Je me suis présenté il y a quelques semaines et je crée maintenant le post de la transformation que j'entreprends.
Pour rappel, je suis étudiant et ai donc, par définition, peu de moyens. Ca n'est pas dramatique cependant car j'ai plutôt l'intention de taper dans la récup

L'idée donc, rendre à ma CB 250 N Superdream de '78 une nouvelle jeunesse et un nouveau look.

Sur les photos, elle paraît propre, mais la partie cycle est remplie de "cache-misères" .. il n'y a donc pas de regrets à avoir à la "dénaturer" comme diraient les puristes. Côté moteur, elle tourne et roule mais ne refusera pas un nettoyage des carbus et les réglages classiques.
Les plus assidus auront remarqué que cette moto a brièvement été citée sur le forum par Cplsha (Anthony) qui a finalement décidé de se trouver une brêle sans boulot à faire dessus et m'a donc cédé l'engin.
Etant donné mes moyens limités, je compte séparer le projet en plusieurs "phases" de quelques jours de boulot au terme desquels la bécanne sera de nouveau roulable, histoire de pas cramer mon budget en entier et de pouvoir me promener avec de temps en temps.
La première étape que j'entrevois: retourner le guidon, changer le résé (j'en ai un d'une génération précédente qui est adaptable sans trop de chipotage), virer la boîte à air et mettre les filtres type k&n, une selle (plus ou moins plate, à la Wrenchmonkees), virer la béquille centrale (c'est lourd ce truc !) et raccourcir son cul. Bien sur, il y aura aussi tout l'entretien de rigueur à faire, mais ça c'est du détail (fourches, chaîne, vidange, ..)
Par ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter une chose ou l'autre depuis que je l'ai, et ce malgré les examens:
Guidon retourné, compteurs 3 cm plus bas

Avec le "nouveau" résé, qui passe tout seul en déplaçant de 3 cm la bobine d'allumage et la fixation arrière. Sur cette photo, on voit que la forme du cadre n'est pas particulièrement favorable, mais je pense mettre ça à profit pour donner un angle au milieu de ma selle plate, ça évitera l'effet planche à repasser !

Le réservoir du projet une fois décapé (pas encore fini

A propos du réservoir, il restera probablement couleur "métal nu" avec un vernis ou autres, mon plus gros souci étant pour le moment de parvenir à débosseler la chose. Impossible par l'intérieur (je pense) .. j'hésite à tenter de braser une tige dessus pour essayer de tirer le renfoncement vers l'extérieur, qu'en pensez vous ?
Je pars pour quelques jours mais à mon retour, je compte m'attaquer à tout ça (j'ai déjà eu l'occasion de démonter quelques bouts pour sonder sa santé) et vous tenir au courant.
Merci à tous ceux qui me lisent et me liront, c'est chouette de faire mon post à moi, après avoir lu ce forum depuis si longtemps !
A +,
Max'