Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Posté : 22 juil. 2013, 21:12
Salut à tous,
Je suis tout neuf sur ce forum (après être passé par la case présentation traditionnelle
). Je viens d'acquérir une Yamaha 400 XJ de 1981 qui totalise 61 000 Km. Elle appartenait à mon oncle depuis 1995 et avant était déjà dans la famille... c'est sentimentale !!
Bref, elle était sous une couette depuis 4-5 ans, les araignées ont trouver refuge la dessous et la poussière aussi.... et j'aime pas les araignées...
La base est d'origine, je n'ai pas essayer de la démarrer, juste mis un coup de démarreur avec les pinces, le moulbif tourne, pas de problème apparu à ce moment là.
Et normalement c'est là que je met la photo de la petrolette qui viens d'arriver dans le garage..... Ben ouais mais sa c'est quand on a une tête...
Désolé...
Samedi matin j'ai commencer à démonter un peu tout sa, à commencer par la rampe de carbu, qui était bien encrassée, autant intérieur qu'extérieur, et j'ai une membrane de percée, et les 3 autres qui vont pas tardé au même endroit que la première.... Les pipes d'admissions aussi sont bien craquelées, je crois que j'ai déjà 2-3 pièces à changer.
Ensuite j'ai vidé l'huile (très noire par la même occasion...) et la pour démonter le carter de filtre à huile.... la vis est ronde....et grippée... J'en suis venue à bout en a peu près une heure a coup de clé à griffe, clé à choc, disqueuse, tournevis à frapper et marteau burin... j'y arrive, mais la "vis" qui sert d’échangeur de passage d'huile - crépine, est morte.... va falloir retrouver sa !!!
J'ai sorti le moulin et commencer à prendre le jeu aux soupapes, plus rien n'est bon, j'ai pas l'outil qui va bien d'après la RMT pour enlever les pastilles donc je vais devoir déposer les arbres à cames... mais en détendant la courroie je pense que sa devrait aller!! 2-3 photos de l'état actuelle des choses (encore désolé pour l'oubli de la photo de départ.... ou sinon je remonte tout pour la photo!!!
)
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url][/img]
Voilà messieurs où j'en suis actuellement, à la base je partais sur une simple resto et rester stock, mais les différents sujets que j'ai pu parcourir, notamment sur ce forum
,mon fait fleurir l'idée d'une transfo café racer.... Sachant que je l'ai déjà bien depouillé, sa serait dommage de tout remonter et de redémonter pour une transfo... qu'en pensez vous?
En revanche j'ai une question qui me taraude... des pièces genre pastille de soupapes, vis du carter de filtre à huile... je vais trouver ça où !!!????? (bon j'ai pas encore été voir le magasin de moto ou je vais régulièrement il ouvre que demain!)
Je suis tout neuf sur ce forum (après être passé par la case présentation traditionnelle


Bref, elle était sous une couette depuis 4-5 ans, les araignées ont trouver refuge la dessous et la poussière aussi.... et j'aime pas les araignées...

La base est d'origine, je n'ai pas essayer de la démarrer, juste mis un coup de démarreur avec les pinces, le moulbif tourne, pas de problème apparu à ce moment là.
Et normalement c'est là que je met la photo de la petrolette qui viens d'arriver dans le garage..... Ben ouais mais sa c'est quand on a une tête...

Samedi matin j'ai commencer à démonter un peu tout sa, à commencer par la rampe de carbu, qui était bien encrassée, autant intérieur qu'extérieur, et j'ai une membrane de percée, et les 3 autres qui vont pas tardé au même endroit que la première.... Les pipes d'admissions aussi sont bien craquelées, je crois que j'ai déjà 2-3 pièces à changer.
Ensuite j'ai vidé l'huile (très noire par la même occasion...) et la pour démonter le carter de filtre à huile.... la vis est ronde....et grippée... J'en suis venue à bout en a peu près une heure a coup de clé à griffe, clé à choc, disqueuse, tournevis à frapper et marteau burin... j'y arrive, mais la "vis" qui sert d’échangeur de passage d'huile - crépine, est morte.... va falloir retrouver sa !!!

J'ai sorti le moulin et commencer à prendre le jeu aux soupapes, plus rien n'est bon, j'ai pas l'outil qui va bien d'après la RMT pour enlever les pastilles donc je vais devoir déposer les arbres à cames... mais en détendant la courroie je pense que sa devrait aller!! 2-3 photos de l'état actuelle des choses (encore désolé pour l'oubli de la photo de départ.... ou sinon je remonte tout pour la photo!!!




Voilà messieurs où j'en suis actuellement, à la base je partais sur une simple resto et rester stock, mais les différents sujets que j'ai pu parcourir, notamment sur ce forum

En revanche j'ai une question qui me taraude... des pièces genre pastille de soupapes, vis du carter de filtre à huile... je vais trouver ça où !!!????? (bon j'ai pas encore été voir le magasin de moto ou je vais régulièrement il ouvre que demain!)