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La SR au garage

Posté : 20 oct. 2013, 20:31
par manoufeb
Salut tout le monde,
la RD50 fini elle est sur le point d'être vendu!

Ile me fallait donc une autre moto, je voulais une 125 pour me faire la main et une base mécanique nikel pour êre sûr que ça démarre :-"

Une YAMAHA SR 125 de 1999 -> 9 700 KM et une moto CASI NEUVE!!! juste impressionnant!

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Mai bon c'est tout de même vraiment laid.. =; :smt067

Ducoup je vais lui faire un relloking vraiment simple :

-guidon
-Clignos
-Réservoir
-Selle
et 2/3 conneries.


Mais je vais m'y prendre differement que sur la RD, je vais faire un truque propre et je vais pas le faire en 1 an! [-X La rd s'étais le rodage :smt003

J'attaque dès que j'ai reçu mes première pièces!

Ps: je recher un reservoir plus rétro genre 70's 80's, si vous en avez ou que vous avez des idées.. :D

Re: La SR au garage

Posté : 20 oct. 2013, 22:14
par antitunning
y a du taf pour rendre sa potable ( le V du cadre :shock: ) et jte parle pas du moulin moins puissant qu un 50 :roll: :mrgreen: mais vas y fais toi plaisir :smt023

Re: La SR au garage

Posté : 20 oct. 2013, 23:29
par manoufeb
TUTU il a toujours le mot pour remonter le moral! :)

Franchement question moteur, je suis plutot bien surpris, du 110km/hque j'ai fait et de la gouache qu'elle a par rapport aux avis que j'ai pu lire.. (en meme temps je fait 50kg.. :smt003 \:D/ )

Pour le look je partirai sur une ligne dans le style :

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(c'est une SR 125)

Mais toute ma ligne va dépendre de mon résé si j'en trouve un!

En tout cas petite moto fiable pour tous les jours :)

Re: La SR au garage

Posté : 20 oct. 2013, 23:33
par antitunning
tu mdiras j ai essayé les premières ... avec mes 100 kg :smt003 ;)

Re: La SR au garage

Posté : 04 nov. 2013, 00:23
par Mi.K
manoufeb a écrit : Pour le look je partirai sur une ligne dans le style :

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(c'est une SR 125)
vu le triangle du cadre sous la selle, je dirais que c'est plutôt une 250.

en voilà une 125 avec un résé de honda XL (comme la miene)
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Re: La SR au garage

Posté : 04 nov. 2013, 05:08
par manoufeb
oui je l'ai connais ;)

c'est une SR 125 sur un cadre de 250 préparé par la corona motorcycle.

C'est juste pour la ligne, la mienne sera différente.

Pour l'instant ma grande question c'est es-ce que je coupe l'arrière pour refaire une boucle.. dilemme.

Re: La SR au garage

Posté : 04 nov. 2013, 14:07
par ggthebest
c'est une SR 125 sur un cadre de 250 préparé par la corona motorcycle.
:shock: pas fan du tout ! ... fait à l'arrache ou pas fini ? :-k

Re: La SR au garage

Posté : 04 nov. 2013, 14:21
par lolo37
ggthebest a écrit :
c'est une SR 125 sur un cadre de 250 préparé par la corona motorcycle.
:shock: pas fan du tout ! ... fait à l'arrache ou pas fini ? :-k
:shock: ouais , en effet , dans ce cas n'importe quel gland de base peut se vanter d'etre préparateur même turlute el manouche :smt033

Re: La SR au garage

Posté : 04 nov. 2013, 16:21
par antitunning
tverras ma bibine 500 gitane ... 8-)

Re: La SR au garage

Posté : 07 nov. 2013, 02:19
par manoufeb
Un peu de nouveau par ici !

J'ai reçu le bidon ( le mec me l'a envoyé avec de l'essence par la poste :smt014 :smt021 :smt067 [-X )

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J'ai mis les nouvelles poignée gomme (un coup de compresseur c'est le top pour retirer enfiler les poignées! 8-) )
Elle sont beaucoup plus transparente et moins marron que ce que je pensais, mais au final c'est tout de même bien et puis c'est mieux d'avoir des surprises, bonnes ou mauvaise ça crée l'âme de la moto :-({|=

Petit feu dans un style scrambler ( :smt069 )
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Mes vis chelou du neiman que j'aimerai vraiment faire sauter :
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comme ça je reculerai le phare parceque ça c'est pas tip top encore :
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Fabrication d'une première ébauche de cache latéraux :
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la fleche bleu représente le point d'attache. (une tige fileté qui va jusqu'a la fixation du filtre à air la rouge sur l'autre fixation du filtre à air)

Pour le moment je reste avec le filtre à air d'origine, j'ai commander un cornet et un reniflard mais j'attendrai l'été je pense.. 8) 

Si certain on fabriquer des support de phare par le pied, je serai intéressé de voir le résultat, ça la miènne est un "L" fixé sur les support du klaxon (centre de la fourche) mais vu que c'est un L ça risque de gigoter pas mal, donc je réfléchis encore.. besoin d'aide :oops: :)

Re: La SR au garage

Posté : 07 nov. 2013, 02:28
par antitunning
j avais commencé un montage de phare comme sa .. j avais pensé à remettre une patte qui se prend sur le haut du phare et sur les fameuses vis à tête cassées du neiman :idea: elles sont cassées pour freiner les voleurs , moi j ai réussis à les dévisser au burin sur la mienne :idea:

Re: La SR au garage

Posté : 07 nov. 2013, 02:43
par Mi.K
Je vais suivre ton poste avec intérêt, comme je trackerise mon 125 CG on aura sûrement des petits truc a échanger.
Je prendrai une photo de la fixation de mon phare ( ma fixation a une articulation).
C'est quoi ton résé?

Re: La SR au garage

Posté : 07 nov. 2013, 02:52
par Mi.K
Mi.K a écrit :....C'est quoi ton résé?
Un réservoir de GT. Merde, je suis vraiment pas attentif

Re: La SR au garage

Posté : 07 nov. 2013, 03:01
par manoufeb
Mi.K a écrit :Je vais suivre ton poste avec intérêt, comme je trackerise mon 125 CG on aura sûrement des petits truc a échanger.
Je prendrai une photo de la fixation de mon phare ( ma fixation a une articulation).
C'est quoi ton résé?
Avec plaisir!

Tutu : sinon il faudrait souder une autre vis dessus et dévisser le tout.. si ça tient..

PS : une astuce pour nettoyer un réservoir, pas besoin de restom mais de quoi le rattraper un peu!

Re: La SR au garage

Posté : 07 nov. 2013, 10:46
par antitunning
vis , chaîne de vélo , gravier etc et tu secoues avec du pétrole , gasoil de dans