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Re: BMW R100/7

Posté : 26 mars 2012, 20:59
par ggthebest
A4PATTES a écrit :Bonjour, je suis nouveau venu et bosse sur un 100RT et 100RS

J'ai eu déjà le problème de la chaîne. Il existe un outil spécial BM, mais la solution que l'on m'a fortement conseillé c'est la disqueuse et le remontage d'une chaîne simple avec son tendeur.
:arrow: comme de bonne coutume sur les forums , on passe par la case "présentation" avant d'intervenir !
merçi 8-)

Re: BMW R100/7

Posté : 02 avr. 2012, 19:33
par natcoyote
bonsoir

aujourd'hui découpe de la ditribution, ça fait chier, mais bon pas le choix

utilisation d'un dremel

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pour la chaine du fond l'outils passait pas, j'ai découpé la tete de rivet pour la reculer, sinon elle est trop longue et vient buter sur le carter

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extraction de la chaine,
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essai a nouveau apres 2X15min de chauffe au chalumeau et les pignons ne viennent pas, je laisse tomber

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fabrication de l'outils pour extraction de la collerette de villebrequin

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et mise en place pour extraction, toujours le meme principe, on serre les ecrous et ça sort tout seul sans effort

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il etait temps l'outils a cassé! ne prenez pas du pin:!

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on y arrive:
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la collerette avec les paliers
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l'AAC

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le vilo et les pignons

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on voit que le manneton est rayé, mais c'est pas perceptible au doigt, je pense qu'il y a pas grand chose mais, au moins le polir
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lorsque l'on passe le doigt on sent rien, même s'il est bien noirci
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y'a as a tortiller: cest beau quand même!
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voilà, je sais pas si je vais avoir le temps de m'en occuper dans 1 semaine je pars a l'etranger pour 2 mois et demi ( boulot boulot) on verra bien

bonne continuation!
je vous tiens au courant

Re: BMW R100/7

Posté : 30 juil. 2012, 11:42
par natcoyote
bonjour a tous

voila, apres 2 mois a l'etranger pour le boulot et un peu de repos, les travaux de la maison ( pour la bonne cause c'est pour agrandir la surface d'atelier pour cet hiver et la BMW) me revoilà

j'ai amené le villebrequin dans un atelier de mecanique ( un vrai parce que par ici dep 28 y'a que des tocards) il m'a mesuré la cote au palmer

47,95 et 47,99 le manneton apparait donc ovalisé , je dois y repasser demain, un technicien un peu plus calé pourra me regarder ça

par contre j'aurai besoin d'un renseignement concernant les cotes reparations

je voudrai etre sur de comprendre le tableau de la RTM

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la cote initiale est de 48,00 et on peut descendre a 47,25?

ça veut dire que je pourrai faire rectifier le mien a la premiere cote de 47,75? et donc commander le jeu de coussinet 11.24.1.258.419?

pour info l'autre manneton a été mesuré egalement au palmer a 47,99

Merci de vos eclairacissement, et si quelqu"'un connais un VRAI atelier de meca qui fait les rectification de villebrequin, j'habite le dep 28 , donc possibilité de travailler sur dep 28 -45- 37- 41-


Merci

Re: BMW R100/7

Posté : 30 juil. 2012, 11:52
par natcoyote
Alors j'ai oublié de vous preciser, j'ai trouvé quelqu'un sur SARAN dep45 qui pourrai me le faire pour 80 euros, sur les deux mannetons, mais pas avant septembre , je recherche donc une boite qui femerai pas cet été et qui pourrai me le faire sous peu...

Re: BMW R100/7

Posté : 30 juil. 2012, 13:42
par antitunning
tiens c est chez moi sa ... :smt023

Re: BMW R100/7

Posté : 30 juil. 2012, 13:59
par natcoyote
fais peter les tuyaux!!!!!

c'est pas a toi que j'ai vendu une selle BMW a Patay???

Re: BMW R100/7

Posté : 31 juil. 2012, 16:36
par antitunning
non

Re: BMW R100/7

Posté : 12 août 2012, 17:49
par natcoyote
Allez, encore un mois avant de pouvoir amener le vilo a rectifier, cause de vacances....

alors j'ai sorti mon bidon d 'huile de coude et la boite à idée.

nettoyage du bloc interieur / exterieur pour eliminer les residus de limaille du coussinet deterioré

degraissant a sechage rapide , air comprimé,

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meme chose pour la partie avant, bloc electrique, ça lui fera pas de mal..
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je vous ai pas dit ????, j'ai agrandi, l'atelier !!!!! plus de place pour cet hiver!!!

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sechage

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allez hop de l'huile de coude, et on attaque le polissage du bloc

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puis des cache culbuteurs

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et enfin des chemisages

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degraissage au kerozene avant nettoyage et polissage

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j'attend le rectification du villebrequin pour commander les deux paires de coussinets , et les deux bielles, car je pense qu 'elle ne sont pas equilibrées

Re: BMW R100/7

Posté : 14 août 2012, 13:40
par JLV
natcoyote a écrit : il m'a mesuré la cote au palmer

47,95 et 47,99 le manneton apparait donc ovalisé , je dois y repasser demain, un technicien un peu plus calé pourra me regarder ça





pour info l'autre manneton a été mesuré egalement au palmer a 47,99
Ca veut donc dire que ton vilo est en cote d'origine. En principe, le rectifieur te le réduira à la prochaine cote BMW, à savoir 47.75, mais attends avant de commander les coussinets, si le métal est arraché profond, il n'est pas exclu qu'il te saute une cote et aille directement à 47.50, voire plus.

Re: BMW R100/7

Posté : 10 oct. 2012, 23:40
par NOCH
natcoyote a écrit :fais peter les tuyaux!!!!!

c'est pas a toi que j'ai vendu une selle BMW a Patay???

Les Ford focusss or break c'est mon truc.!!!
Mais, Les avions j'aime plus ... !

Toujours là, ...

Pour ton vilo, tu dois réaliser un traitement. Personne en france le fera!
Achetes un autre vilo avec des bielle allégée et des pistons raccourcis pour éviter les frictions, les échauffements.

À ton entière disposition, si tu le souhaites.
Je vois que tu as changé ton compresseur. Le Suzuki marche encore?

Re: BMW R100/7

Posté : 22 oct. 2012, 17:59
par natcoyote
salut

oui oui, je suis toujours là
mais j'ai trouvé quelqu'un pour me refaire mon villebrequin, d'ailleur le type avant avait uen bmx et il l'avait fait pour sa R100a lui


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juste pour vous faire baver , il a une Norton commando dans son Jus qui sèche....et une BSA, mais il est debord et n'a pas le temps de s'en occuper

ça fait enrager!!!!

Pour les amateur d'avion, dans l'entrée de son atelier a un moteur 14 cylindres en etoile de Noratlas.....dans son jus aussi

Bref, moyennant 120euros, il a realésé les deux mannetons a la 2eme cote de reparation, car la premiere ne suffisait pas, rectification, traitement ,

sisi je te confirme ça se fait , tres bien et pas cher, j'ai juste patienté un mois car le type est débordé, si quelqu'un veut son adresse MP

il est tres proche orleans.

Voilà, je vais lister les diverses pieces qu'il me manques, joints diver s etc....certains qu ej'ai oublié comme le joint de carter a l'avant ou est enfermé l'alternateur...

j'ai deja le kit moteur, filtre air, huile , bougies , cables ngk , joint cache culbuteur, chemise etc..... et qq bricoles logo BMW pour reservoir batterie etc..

j'espere attaquer le remontage tout l"hiver et peut etre la demarrer au printemps si tout se passe bien....

A bientot

Re: BMW R100/7

Posté : 01 nov. 2012, 22:38
par natcoyote
bonsoir a tous

2h a tuer cet apres midi, alors je me suis occupé de ce qui va servir de selle

les ingredients

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-un contreplaqué solide mais pas trop epais, du skai couleur " prune"

- de la mousse isolante haute densité pour une assise ferme et de la mousse alveolée pour le confort

-une aggrafeuse et quelques ecrous vis etc...

on a au préalable decoupé le bois a la taille souhaitée, biseauté ttotu ca proprement, poncé, encore et encore pour épouser au mieux la forme de la coque, j'ai donc fait une assise en trapeze fonction de la coque arriere, et un petit dosseret

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je ne sais pas encore si je le mettrai,, je verrai ça une fois la moto terminée

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on intercale les couches dans le bon ordre du plus dur au plus mou , en n'oubliant pas les vis, sinon on recommence!

faut bien tendre le tout, car le tissus est elastique, et on aggraffe par le dessous

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pour les coin, faut bien tirer et essayer comme on peu de ne pas faire de " camel Toe",

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pour ceux qui ne savent pas ce que c'est

(traduction litterrale de "orteil de chameau" ) allez sous google image et taper "camel toe" je suis sur que vous comprendrez tres vite... :lang:

ne me demandez pas comment je sais ça!!!!! :suspect:

bref, apres plusieurs essais, on doit avoir un truc pas trop pourri qui ressemble a ça :

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donc revenons a nos moutons , on aggrafe tout ça proprement, et on boulonne a la coque, en n'oubliant pas de serrer avec moderation, pour ma part j'en ai profité pour percer l'assise en contreplaqué de la coque, pour prevoir le passage des cables de feux arrieres et clignotants, comme ça y'aura pas de fils sous la moto , le tout sera caché dans la coque.....

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a voir si je perce la coque pour un petit dosseret, je sais pas encore...

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Voilà, y'a rien de sorcier, le skai c'est 15 euros le metre en 150cm, le reste, c'est de la recup' et de la bidouille....

faut pas hesiter a reprendre le coin si ça cafouille, apres, le tout reside dans le fait de bien poncer les bord, de faire une decoupe de l'assise bois en biais a 45° , de façon a faire un truc homogene et propre, ça pourra pas etre parfait, même les selles origines ont toujours des petits plis, mais l'astuce reside dans le fait de placer ces plis a des endroits peu visible, coté charniere de reservoir par exemple ou arriere de la coque , et pas sur les cotés ou ça se voit...
pour le surplus de tissus, pas de souci, ça permet de ne pas avoir le bois directement en contact sur la fibre, comme un amorti ,; par contre j'ai pas dis de laisser un metre de rab' non plus ... :siffle:

allez , quitte a decouper du bois, je m'amuse un peu....

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allez bonne route a vous! et bon week end rallongé

Re: BMW R100/7

Posté : 01 nov. 2012, 23:27
par ggthebest
:smt023 ça avance !

Re: BMW R100/7

Posté : 02 nov. 2012, 00:00
par antitunning
natcoyote a écrit :.................. mais l'astuce reside dans le fait de placer ces plis a des endroits peu visible, coté charniere de reservoir par exemple ou arriere de la coque , et pas sur les cotés ou ça se voit...
pour le surplus de tissus, pas de souci, ça permet de ne pas avoir le bois directement en contact sur la fibre, comme un amorti ,; par contre j'ai pas dis de laisser un metre de rab' non plus ... :siffle:

...........................................
l astuce réside plutôt dans le décapeur thermique :-" :-" :-" eh oui le sky c est du plastoque .. en chauffant il se dilate ... en refroidissant il se place
:idea: ;)

Re: BMW R100/7

Posté : 02 nov. 2012, 00:41
par JLV
antitunning a écrit :
l astuce réside plutôt dans le décapeur thermique :-" :-" :-" eh oui le sky c est du plastoque .. en chauffant il se dilate ... en refroidissant il se place
:idea: ;)
Avec la toile de trame, t'es sur que ça s'étire ?