Page 7 sur 17
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 04 août 2009, 11:11
par antitunning
bein mouè sa morche pour une fois ...

faut changer de looch ou de labrador les goos ..

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 04 août 2009, 11:25
par chriss
C'est "réparé",
j'ai hébergé avec ZIMAGEZ hier soir alors je ne sais pa trop ce qui se passe...
chriss
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 08 août 2009, 14:15
par chriss
Salut,
j'ai fais mon choix pour l'habillage, ca change un peu de thème par rapport à toute cette ferraille que je vous présente depuis quelques pages...
La selle : ducati SS
la tête de fourche : ducati SS
et le Garde boue avant :
@+ chriss

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 08 août 2009, 14:41
par antitunning
c est c.n j aimais bien la speed ... sa faisait bien seventies ....

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 12 août 2009, 13:28
par chriss
Salut,
J'ai également posté ce sujet dans la rubriques "questions techniques" du forum... afin de toucher + de monde.
index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2
Je me pose pas mal de questions concernant la fabrication de la boucle arrière sur laquelle il n'y aura plus de contraintes d'amortisseurs, juste le poids du pilote

et de la selle :
- Epaisseur profilé à utilisé?
- tube rond ou profilé carré/rectangulaire?
- section / diamètre?
- soudé au cadre ou boulonné sur des chapes (soudées au cadre), donc fixe ou démontable.?
- boucle se terminant par les profilés rectiligne ou se "rejoignant en 1/2 cercle arrondi"?
Je vous remercie de vos avis/experiences qu'ils soient dictés par des critères techniques/estethiques au autres
@+ chriss

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 13 août 2009, 22:14
par barbu
j'aurai tendance à privilégier une boucle arrière démontable
ça te permettra d'en changer si tu modifies toute ta partie arrière
ou bien encore de pas te repayer un cadre sur une grosse gamelle avec un peu de chance
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 14 août 2009, 21:04
par chriss
Merci barbu
Les nouvelles du jour :
enfermé tout l'apres midi au sous sol, ca avance
Donc la "potence" se fixant sous le bras oscillant est postionné à l'aide de 2 vis balaises , les renforts soudés et il ne reste plus qu'a souder le tout. Idem pour l'nacrage supérieur de l'amorto.
Il me reste plus qu'a cogiter et réaliser l'ancrage inférieur, le plus complexe car très proche du moteur...
pour cela j'ai démonté le bloc, le bras oscillant et donc la roue AR, in voit + clair ainsi

.
A part ca, ma disqueuse (china) a rendu l'ame, je voulais savoir, l'asticot, tu n'en pas une à dépanne
J'ai recu ma selle, alors petit photomontage, je ne sias pas si les dimensions exactes sont respectées mais en gros ca donnera ca (avec une grosse Tete de fourche)
J'ia bossé aussi sur le tableau de bord en incrustant des voyant dans l'unique compteur de CB Four qui tronera sur té sup
bientot les photos de tout ca,
en attendant, bon WE...
@+ chriss

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 15 août 2009, 01:23
par pti_poi
j'verrais bien le cul plus haut moué

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 15 août 2009, 07:11
par fred-51
en tous cas chapeaux, sacré taf.
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 16 août 2009, 16:05
par Tzer
Moi j'aime bien ce cul là !!!
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 16 août 2009, 19:42
par barbu
j'aime pas du tout ce cul pour deux raisons:
1- on en voit partout
2- le réservoir est bien trop gros et haut par rapport à ce cul, disons que le cul type ss va dans le prolongement du réservoir
ce n'est que mon avis
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 16 août 2009, 22:17
par antitunning
+ 100 avec barbuchh

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 17 août 2009, 14:30
par Jomartin
pour moi faut monter le cul et soi l'élargir, soi changer de résé car trop gros rapport au cul.
Après c'est que mon avis
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 22 août 2009, 01:15
par chriss
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 22 août 2009, 14:14
par chriss
petit colis recu aujourd'hui :
collecteur inox motad
chriss