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suzuki 400 gn

Posté : 13 nov. 2013, 21:06
par arno-c27
la dame est arrivée

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ça fait 17 ans que le moteur n'a pas tourné

deux ou trois bonnes vidanges (huile propre a peu près 2.5litres pour 1.6 l normalement )
une bougie neuve
un nettoyage carbu a l'ultra son après démontage complet
avant :Image après :Image

un réservoir provisoire et voila la dame redémarre
j'avais posé la question pour savoir si on pouvais adapter les jantes a rayon de la 125gn sur le 400 mais enfin de compte après nettoyage des jantes d'origines je crois que je vais les garder

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au fait je me dirige vers ca ( je crois que je vais en faire une copie):

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voila affaire a suivre
si qq 'un connait la marque des pneu (nom etc je suis preneur)

Re: suzuki 400 gn

Posté : 13 nov. 2013, 21:29
par antitunning
:shock: y a du chauffe :shock: par contre la copie c est pour les newbies :-?

Re: suzuki 400 gn

Posté : 13 nov. 2013, 21:41
par arno-c27
je sais la copie c pas cool mais c'est ma premiere modif de brelon et le road book des mecs de pipn'burn me plait bien
promis la prochaine sera une creation original

Re: suzuki 400 gn

Posté : 14 nov. 2013, 18:03
par LittleBoddha
En même temps, firestone, selle plate, mini phare et bande thermo... ça restera tjs de la copie de copie de copie... tant qu'c'est beau et surtout que ça roule mieux, c'est tout bon !

Si tu veux être plus "décalé", joue sur l'habillage (réservoir improbable, design de selle, peinture, etc...).

Mode chieur on // C'est pas un forum pour cafe ici ? // Mode chieur off

Re: suzuki 400 gn

Posté : 14 nov. 2013, 18:09
par antitunning
non ... c est un forum de disqueuses doppées 8-)

Re: suzuki 400 gn

Posté : 14 nov. 2013, 18:47
par Polluxure
Bon courage... La base n'est facile, facile...

Par contre c'est moi, où les jantes sont toute petites!!! Sur la 1ére photo on dirait presque un dax :smt003

Re: suzuki 400 gn

Posté : 14 nov. 2013, 21:26
par romain27289
pas mal la prépa, les jantes a rayon sa donne se coté hold school 8-)
mais un GN pour une base de café racer j'adore ça!!!!!!
m'en vais suivre se topic, je sens que sa vas me plaire tout sa!!! :D

Re: suzuki 400 gn

Posté : 15 nov. 2013, 02:04
par manoufeb
Bonne base, quand je vois tes photos, moi ferai une petite transfo Military, dans le style, ça le ferai GRAVE! :D

Re: suzuki 400 gn

Posté : 17 nov. 2013, 22:17
par arno-c27
le moteur est dehors
gros nettoyage et polissage d'un carter pour voir
le résultat me plait bien
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Re: suzuki 400 gn

Posté : 18 nov. 2013, 11:07
par manoufeb
=D>
Tu nous fait la culasse noir avec les ailettes poncées? :-"

Re: suzuki 400 gn

Posté : 18 nov. 2013, 14:31
par arno-c27
non
j'avais plutôt envie de garder ce cote métal du moteur
je crois que je vais polir le bas moteur et le haut et garder le reste façon métal
\:D/

Re: suzuki 400 gn

Posté : 18 nov. 2013, 22:59
par arno-c27
voila j'ai commence le ponçage du moteur
je vais poncer le bas moteur et le cache culbuteur et garder le reste façon acier

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\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

Re: suzuki 400 gn

Posté : 21 nov. 2013, 22:32
par arno-c27
ça y est
j"ai fini le polissage du cache culbuteur et du bas moteur

Image je crois que c pas mal

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le voici au début de la restauration

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reste plus qu'un décrassage au belgom
dites moi ce que vous en pensez ...
si qqu’un a la réponse pour les pneus je suis preneur
merci d'avance
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: suzuki 400 gn

Posté : 21 nov. 2013, 22:39
par antitunning
c est beau :smt023 et sa ressort le coté old school du moulin :smt023

Re: suzuki 400 gn

Posté : 17 déc. 2013, 18:04
par KATHARYS
Salut ,

courage pour la restauration car je bricole moi aussi le 400Gn de mon fils. et la course pour les pièces est un enfer.

sinon moto très agréable à conduire ( et facile à démarrer) qui va retrouver enfin un peu d'intérêt et d'originalité avec l'arrivé sur le marché à nouveau du 400 sr yamaha.

voici quelques photos:
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il est monté en jantes à rayons de 19' à l'avant et 18' à l'arrière.
les moyeux proviennent d'une suzuki 400 drz. du coup il y a un frein à disque aussi à l'arrière. pince brembo à l'avant
gain en masse et maniabilité .
par contre il ne faut pas rouler en sous régime car l'absence d'amortisseur de transmission dans le moyeu fait vibrer la transmission.
pot sito en remplacement de l'horreur d'origine.
gicleur remonté de 5 points par rapport à l'origine ( pour compenser les écarts de qualité d'essence en 30 ans ! )

ma prochaine étape est le passage en 12v car je souhaite mettre un compteur numérique.
les compteurs d'origine ont rendu l'âme à cause des vibrations.

l'allumage électronique étant complètement indépendant , cela facilite les choses.
puis il y a cette selle à refaire et un guidon plus plat dans l'esprit café....du taf quoi !

bon courage à toi pour ta remise en route, c'est bien parti.