Page 1 sur 2
Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 08:58
par Toine08
J'ai la possibilité d'acquerir un transalp 1988 pour la modique somme de 100€, et je me demandais si il etait possible de sortir de cette meule quelque chose de sympa , dans le genre scrambler ou flat track? J'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien trouvé de spécial. Je fais donc appel à vos archives et connaissances du web

Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 09:47
par sapeurad
Tout est possible
Le plus dur, ça va être le réservoir à cause du fucking double poutre

Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 09:59
par Toine08
sapeurad a écrit :Tout est possible
Le plus dur, ça va être le réservoir à cause du fucking double poutre

Oui j'ai vu ce "léger" détail

J'ai déjà essayé de regarder à un autre réservoir mais aussi large et un minimum esthétique ça va pas etre facile à trouver !!
Sinon question fiabilité, ca vaut quoi les modéles 88?
Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 10:35
par valgri
photo trouvé sur le net, qui permet de voir le cadre, et je trouve qu'il y a de bonne chose à faire avec, le réservoir doit pouvoir être gardé, si tu trouve un moyen de lui faire de belle écope, parce que la ligne général avec des bracelets et l'avant légèrement rabaisser ça peut le faire
Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 10:36
par sapeurad
Question fiabilité j'connais pô.

Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 11:32
par Toine08
valgri a écrit :
photo trouvé sur le net, qui permet de voir le cadre, et je trouve qu'il y a de bonne chose à faire avec, le réservoir doit pouvoir être gardé, si tu trouve un moyen de lui faire de belle écope, parce que la ligne général avec des bracelets et l'avant légèrement rabaisser ça peut le faire
C'est vrai qu'on peut eventuellement tirer qqc du reservoir. Par contre vu que je partirai sur un scrambler ou dirt track, pas de bracelet

Le but avec cette moto serait d'avoir un truc polyvalent avec lequel je pourrai aller au boulot, emmener madame boire un coup ou sortir de la route pour faire un peu de chemin. L'esprit du trail mais avec une belle gueule

Pour l'instant la seule chose que j'ai trouvé mais avec du gros boulot dessus, c'est ça:
http://toysgarageit.blogspot.fr/2013/03 ... legal.html
Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 13:02
par ggthebest

mon dieu qu'c'est moche !
Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 13:05
par elliott
Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 13:16
par jos01
moi , s'il fonctionne, pour 100 boulettes je prends
Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 13:52
par sapeurad
C'est vrai que pour 100 boules, ça serait con de se priver

Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 16:12
par Toine08
jos01 a écrit :moi , s'il fonctionne, pour 100 boulettes je prends
Kit chaine et pneus HS, joint cache culbuteur apparemment fuyard mais la moto démarre, roule et était encore utilisée avant le dernier hiver. Les carenages sont d'époques donc quelques fissures
Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 16:16
par Toine08
Et ce reservoir vous savez d'où il provient? Parce que j'ai trouvé les reservoirs de VT500 ou VT750, le cadre a l'air d'être un double poutre aussi donc je pourrai l'echanger sans trop de modif.
Re: Projet sur base transalp
Posté : 17 mai 2013, 19:59
par valgri
ggthebest a écrit :
mon dieu qu'c'est moche !
Attention c est pas pour la beauté de l'engin que j ai mis la photo, faut faire abstraction de beaucoup de choses, et j ai Piqué la photo à un mec qui testé plein de pièce pour se faire une idée
Re: Projet sur base transalp
Posté : 18 mai 2013, 11:25
par ggthebest

.. pour 100 euros

Re: Projet sur base transalp
Posté : 18 mai 2013, 11:55
par antitunning
ggthebest a écrit :
mon dieu qu'c'est moche !
sa vas celle loo quand même ..
mais pareil que le jouss moi à 100 balles je la prends directe ... et ton réservoir je le refais en 15 minutes ...

(

) tu lui défonces la tronche au maillet et t y fou un cache tupperwar de ton choix

après si c est un traine cul ...

pour la fiabilité ... c est du Honda
