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CB750K commencement.
Posté : 22 juil. 2013, 10:58
par Fabgu
Bonjour à tous.
Inscrit depuis peu j'ai parcouru pas mal de page sur le forum, j'ai déjà appris pas mal de chose, Merci.
Après plusieurs semaines de recherche sur le net j'ai trouvé mon Ancienne, une CB 750K de 1981 (comme toi frangin Furyguns !).
Donc je vous présente la Belle ! (Jour de l'achat, le 20.07.2013)
Ensuite j'ai commencé le démontage (21.07.2013), voici le résultat après 02h30.
Prochaine étape le nettoyage de la rampe de carbus.
Les choses compliquées commence pour moi, j'ai très peu de base en mécanique, si vous avez des conseils et/ou des techniques je suis preneur.
La suite viendra en photos des que les divers étapes seront réalisées.
Merci à beintot.
Re: CB750K commencement.
Posté : 22 juil. 2013, 11:41
par antitunning
Re: CB750K commencement.
Posté : 22 juil. 2013, 13:45
par sapeurad
Non, il a aussi retiré les caches latéraux

Re: CB750K commencement.
Posté : 23 juil. 2013, 10:23
par Fabgu
sapeurad a écrit :Non, il a aussi retiré les caches latéraux

C'est cela qui m'a pris plus de temps !
Pas de conseils pour mes carbus?
Re: CB750K commencement.
Posté : 23 juil. 2013, 11:38
par sapeurad
Le moteur tourne rond?
Si c'est un nettoyage extérieur, rien de particulier...
Une brosse à dent, du WD40 et de la patience.
Si t'es pas à l'aise en mécanique et que les carbus fonctionnent bien, ne les démonte pas, contente toi de l'extérieur

Re: CB750K commencement.
Posté : 23 juil. 2013, 18:54
par antitunning
sinon c est la même qu une mob ... le plus chiant c est à re manchonner sur pipe et boîte à air et la synchro

Re: CB750K commencement.
Posté : 24 juil. 2013, 20:34
par Fabgu
Merci pour les infos, je ne sais pas si la moto tourne rond.
La personne à qui je l'ai acheté m'a dit qu'elle n'a pas tourné depuis quelques années (environ 3/4 ans) mais avant son arrêt elle fonctionnait correctement.
Finalement j'ai démonté les carbus tranquillement, tout c'est bien passé.
Il y a seulement les visses accessibles sur l'extérieur des carbus que je n'ai pas touché.
- Les visses présentes sur chaque carbus où se trouve les tuyaux de trop plein ainsi que les 4 visses centrales présentes sur le bas de la secondes photos.
Est-il nécessaire que je les démontes, car un ami m'a dit que ces visses permettaient le réglage richesse et air?
Un bon nettoyage s'impose, je mettrais les photos des que sa sera fait.
Merci d'avance.
Re: CB750K commencement.
Posté : 24 juil. 2013, 21:54
par antitunning
Re: CB750K commencement.
Posté : 24 juil. 2013, 22:02
par Fabgu
On m'a toujours dit que l'on apprenait sur le tat !!!
C'est pour cela aussi que je vous demande de l'aide LOL!
Je suis quelqu'un de patient minutieux et surtout motivé. J'ai envie de reussir, avec votre aide et votre soutien (j'espere en avoir hihi) je ne me fait pas de souci.
J'ai quelques notions de mecaniqud mais j'ai toujours peur d'ecrir des betises.
Merci.
Re: CB750K commencement.
Posté : 24 juil. 2013, 22:31
par joanny
il y a rien de bien compliqué ,démonte juste calmement ,dans l'orde en triant les pièces dans des boites fait des photos si nécessaire
fait juste gaff de bien utilisé les bon tournevis ou embouts et clé etc (combien de carbu j'ai vu massacré car mal démonté et remonté ...) etquand ta un gicleur au fond d'un trou avec l’empreinte niqué tes content
tout doit ce démonté sans forcé (juste les papillon que personnellement je demonte pas )
elle a combien de bornes ?
Re: CB750K commencement.
Posté : 25 juil. 2013, 03:40
par Fabgu
joanny a écrit :dans l'orde en triant les pièces dans des boites fait des photos si nécessaire tout doit ce démonté sans forcé
C'est ce que j'ai fait: j'ai regardé attentivement, analysé, pris des photos, fait deux boites par carbu. je ne force jamais sur de la mécanique.
Sur mes carbus il y a déjà des visses maquées par l'ancien proprio (visses de cuves) que j'ai eu du mal à défaire, je vais en commander des nouvelles avec des nouveaux joints.
Quand je dit que je n'ai pas touché aux visses de réglage c'est parce que l'on ma dit que je ne serais surement pas refaire le réglage carbu moi même, pouvez vous me le confirmer? (car les têtes de visses sont légèrement abîmées.)
Sinon elle est sensée avoir 104 000 Kms.
Encore une petite question, je pense mettre des filtres KN par la suite, j'ai vu qu'il fallait changer les gicleurs, quelle taille prendre et lesquels changer?
-
http://www.servicemotopieces.com/286-ca ... ur-gicleur
Merci
Re: CB750K commencement.
Posté : 25 juil. 2013, 08:46
par Polluxure
Si tu met des cornet les réglage vont être bon à refaire donc autant tout démonter pour que ça brille de partout^^
Aprés faut pas hésiter à fouiner sur le net pour chopper des info ici ou là.
C'est comme ça que je fait, mais ça ne marche pas à tout les coups...

Re: CB750K commencement.
Posté : 25 juil. 2013, 13:09
par joanny
oui hésite pas a changé les vis de réglage ou gicleur abimé
celle de cuves et de chapeau c'est des visses "standard" ,d'ailleurs sur ebay des gars vendent des sachet de vis chc pour rénové les carbu , ou même sur ce site
http://carb-motor-screw-kit.com/home.html
sinon pour les vis de réglage ,bah y'a que celle de richesse ,suffit de serré a fond en contant le nombre de tour et voila ,généralement c'est 1.5 ou 2.5 tours selon les carbu
et après ta les vis entre les carbu pour la synchronisation ,et sa tu les re-règle en synchronisant tes carbus ,fortement conseillé surtout si elle a pas tourné depuis un moment
Re: CB750K commencement.
Posté : 25 juil. 2013, 19:13
par Fabgu
Merci beaucoup pour vos commentaires, ils me sont précieux et me permettent d'avancer.
Je cherche pas mal sur le net mais je demande quand même des avis pour être sure.
Merci
Re: CB750K commencement.
Posté : 25 juil. 2013, 21:11
par antitunning
en gros y a pas de science exacte ... qui te permet de copier sur un collègue ... c est au bruit et au filling les réglages cornets/ échappement
