Je me suis présenté il y a quelques semaines et je crée maintenant le post de la transformation que j'entreprends.
Pour rappel, je suis étudiant et ai donc, par définition, peu de moyens. Ca n'est pas dramatique cependant car j'ai plutôt l'intention de taper dans la récup

L'idée donc, rendre à ma CB 250 N Superdream de '78 une nouvelle jeunesse et un nouveau look.

Sur les photos, elle paraît propre, mais la partie cycle est remplie de "cache-misères" .. il n'y a donc pas de regrets à avoir à la "dénaturer" comme diraient les puristes. Côté moteur, elle tourne et roule mais ne refusera pas un nettoyage des carbus et les réglages classiques.
Les plus assidus auront remarqué que cette moto a brièvement été citée sur le forum par Cplsha (Anthony) qui a finalement décidé de se trouver une brêle sans boulot à faire dessus et m'a donc cédé l'engin.
Etant donné mes moyens limités, je compte séparer le projet en plusieurs "phases" de quelques jours de boulot au terme desquels la bécanne sera de nouveau roulable, histoire de pas cramer mon budget en entier et de pouvoir me promener avec de temps en temps.
La première étape que j'entrevois: retourner le guidon, changer le résé (j'en ai un d'une génération précédente qui est adaptable sans trop de chipotage), virer la boîte à air et mettre les filtres type k&n, une selle (plus ou moins plate, à la Wrenchmonkees), virer la béquille centrale (c'est lourd ce truc !) et raccourcir son cul. Bien sur, il y aura aussi tout l'entretien de rigueur à faire, mais ça c'est du détail (fourches, chaîne, vidange, ..)
Par ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter une chose ou l'autre depuis que je l'ai, et ce malgré les examens:
Guidon retourné, compteurs 3 cm plus bas