Merci
Non changement de la jante, c'est parti pour le reportage photo...
Donc montage d'une jante de CBR SC33 (jante au dessin identique à celle de la seven). Normalement la méthode c'est de choper avec l'entretoise droite et du coup on garde entretoise gauche sf + porte couronne seven + jante 180 sc33 + entretoise droite cbr + support etrier et on obtient un zoli bouznif...
- En prévision j'avais acheté une série de roulements pour monter sur la jante de la cbr
- Je me lance sur le montage après en avoir chié pour virer les roulements d'origine et la surprise d'avoir un puits plein de rouille. J'en ai profité pour faire un peu de nettoyage même si le reste de la bécane est minable... De toute façon une fois terminée elle sera démontée pour un gros coup de nettoyage.

- Le fameux écartement du porte couronne sur la jante sc33
Ca c'était avant ma colère sur les entretoises non adaptées... En fait le montage décrit par les fans de cette modif sur le forum allemand de la seven ont dû se gourer sur le modèle de jante (plutôt prendre sc28 que sc33 à priori).
- Du coup après bouffer j'ai craqué et jouer de la disqueuse + ponçage
avant
après

- La roue enfin montée en gros plan :
la partie droite (entretoise cbr)
la partie gauche avec l'entretoise droite de la sf découpée (oui je sais la chaine est minable... elle est pleine de résidus de ponçage de mastic)
l'écartement entre la chaine et le pneu (mauvaise photo, en fait il y a 6mm)
Ensuite, vu que je m'étais un peu calmé du coup... j'ai continué l'arrière. Donc au programme ponçage et surfaçage du mastic posé il y a quelques jours (pour avoir le bon angle pour le feu arrière). Ensuite perçage et pose du feu.
IL commence à avoir une bonne gueule mon brelon non ?
Demain la selle...