Voilà les détails !
La transformation en question concerne le réservoir qui, avec la ligne allégée et dépouillée de ma W reste un des éléments les plus visibles et va grandement participer à lui donner sa "gueule".
Au début, je souhaitais faire une peinture originale avec le réservoir d'origine, mais malgré les nombreux photo-montages d'essais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui me botte suffisamment. J'ai donc commencé à chercher du côté des peintures métalliques, et puis je me suis dit ça serait quand même pas mal de partir sur une base de réservoir en laiton ou en cuivre. Et puis la chance aidant je suis tombé sur une affaire, un réservoir de Terrot 100cm3 type M de 1938 en laiton, un ancêtre avec une bonne gueule, quelques bosses et un peu de crasse, je me suis dit, là dessous il y a de l'or ça promet !
Donc le réservoir à son arrivée :
Le robinet poussoir est d'origine mais il était fendu en 2, je du le remplacer
Comme on peut le voir il est beaucoup plus petit que l'énorme réservoir d'origine, mais comme j'ai déjà beaucoup allégé la ligne de ma W, cela permet d'équilibrer un peu l'ensemble et d'avoir quelque chose de plus cohérent. Après avoir pris les mesures de l'intérieur du réservoir et de la colonne, je me suis rendu compte qu'il manquait 6 cm !!
Aux grands maux les grands remèdes...
...
ATTENTION !! Ceci est un avertissement, puristes, amateurs de pièces d'origine et fondus de Terrot, PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!
...
Et donc j'ai élaboré une méthode artisanale de précision pour arriver à mes fins
Les 6cm atteints, on arrive au positionnement, le réservoir est un peu cambré car il y a encore sur le cadre les pattes d'origine du précédent, mais on devine l'allure générale, c'est parfait, pile poil ce que je voulais. Il faut juste disquer quelques pattes et détourner le faisceau pour le faire passer au milieu de la colonne sous le réservoir.
La suite dans la semaine, je vous préviens sortez les lunettes de soleil ça va.....