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Posté : 29 févr. 2008, 22:51
par François
Je prends des notes

Posté : 29 févr. 2008, 22:52
par 4'pat
lolo37 a écrit :bon allez on vas faire avancer un peu l'schmilblick , au lieu de s'faire ierch à changer de gicleur et surtout pour savoir si R2ELLEMENT c'est trop riche ou trop pauvre , le fait de modifier la hauteur de cuve ( flotteur) modifie la carburation sur TOUS LES REGIMES , Après on sait plus facilement sur quoi jouer pour régler , Un moteur qui ne prends pas tous ses tours peut être excessivement trop riche ou trop pauvre , et le remplacement des gicleurs par des plus gros ou plus petits ne resoud pas toujours le probleme
C'est fini l'époque de la bidouille à l'arrache du 103 PIGEOT sur le trottoir

ca m'interresse lolo , tu peux developper un peu ste plait, je pige pas le rapport entre le niveau de cuve et l'enrichissement ( ou l'apauvrissement )

Posté : 29 févr. 2008, 22:53
par François
Si tu diminues le niveau dans la cuve et qu'elle fonctionne mieux, c'est que le régime était trop riche, et inversement...
Après tu agis en consquence.
Posté : 29 févr. 2008, 23:00
par 4'pat
François a écrit :Si tu diminues le niveau dans la cuve et qu'elle fonctionne mieux, c'est que le régime était trop riche, et inversement...
Après tu agis en consquence.
pourquoi elle fonctionnerait mieux ( ou moins bien ) juste en diminuant le niveau ds la cuve ? pige pas ca
la cuve c'est juste un petit reservoir ca ne joue pas sur le debit , alors ?
idee : si tu baisses le niveau ds la cuve mais que ta brele ne vide pas la cuve c'est que tu es trop pauvre , et bien sur inversement
c bon comme raisonnement ca ?
Posté : 29 févr. 2008, 23:03
par François
T'as vu la

, moi aussi, merci Lolo

Posté : 29 févr. 2008, 23:15
par lolo37
niveau de cuve , principe de la poussée d'archimède , indirectement , en fonction de la densité du fluide ( l'essence) de la pression athmosphèrique , par rapport au gicleur principal qui est au fond de la cuve , plus le niveau d'essence est élevé tjrs par rapport au gicleur plus la pression sur ce gicleur est élevé , sans pour autant avoir besoin de mettre un gicleur plus gros , ce qui augmente son débit pour une même dépression d'admission ,
On vas laisser de coté la pression hydrostatique ( supposée constante ) pour ne pas trop embrouiller le petit scarabé qui doit déja en être à son 12 ème aspirine

Posté : 29 févr. 2008, 23:22
par François
D'accord, donc une fois que tu as établi que ton mélange était trop pauvre ou trop riche, tu remets ta cuve au niveau nominal et tu joues sur le gicleur, plus gros ou plus petit.
Parce que jouer indéfiniment sur le niveau de cuve pour régler sa carbu, c'est un coup à casser le flotteur

Posté : 29 févr. 2008, 23:25
par 4'pat
ok lolo , je pense avoir pigé
avec des filtres individuel ,je laisse le gicleur d'origine si pour que ca tourne bien je suis obligé d'augmenter le niveau de la cuve alors c'est qu'il me faut un gicleur plus gros ( ou que je deplace le cran de l'aiguille en fonction du regime ou ca bloque ) , c ca ?
tu preconises de jouer sur combien pour la hauteur de cuve 2 / 3 mm ?
Posté : 29 févr. 2008, 23:34
par lolo37
4'pat a écrit :ok lolo , je pense avoir pigé
avec des filtres individuel ,je laisse le gicleur d'origine si pour que ca tourne bien je suis obligé d'augmenter le niveau de la cuve alors c'est qu'il me faut un gicleur plus gros ( ou que je deplace le cran de l'aiguille en fonction du regime ou ca bloque ) , c ca ?
tu preconises de jouer sur combien pour la hauteur de cuve 2 / 3 mm ?
oui ; c'est ca
même jusqu'à 5 mm sauf sur certains carbu ou ca risque de déborder , de toutes facons , sur une moto même entierement d'origine , si elle a plus de 20 ans , et du fait de la densité différentes des carburants actuels , il faut augmenter le niveau d'essence de 1 mm.
Et avant de modifier le niveau de cuve , on peut déja dégrossir en mettant le starter en roulant et ce à différents régimes , juste pour savoir dans quel sens aller
Posté : 29 févr. 2008, 23:39
par 4'pat
ok bein voila , a priori y avait encore un peu de place dans mon petit cerveau

, merci beaucoup lolo pour ces explications
au fait j'ai trouvé un truc pour lire le signal de la sonde lambda ( chez les marchands de tuning ) je vais chercher une sonde a la casse et des que j'ai le temps je me fabrique ce fameux lecteur dont j'avais parlé y a qqes temps
Posté : 29 févr. 2008, 23:40
par François
Merci Lolo, demain mise en application...
Posté : 29 févr. 2008, 23:42
par greg
ça va les gars ? je dérange pas ?

ben j'ai de la lecture demain.
Posté : 29 févr. 2008, 23:46
par 4'pat
greg a écrit :ça va les gars ? je dérange pas ?

ben j'ai de la lecture demain.
ho ca va pi si tu veux pas etre derangé tu peux toujours t'ouvrir un post a toi que tu appelerais par exemple " la mob a greg "

Posté : 29 févr. 2008, 23:49
par greg
c'est quand même dingue ces carbu, tu crois comprendre, et paf, lolo t'en rajoute une couche. c'est sans limite.
Posté : 29 févr. 2008, 23:52
par lolo37
.............. et encore !! y'a des trucs bizarre que je comprends pas , encore un coup d'ail K y DA