2 roues rayonnées de 18" serait parfait, mais le budget étant déjà bien dépassé, on va rester tel quel pour le moment. Je garde l'idée dans un coin de ma tête, mon père me l'a aussi soumise!
Alors elle tourne mieux que le jour où je l'ai acheté. Elle a des petites pétarades moteur froid, mais une fois chaud aucun raté, elle reprend sans sourciller. Elle en est devenue réellement agréable et le couple se fait enfin sentir.
D'ailleurs le son de cet échappement est terrible, les bleus vont surement me bloquer à un moment car c'est trop (mais ça me plait)
Pas d'accord, la hauteur de la mob et la taille des roues sont pile ce qu'il faut pour faire joujou EFFICACEMENT sur route et circuit, pas juste aller chercher le pinard (jmecomprends)
Je me demande d'ailleurs si je risque pas de frotter un peu car je la trouve relativement basse. J'ai encore pas prit d'angle car je ne connais ni cette position, ni ce châssis, ni ces pneus (mode tapette activé).
Cela dit faire un petit tour de Dijon Prenois me mettrait une bonne trique!
JLV a écrit :Pas d'accord, la hauteur de la mob et la taille des roues sont pile ce qu'il faut pour faire joujou EFFICACEMENT sur route et circuit, pas juste aller chercher le pinard (jmecomprends)
Ou le pain , je comprend
Mais la roue avant de 19" j'avais sur le TR1 et la direction est plus lourde et la moto moins facile dans les virages.
Bien mieux avec le 18"
Et comme le Virago a le meme cadre que le TR1 de 82
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Justement PADO, vu que tu t'y connais en XV 750 et 1000 :
Le type de la TR1 en 1981 est 5A8 et je viens d'acquérir une TR1 de 1983 dont le type est 23W. En cherchant, ce type, je tombe sur la Midnight spécial qui avait une transmission par cardan alors que là j'ai une chaine...c'est quoi ce bintz chez Yam' ?
Sinon, pour a roue avant en 19, d'ici quelque mois, je trouverai bien un cerceau en 18 et je ferai re-rayonner le merdier.
Mais avant, je vais me prendre un kit tubless et changer la monte pour des gommars qui me permettront d'arsouiller léger, au moins pour prendre mon pied tous les jours en allant au taf...
Le truc c'est que c'est sorti dans les mêmes années .
Le TR1 s'est vite arrêté et c'est un flop de chez yam - Après l'habillage tenue de soirée
Le virago à continué
Le bloc moteur du 750 est le même que le 1000 (sauf cardan )
Les hauts moteurs seraient interchangeables - De la on peut penser à un 1000 XV virago 750 à cardan
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
coté pneu Ar je ne t'aiderai pas - Ce n'est pas mon truc sur mes montages -
Je préfère des pneus moins larges pour des motos plus souples à piloter.
La batterie
Ben non pas litium
Une bonne vieille batterie plomb acide.
qui tient depuis 4 ans
Simplement un coupe circuit, les cables et les connections sont vérifiés (voir grossis) ce qui aide à sa survie
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Un peu de nouveautés en ce début d'année (déjà bonne année les filles!)
Alors changement des bracelets pour les passer en dessous du té supérieur, ça fait un peu plus racingueuh et ça suit maintenant la ligne selle/réservoir.
Rajout d'une compte-tour.
Et le gros du changement qui a donné lieu à un bon cassage de tête: montage d'une fourche de XJ600 de 85', et surtout montage d'un freinage complet de XJ6. Du coup je passe d'un étrier 1 piston à 2 étriers 2 pistons chacun, le MC provient de la même machine (celui de R1 était vraiment trop gros pour le mono piston et même pour ces derniers), et j'attends des disques de TR1 (donc en 267mm) pour terminer cette phase freinage.
C'est du plug & play, l'entraxe des étriers et de la fourche étant les mêmes, et les disques de TR1 se montant sur la roue du 535 (même entraxe, même Ø moyeu).
De plus j'ai suffisamment d'espace entre les parties intérieures des étriers et les rayons (après des essais et mesures avec d'autres étriers, ce sont les seuls qui se montent sans trop de modifs).
Je posterais des photos une fois le montage terminé.
Tip top tout ça!
La hauteur de l'avant me choque pas perso, je trouve ça équilibré. Mais tu dois pouvoir baisser encore le phare en inversant les pattes.