Page 7 sur 25
Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 16:15
par Choupette
Non c'est 6 cm... Je suis grave, j'avais autre chose dans la tête.
Pour les côtes, le minimum c'est 4,5mm. Là je suis à 3,75 et 4,1... Au pied à cool'.
D'occase j'en ai vu sur ebay. Il y a un disque à 4,9 et un à 4,65. Je ne sais pas ce que ça peut avoir comme durée de vie un disque à 4,65 pour 4,5 minimum

Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 16:34
par lolo37
, c'est des disques acier , pas fonte , tu fais tout rectifier à 4 mm ca risque pas de fissurer ni de se déformer
une combine pour les plaquettes , Pas de métal fritté , les disques s'usent plus vite que les plaquettes !!!!
Pour en avoir essayé un bon paquet de plaquettes , les meilleures en terme de freinage sont .............................. les plaquettes que t'achetes en chine pour 2€ les 8

et pourquoi ma bonne dame , paske les p'tits jaunes en ont rien à foutre qu'il y ait de l'amiante dans leurs plaquettes , c'est pour ca qu'elles freinent mieux et ne bouffent pas les disques

Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 16:41
par sapeurad
Il est ouf

Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 16:52
par Choupette
Mais encre en vie

Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 17:07
par sapeurad
Choupette a écrit :Mais encore en vie

Hamdoulillah

Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 17:40
par Spritz
lolo37 a écrit : pas de métal fritté , les disques s'usent plus vite que les plaquettes !!!!
Jures, j'ai acheté ça chez les noichis

Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 18:41
par lolo37
Spritz a écrit :lolo37 a écrit : pas de métal fritté , les disques s'usent plus vite que les plaquettes !!!!
Jures, j'ai acheté ça chez les noichis

si c'est des disques inox , le métal fritté ca va au poil
les meilleurs disques ( utilisation route sont ceux en fonte) la plupart des voitures ont des disques en fonte, mais sur une brele ca fait moche , les disques rouillent en 2 jours quand non utilisésé , c'est pourquoi , la plupart sont en acier carbone , inox , ou même le pire acier chromage dur
Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 18:50
par Spritz
Ouf, c'est de l'inox. Merci Lolo le savant ouf
N'empêche, Choupette, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui prend les côtes de ses disques sur ce forum

Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 18:55
par Springer73
C'est bien un truc que je regarde jamais ça
Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 18:56
par sapeurad
S'parce qu'on le dit pas

Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 19:00
par Gege33
Merci pour le cour, c'est vrai que les disques auto rouillent de peur! Je pense que t'as bien mesuré 60mm mais tu dois pas prendre le bon entraxe... normalement c'est le trou opposé. ta mesuré avec quoi l'épaisseur?
Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 19:05
par Spritz
Choupette a écrit :
Au pied à cool'.
Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 19:13
par Gege33
Vu désolé

Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 19:16
par lolo37
Gege33 a écrit :Merci pour le cour, c'est vrai que les disques auto rouillent de peur! Je pense que t'as bien mesuré 60mm mais tu dois pas prendre le bon entraxe... normalement c'est le trou opposé. ta mesuré avec quoi l'épaisseur?

non un entraxe circulaire est la distance entre le centre de deux trous opposés passant par le centre du cercle qu'ils forment ( avec un nombre impair de trous , il n'y a pas de trous diametralement opposés , c'est donc rayon X 2 du cercle passant par le centre de chaque trous
un entraxe linéaire est la distance entre le centre de deux trous sur la même ligne
Re: Kawasaki 750
Posté : 29 déc. 2016, 19:25
par Gege33
oui c'est moins évident avec un nombre de trous impair, merci d'avoir clarifié les choses du coup je pense qu'elle parle de l'entraxe linéaire.