par contre je pige poo pourquoi le régul est couplé au coupe circuit moi j ai mis sa à la masse pareil le noir de l allumage avec le noir de la bibine ht moi j ai fouttu tout sa à la masse bref et au démarrage j avais des étincelles entre le moulin et le carbu
put'1 quel boulet !! c'est pourtant elementaire un regulateur regule PAR LA MASSE et un couipe circuit se fait en mettant l'allumage A LA MASSE le fil noir (ou gris ) qui sort du regulo EST UNE MASSE , en plus de la patte du regulo qui doit aussi etre à la masse
i tu teste ta bobine d eclairage en la debranchant du regulo tu dois trouver entre fil jaune et noir environ 15 V à bas regime et 30V en accelerant ,en alternatif . si tu teste sur le fil jaune et le filnoir après regulateur tu dois trouver une tension regulée (12V)
La plupart des circuits auto ou moto fonctionnent par retour de masse , même les calculateurs les plus sophistiqués style bosch ME 7.5 et autres
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
bon tout est mis à la masse sauf la patte du régul ... le coupe circuit est un fil noiretblanc ... qui sort de l allumage ... lui je l ai collé à l ex interrupteur des phares ( qui fonctionne parfaitement actuellement ) j ai testé ma tension de bibine démontée ... y a 2 omes ... j ai testé le voltage de la bibine ( sans le régul .. ) ... mais poo au fil noir de l allumage bref je reprends tous sa ce week end en plein jour
antitunning a écrit : bon tout est mis à la masse sauf la patte du régul ...
Vas pas à la masse c'te patte normalement
Pour faire simple , Tout element electrique qui possede une fixation metalique doit etre a la masse , si le constructeur avait voulu isoler cet element il y aurait une fixation isolante
lolo37 a écrit :Pour faire simple , Tout element electrique qui possede une fixation metalique doit etre a la masse
Pas automatiquement
[MODE mauvaise foi ON]
Regarde certain éléments d'amplificateur audio ou d'alimentation electrique régulée (je sais, je sort du domaine du 2 roues ). Tu trouvera des transistors ou autre bestioles avec une pate métalique fixé sur les bout de férailles appelès radiateurs reliès à la masse du circuit, mais la liaison bestiole/radiateur est isolée à l'aide d'une feuille de mica pour justement éviter le contact électrique à lamasse et une pate thermique pour facilité le contact thermique
[MODE mauvaise foi OFF]
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
lolo37 a écrit :Pour faire simple , Tout element electrique qui possede une fixation metalique doit etre a la masse
Pas automatiquement
[MODE mauvaise foi ON]
Regarde certain éléments d'amplificateur audio ou d'alimentation electrique régulée (je sais, je sort du domaine du 2 roues ). Tu trouvera des transistors ou autre bestioles avec une pate métalique fixé sur les bout de férailles appelès radiateurs reliès à la masse du circuit, mais la liaison bestiole/radiateur est isolée à l'aide d'une feuille de mica pour justement éviter le contact électrique à lamasse et une pate thermique pour facilité le contact thermique
[MODE mauvaise foi OFF]
ok bon , on vas parler de la pate thermique , elle est peut etre isolante electriquement mais par contre elle est capacitive donc gaffe sur les connecteurs or . pis quel est l'interet de d'intercaler une feuille de mica entre un transistor et son dissipateur quand on sait que le mica est un excellent isolant THERMIQUE ??? Pis d'abord , on s'en branle sur la TOSBIKE le tuneur n'est pas l'genre à tartiner d'la margarine sur ses composants electrique
Pas automatiquement
[MODE mauvaise foi ON]
[MODE mauvaise foi OFF]
ok bon , on vas parler de la pate thermique , elle est peut etre isolante electriquement mais par contre elle est capacitive donc gaffe sur les connecteurs or . pis quel est l'interet de d'intercaler une feuille de mica entre un transistor et son dissipateur quand on sait que le mica est un excellent isolant THERMIQUE ??? Pis d'abord , on s'en branle sur la TOSBIKE le tuneur n'est pas l'genre à tartiner d'la margarine sur ses composants electrique
Ben on mettait du mica pascque c'était comme ça à l'époque, la pate compenssait... Maint'nant j'sais pas ce qu'ils y fouttent, pis m'en fout j'suis plus lycééen depuis de belle lurettes (notre mob-tuneur devait être dans un coufin de platre à l'époque )
Pis pour revenir au sujet principal de ce post de haute technologie fumante Je serais du même avis que notre cher vieux JLV, qu'il y foutte donc une bonne vielle pétoche à pile Pis aussi des pédales, comme cela si le moteur fait aussi des caprices notre cher aventurier du 45 poura en profiter pour retrouver une ligne de sportif de haut niveau Et des belles cuisses.....De grenouilles
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...