas, ça peu que être mieu !

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 28 oct. 2012, 17:55
par loche01
Fait des petits trous dans tes renforts; tu auras la rigidité ET l’esthétique... \:D/