Quart de litre de café Honda

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maxteel_win
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Quart de litre de café Honda

Message par maxteel_win »

Salut à tous,

Je me suis présenté il y a quelques semaines et je crée maintenant le post de la transformation que j'entreprends.
Pour rappel, je suis étudiant et ai donc, par définition, peu de moyens. Ca n'est pas dramatique cependant car j'ai plutôt l'intention de taper dans la récup ;)
L'idée donc, rendre à ma CB 250 N Superdream de '78 une nouvelle jeunesse et un nouveau look.

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Sur les photos, elle paraît propre, mais la partie cycle est remplie de "cache-misères" .. il n'y a donc pas de regrets à avoir à la "dénaturer" comme diraient les puristes. Côté moteur, elle tourne et roule mais ne refusera pas un nettoyage des carbus et les réglages classiques.
Les plus assidus auront remarqué que cette moto a brièvement été citée sur le forum par Cplsha (Anthony) qui a finalement décidé de se trouver une brêle sans boulot à faire dessus et m'a donc cédé l'engin.

Etant donné mes moyens limités, je compte séparer le projet en plusieurs "phases" de quelques jours de boulot au terme desquels la bécanne sera de nouveau roulable, histoire de pas cramer mon budget en entier et de pouvoir me promener avec de temps en temps.

La première étape que j'entrevois: retourner le guidon, changer le résé (j'en ai un d'une génération précédente qui est adaptable sans trop de chipotage), virer la boîte à air et mettre les filtres type k&n, une selle (plus ou moins plate, à la Wrenchmonkees), virer la béquille centrale (c'est lourd ce truc !) et raccourcir son cul. Bien sur, il y aura aussi tout l'entretien de rigueur à faire, mais ça c'est du détail (fourches, chaîne, vidange, ..)
Par ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter une chose ou l'autre depuis que je l'ai, et ce malgré les examens:

Guidon retourné, compteurs 3 cm plus bas
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Avec le "nouveau" résé, qui passe tout seul en déplaçant de 3 cm la bobine d'allumage et la fixation arrière. Sur cette photo, on voit que la forme du cadre n'est pas particulièrement favorable, mais je pense mettre ça à profit pour donner un angle au milieu de ma selle plate, ça évitera l'effet planche à repasser !
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Le réservoir du projet une fois décapé (pas encore fini :lol: )
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A propos du réservoir, il restera probablement couleur "métal nu" avec un vernis ou autres, mon plus gros souci étant pour le moment de parvenir à débosseler la chose. Impossible par l'intérieur (je pense) .. j'hésite à tenter de braser une tige dessus pour essayer de tirer le renfoncement vers l'extérieur, qu'en pensez vous ?

Je pars pour quelques jours mais à mon retour, je compte m'attaquer à tout ça (j'ai déjà eu l'occasion de démonter quelques bouts pour sonder sa santé) et vous tenir au courant.

Merci à tous ceux qui me lisent et me liront, c'est chouette de faire mon post à moi, après avoir lu ce forum depuis si longtemps !

A +,

Max'
antitunning
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par antitunning »

vue ou est placé ta bosse ... c est mort pour récupérer sa ( pour le laisser brut hein ) le mieux que tu puisses faire c est un rebouchage à l étain , et redonner la forme à la râpe :roll: c.n t aurais gardé la déco d époque du résé ;)
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maxteel_win
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par maxteel_win »

Ca se voit pas sur la photo où il avait encore sa couleur, mais de l'autre côté il était clairement laid :D Je vous tiens au courant de ce que je fais dessus d'ici quelques jours ;)
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maxteel_win
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par maxteel_win »

Salut salut,
J'ai eu l'occasion de commencer les festivités sur la ptite. Vu que mon budget est serré et que je veux encore pouvoir en profiter en roulant pour le reste de l'été, les transformations sont minimes et le nettoyage n'est pas fait en profondeur (le cadre reste avec sa peinture comme ça, on n'ouvre pas le moteur, ..)
J'en suis arrivé à ceci pour le moment
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D'autres photos suivront. Je vais récupérer des pièces demain (silencieux courts, filtres coniques, ..) et elle devrait donc être roulante d'ici vendredi. Par ailleurs, je pense arriver à faire quelque chose de sympa avec la selle sans devoir disquer le morceau qui dépasse encore à l'arrière .. Plus d'infos bientôt donc

a +,

Max
deupate
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par deupate »

bonjour
sympa ton taff
je suis sur une démarche similaire avec ma cmt 400 et grosse modif cet hiver ( scrambler ? )
pour l'instant on roule.
comment sont tes pots et comment tu as déchromé les coudes avant peinture noir mat ?
valrace74
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par valrace74 »

C'est un réservoir de quoi ? L'est zoli :smt055
Fait gaffe en manipulant ton réservoir....'faut pas qui reste la moindre vapeur d'essence dedans, sinon...BOoooom !

Sinon bon début :smt023
antitunning
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par antitunning »

:smt033 :smt033 :smt033 pareil avec le guidon ... si il est pas vacciné ... il peut te sauter à la gueul....... :smt033 :smt033 :smt033 :smt033 :smt033
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maxteel_win
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par maxteel_win »

C'est un réservoir de CB250K5 .. un type à 5 km de chez moi a détruit la sienne dans son jardin et a vendu les morceaux ..
Sinon, j'ai reçu les silencieux et les filtres coniques aujourd'hui .. Elle a démarré direct et prend ses tours parfaitement (j'ai profité du nettoyage carbu pour caler 2 rondelles sous l'aiguille étant donné que j'avais lu un projet similaire sur un autre forum où c'est la seule modif que le gars avait du faire avec la même config admission/échappement que moi) .. A priori ce soir je l'emmène rouler quelques bornes pour voir si la "puissance" est ok sur toute la plage de RPM !
J'ai aussi les pattes de fixation pour les phares et un feu arrière .. Les clignos resteront ceux qui étaient déjà dessus étant donné que le budget est maintenant à 0 :D Encore la selle à bricoler et ça sera bon pour pouvoir rouler la fin de la saison ! Pour le résé, j'y touche pas pour le moment, je prendrai le temps de le rendre parfait en hiver .. là mon objectif est d'avoir quelque chose de roulable ! Le guidon a eu son rappel vaccin, il est sage comme tout.
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JLV
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par JLV »

Bon petit projet. Enfin un mec qui conjugue ses verbes et met les bons accents. C'est pas comme les tutus et autres shivas glandus du forum. Tu pourrais presque être Parisien. :smt033
Jean-Luc

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antitunning
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par antitunning »

dire que je corrige et édite 9 fois dans ma bouche avant de poster :smt022
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maxteel_win
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par maxteel_win »

Salut à tous,

Comme promis, quelques photos:

Les nouveaux silencieux montés, il faudra encore que je pense à virer la béquille centrale, c'est lourd, encombrant et ça touche le silencieux gauche
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L'ensemble
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et là, une petite question pour vous: comme vous pouvez le voir sur la photo au-dessus, il y a l'espèce de support de selle qui est plus haut que le reste sur l'arrière. Est-ce que vous pensez que c'est ok de virer ça pour la rigidité de l'ensemble ? Je pense que ça devrait, vu qu'il y a encore l'autre renfort pratiquement au niveau des amortisseurs et que j'ai déjà vu des CM400 tronçonnées bien + que ça rouler (vu que c'est le même genre de cul mal fait) :D

Une autre photo de l'endroit:
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Merci pour vos réponses ;)

Sinon, j'ai pensé à un truc assez expérimental et un peu "mad max" pour la selle, ça serait de la recouvrir en toile de jute .. je pense que marié avec le noir et le métal ça peut vraiment être bien, surtout que je compte mettre de la bande thermique beige sur les collecteurs d'échappement un jour (quand mes finances seront à nouveau en vie) .. Qu'en pensez vous ?

Ciao,

Max'
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par antitunning »

vas y tronçonne ... sa c est le renfort pour le sds :smt066
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maxteel_win
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par maxteel_win »

Bon, aujourd'hui c'était journée mécanique à la mode des pays de l'est .. Comprenez beaucoup d'improvisation et de plans foireux ..

J'ai donc disqué le bout inutile du cadre .. :D

Ensuite, j'ai décidé de tenter le fond de selle avec un vieux skate .. comme la forme n'y était pas, j'ai du le découper lui aussi et aplatir un profilé alu pour refaire le bon angle ..

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Bon .. comme elle tenait à pas grand chose, j'ai fabriqué un bout supplémentaire à mettre à l'arrière .. toujours en profilé alu

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Enfin, j'ai recouvert le merdier avec ce dont je vous avais parlé .. un sac à pommes de terres .. Voilà le résultat (je sais, on dirait un gros suppo)

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Le tout sur la bécanne, avec des silentblocks, donne ceci

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Et là, je suis pas convaincu :-/ J'avais pas trop vu venir l'espace entre le cadre et ma selle de fermier soviétique ayant bu trop de vodka et je suis un peu perplexe ...

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Une idée selon moi serait de former un tube, couleur réservoir, pour faire tout le tour du vide sous la selle, ça permettrait aussi de fixer le feu arrière et la plaque plus facilement ... Qu'en pensez vous ?

Malheureusement plus de modifs avant un petit temps, je pars voler en planeur pendant 21 jours :smt066
Au moins, ça me laisse le temps de réfléchir à comment arriver à ce que je veux et à lire vos éventuelles suggestions.


EDIT:

J'ai encore un peu chipoté avec, et en "épurant le design", je suis parvenu à ça

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Donc, plus qu'à épaissir le rembourrage sous la selle pour que ça épouse le cadre et je serai satisfait :)
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par antitunning »

belle bite :smt003 perso le coté paysans rock and roll sa m cause :smt023 lache poo :smt023 par contre le coup du tube " rajouté " :-? sa vas faire double boucle :-?
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maxteel_win
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Re: Quart de litre de café Honda

Message par maxteel_win »

Ouaip, mais avec la dernière mouture où j'ai rabaissé le tout, plus besoin .. Ca va l'faire je pense :D
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