40 V motobécane/grenouille ( terminée )

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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antitunning
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Re: grenouille vs millevache

Message par antitunning »

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:smt017 par contre je pige poo pourquoi le régul est couplé au coupe circuit :smt017 :smt017 :smt017 moi j ai mis sa à la masse :smt017 pareil le noir de l allumage avec le noir de la bibine ht :smt017 moi j ai fouttu tout sa à la masse :smt017 bref et au démarrage j avais des étincelles entre le moulin et le carbu :smt102
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gesmik
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Re: grenouille vs millevache

Message par gesmik »

Hello !
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pti_poi
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Re: grenouille vs millevache

Message par pti_poi »

po mieux :smt033 J-10 :-" :smt003
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
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ggthebest
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Re: grenouille vs millevache

Message par ggthebest »

... le fil rouge sur le bouton rouge, le ................ !

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antitunning
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Re: grenouille vs millevache

Message par antitunning »

faîtes chier ... mon poto boulich latouteneuve ... doit m envoyer des tophs de son faisceau :roll: :smt017
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antitunning
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Re: grenouille vs millevache

Message par antitunning »

bon lolo t ramène ta gueule de flancccccccccccc :!: :!: fait chier à chaque fois la même chanson :-({|= :smt067
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lolo37
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Re: grenouille vs millevache

Message par lolo37 »

put'1 quel boulet !! c'est pourtant elementaire un regulateur regule PAR LA MASSE et un couipe circuit se fait en mettant l'allumage A LA MASSE le fil noir (ou gris ) qui sort du regulo EST UNE MASSE , en plus de la patte du regulo qui doit aussi etre à la masse
i tu teste ta bobine d eclairage en la debranchant du regulo tu dois trouver entre fil jaune et noir environ 15 V à bas regime et 30V en accelerant ,en alternatif . si tu teste sur le fil jaune et le filnoir après regulateur tu dois trouver une tension regulée (12V)
La plupart des circuits auto ou moto fonctionnent par retour de masse , même les calculateurs les plus sophistiqués style bosch ME 7.5 et autres
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Re: grenouille vs millevache

Message par antitunning »

:smt017 bon tout est mis à la masse :!: sauf la patte du régul ... le coupe circuit est un fil noiretblanc ... qui sort de l allumage ... lui je l ai collé à l ex interrupteur des phares ( qui fonctionne parfaitement actuellement :smt023 ) j ai testé ma tension de bibine démontée ... y a 2 omes ... j ai testé le voltage de la bibine ( sans le régul .. ) ... mais poo au fil noir de l allumage :-k bref je reprends tous sa ce week end en plein jour :roll:
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Re: grenouille vs millevache

Message par manshivas »

antitunning a écrit ::smt017 bon tout est mis à la masse :!: sauf la patte du régul ...
:-k :-k Vas pas à la masse c'te patte normalement :smt017
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
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Re: grenouille vs millevache

Message par lolo37 »

manshivas a écrit :
antitunning a écrit ::smt017 bon tout est mis à la masse :!: sauf la patte du régul ...
:-k :-k Vas pas à la masse c'te patte normalement :smt017
Pour faire simple , Tout element electrique qui possede une fixation metalique doit etre a la masse , si le constructeur avait voulu isoler cet element il y aurait une fixation isolante
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manshivas
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Re: grenouille vs millevache

Message par manshivas »

lolo37 a écrit :Pour faire simple , Tout element electrique qui possede une fixation metalique doit etre a la masse
Pas automatiquement :-k

[MODE mauvaise foi ON]
Regarde certain éléments d'amplificateur audio ou d'alimentation electrique régulée (je sais, je sort du domaine du 2 roues :-$ ). Tu trouvera des transistors ou autre bestioles avec une pate métalique fixé sur les bout de férailles appelès radiateurs reliès à la masse du circuit, mais la liaison bestiole/radiateur est isolée à l'aide d'une feuille de mica pour justement éviter le contact électrique à lamasse et une pate thermique pour facilité le contact thermique :mrgreen:
[MODE mauvaise foi OFF]
:-k :smt003
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
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Re: grenouille vs millevache

Message par JLV »

JLV a écrit :Achète toi des loupiotes de vélo à piles.
Je réitère....

Achète toi des loupiotes de vélo à piles.
Jean-Luc

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Re: grenouille vs millevache

Message par giome »

sinon t'y fout le feu...

bon ça éclairera pas longtemps mais au moins tu n'auras pas froid... :-" :-"

sinon elle est sympa ta mob (surtout les sacoches) :smt023
what happens in the garage, stay in the garage !!
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Re: grenouille vs millevache

Message par lolo37 »

manshivas a écrit :
lolo37 a écrit :Pour faire simple , Tout element electrique qui possede une fixation metalique doit etre a la masse
Pas automatiquement :-k

[MODE mauvaise foi ON]
Regarde certain éléments d'amplificateur audio ou d'alimentation electrique régulée (je sais, je sort du domaine du 2 roues :-$ ). Tu trouvera des transistors ou autre bestioles avec une pate métalique fixé sur les bout de férailles appelès radiateurs reliès à la masse du circuit, mais la liaison bestiole/radiateur est isolée à l'aide d'une feuille de mica pour justement éviter le contact électrique à lamasse et une pate thermique pour facilité le contact thermique :mrgreen:
[MODE mauvaise foi OFF]
:-k :smt003
ok bon , on vas parler de la pate thermique , elle est peut etre isolante electriquement mais par contre elle est capacitive donc gaffe sur les connecteurs or . pis quel est l'interet de d'intercaler une feuille de mica entre un transistor et son dissipateur quand on sait que le mica est un excellent isolant THERMIQUE ??? Pis d'abord , on s'en branle sur la TOSBIKE le tuneur n'est pas l'genre à tartiner d'la margarine sur ses composants electrique
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Re: grenouille vs millevache

Message par manshivas »

lolo37 a écrit :
manshivas a écrit :
lolo37 a écrit :Pour faire simple , Tout element electrique qui possede une fixation metalique doit etre a la masse
Pas automatiquement :-k

[MODE mauvaise foi ON]
Regarde certain éléments d'amplificateur audio ou d'alimentation electrique régulée (je sais, je sort du domaine du 2 roues :-$ ). Tu trouvera des transistors ou autre bestioles avec une pate métalique fixé sur les bout de férailles appelès radiateurs reliès à la masse du circuit, mais la liaison bestiole/radiateur est isolée à l'aide d'une feuille de mica pour justement éviter le contact électrique à lamasse et une pate thermique pour facilité le contact thermique :mrgreen:
[MODE mauvaise foi OFF]
:-k :smt003
ok bon , on vas parler de la pate thermique , elle est peut etre isolante electriquement mais par contre elle est capacitive donc gaffe sur les connecteurs or . pis quel est l'interet de d'intercaler une feuille de mica entre un transistor et son dissipateur quand on sait que le mica est un excellent isolant THERMIQUE ??? Pis d'abord , on s'en branle sur la TOSBIKE le tuneur n'est pas l'genre à tartiner d'la margarine sur ses composants electrique
Ben on mettait du mica pascque c'était comme ça à l'époque, la pate compenssait... =; Maint'nant j'sais pas ce qu'ils y fouttent, pis m'en fout #-o j'suis plus lycééen depuis de belle lurettes (notre mob-tuneur devait être dans un coufin de platre à l'époque :-({|= )

Pis pour revenir au sujet principal de ce post de haute technologie fumante :smt017 Je serais du même avis que notre cher vieux JLV, qu'il y foutte donc une bonne vielle pétoche à pile =; Pis aussi des pédales, comme cela si le moteur fait aussi des caprices notre cher aventurier du 45 poura en profiter pour retrouver une ligne de sportif de haut niveau :smt033 Et des belles cuisses.....De grenouilles :kermit:
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