Page 1 sur 13
Honda CM400TC 1983
Posté : 24 juil. 2013, 20:29
par Mr Box
Alors voici ma ptite honda CM400TC de 1983 27000km au compteur n'a pas roulé depuis 5 ou 6 ans...
la voici à l'arrivée

on ne voit pas ici mais l'autre côté du réso est mal en point
une heure apres

démontage des carbus pour nettoyage complet
et voici une idée de mon projet
Je n'ai pas les silencieux d'origine donc les pots je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Pour le moment, juste repeindre le réso, mettre des cornet aux carbus, les régler, entretien, kit pignon chaine et ROULER!!!
le reste des modifs viendra pas la suite suivant mon ressenti pour la position de conduite, j'hésite entre bracelet ou un guidon plat bref à voir.
en attendant les repro de stickers honda le réso est peint il attend stickers et vernis.
Pour ceux qui se demande d'où vient l'idée de la déco c'est pour l'assortir avec mon autre ancêtre
à vos comms

Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 24 juil. 2013, 21:19
par Mr Box
bien envie de mettre ça comme stickers sur le dessus du réservoir

ou

Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 25 juil. 2013, 08:52
par max.p
sympa le projet!!!!
Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 25 juil. 2013, 09:19
par sapeurad
Je préfère la typo du premier
Bon courage

Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 25 juil. 2013, 10:46
par benboudi
Bon dessin !
Ton idée est très bonne j'attends de voir le rendu final avec impatience !
Pour l'échappement il existe des échappements de cb360 qui ont cette tête mais qui sortent de l'autre coté. Encore jamais vu en France par contre... Tu auras peut être plus de chance en Gelbique !
Beau support à réservoir
Et pour avoir presque la même je confirme qu'à 88 mph ça fait pas rigoler

Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 25 juil. 2013, 22:15
par antitunning
jolie le golf one

Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 26 juil. 2013, 07:35
par ggthebest

ça bosse par la !
Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 26 juil. 2013, 08:16
par Mr Box
Merci pour vos comm. Oui ça a bien bossé mais ici toujours en stand by
j'attend les stickers Honda pour finir le réservoir
Les cornets et kit pignon chaîne pour rouler un peu histoire de réchauffer un peu l'huile qui a traîné longtemps sans tourner avant de faire vidange et de changer le filtre à huile.
Si tout se passe comme prévu j'aurai tout ça aujourd'hui. Ce soir vernis demain montage et roulage lol
Et on commencera les choses sérieuses au mauvais temps. Lol
Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 27 juil. 2013, 08:14
par Mr Box
réservoir fini
bon pas eu mes pièces hier, j'espère que ce sera là ce matin...

Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 27 juil. 2013, 14:22
par jeremiaou
Beau projet

, ça va être vraiment sympa, j'aime beaucoup le réservoir.
Penses à prévoir une place pour un feu arrière et une plaque à intégrer à l'arrière, ça peut servir ...
Et courage pour trouver une selle comme ça !
Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 27 juil. 2013, 20:35
par Mr Box
Plein de bonnes news.
réservoir monté
en échapp libre c'est quand même une horreur pour les oreilles donc on a fait 2 ptit DB killer dans la boite à fumée en attendat de lui faire qqch de valable c'est deja bcp mieux lol
filtre à air monté
vidange et filtre à huile c'est fait, kit pignon chaine aussi.
Bon lundi on va essayer de lui régler les soupapes car on à mis 0.25 ou 0.35 sais plus et chez honda on me dit de mettre 0.6 et 0.7
ça parait énorme qu'en pensait vous?
en fait elle fait des trous si on ouvre trop vite même en augmentant la richesse, le trou se fait plus tard mais c'est pareil faut aller progressif.
y aura plus qu'à lui modifier son gros cul à l'hiver et le guidon
à vos coms

Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 28 juil. 2013, 01:49
par antitunning
y aura plus qu à la bruler

Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 28 juil. 2013, 08:05
par Mr Box
?
Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 28 juil. 2013, 08:34
par Pado79
0.6 ou 0.7
NON
Sur ces machines normalement 0.10 à l'admission et 0.15 à l'échappement.
Pour les réglages le fait de libérer l'admission et l'échappement il faudra les modifier. Attend les nouveaux pots pour le faire.
Re: Honda CM400TC 1983
Posté : 28 juil. 2013, 08:45
par Mr Box
Vais essayer de trouver une rtm parce que honda me dise 06 et 07 toi carrément l'inverse pour finir on est perdu.
Sinon on modifie déjà les réglages, on a augmenté la richesse pour compenser les filtres vu que je ne compte pas faire les routes avant 2 ou 3 mois j'aimerai bien balader un peu comme ça. Même si c'est pas beau ça fait plaisir quand même lol