Page 1 sur 4
xv 500
Posté : 14 nov. 2013, 20:38
par romain27289
bon voila je vous présente mon xv 500 que j'ai acheter a un vieux qui ne s'en servais plus depuis 3 ans donc redémarrage obligatoire mais avant quelque modif histoire de passer en café racer et de faire des balades de temps en temps avec une bécane qui se différencie de tout ces hyper sport est autres!!!
bon j'avoue ces horrible d'origine avec cette selle et cette arrière horrible!!!!
ps: désoler pour les amoureux de la xv
Re: xv 500
Posté : 14 nov. 2013, 20:40
par romain27289
voila l'avant demonté avec un rabaissement de la fourche d'environ 6cm

Re: xv 500
Posté : 14 nov. 2013, 20:53
par romain27289
petit nettoyage et démontage de la selle et du réservoir
ensuite démontage des carbu pour gros nettoyage j'ai trouver des dépôt de merde j'en parle même pas

Re: xv 500
Posté : 14 nov. 2013, 20:56
par antitunning
poo de doute sa c est du langage de roumain

Re: xv 500
Posté : 14 nov. 2013, 21:04
par romain27289
désolé pour l'orthographe

Re: xv 500
Posté : 14 nov. 2013, 21:10
par BuHell
Super selle !!!
Bon courage pour ta transfo. Ton amorto est encore bon ?
Re: xv 500
Posté : 14 nov. 2013, 21:21
par romain27289
merci pour l'encouragement et mon amorto arrière est niquel je ne pense pas y toucher enfin je risque de démonter le bras oscillant pour un nettoyage, ponçage et peinture, mais le plus gros reste a faire,
j'ai le réservoir percé et j'attend le nouveau robinet d'essence de chez Yamaha (237euros) pour info
après relais démarreur HS et commande de démarreur HS aussi tout sa est commander ya plus qu'a attendre
par contre si quelqu'un peut m'aider, j'hésite entre une selle biplace et une mono a l'ancienne
et j'ai pas parler des commandes de recul aussi, je sens que sa va être la grosse merde pour adapter sa sur les cale pied passager

Re: xv 500
Posté : 14 nov. 2013, 23:31
par Mi.K
romain27289 a écrit :...par contre si quelqu'un peut m'aider, j'hésite entre une selle biplace et une mono a l'ancienne...
Y a pas photo, surtout pour un café racer, une mono bien égoïste. Un truc qui ne laisse pas de place aux envies de ballade à deux de madame.
La fourche rabaissée ça lui donne déjà une meilleur gueule, mais y a du boulot en perspective pour lui faire un cul qui va bien.
Re: xv 500
Posté : 14 nov. 2013, 23:38
par romain27289
merci ces se que je pensé me faire ces le mieux en plus ces pas compliquer la selle je peut me la fabriquer moi même ces sa qui est pas mal une bonne mono place et roule

une base en alu que je forme moi même de la mousse et un revêtement sky ou cuir ont verra et voila feu!!! après pour l'arrière vu que je vais mettre un mono je pense découper au max que je peut le cadre et mettre un feu et la plaque d'imat sur le coter du bras oscillant du coup je pense que sa peut rendre pas mal

reste plus qu'a voir comment je vais adapter la monoplace sur se cadre maintenant

Re: xv 500
Posté : 15 nov. 2013, 00:54
par Mi.K
Un café racer sur base de XV 535.

Y en a plein le web des xv transformés en cafra, toute les mêmes, mais elles ont vraiment de la gueule
Re: xv 500
Posté : 15 nov. 2013, 07:12
par romain27289
oui ce vrai que ces pas mal mais je voie pas comment ils ont fais pour tomber la suspension au max comme sa de l'avant parceque du coup le tubes de fourche ne depasse pas des bracelet,ou alor ils demonte la fourche et coupê le ressort a l'interieur (ces chaud de faire sa niveau adherence)
ou il en installe une plus courte,enfin bref et cette nuit je me suis fais les plan pour la selle mono, je vais commencer le projet samedi quand j'aurai du temp libre et j'aurai plus qu'a chopper de la mousse pour selle sur un site internet un peut de sky et voila se sera niquel,je ferai des photos du montage,en attendant aujourd hui faut que je remonte et fini de nettoyer les carbu qui ont tremper dans l'essence toute la nuit

Re: xv 500
Posté : 15 nov. 2013, 12:34
par BuHell
Pour tomber la suspat avant, cherche sur le forum, il y a une soluce simple sans rien couper.
Sinon, la XV 500 de moi, avec un ptit cul :

Re: xv 500
Posté : 15 nov. 2013, 14:07
par romain27289
Ok je vais chercher sa sur le forum pour rabaisser la suspat, et ton projet me plait sur ton Xv mais je veut reste avec la jantes et la fourche d'origine j'espère que je pourrai sinon ton projet est pas mal mais ces décidé sa sera une mono place

après j'ai vu le début de ton tuto, tu en est ou??? Sa avance se Xv en cafra???
Re: xv 500
Posté : 15 nov. 2013, 14:12
par el-dada
Le problème avec un XV c'est la jante avant est en 19" et l’arrière en 16", si tu garde la jante avant d'origine tu n'aura jamais une belle pour faire un cafra.
Très souvent la jante avant est remplacée par une arrière et ré-adapté ou d'une autre moto mais en 16" !!!
Re: xv 500
Posté : 15 nov. 2013, 14:16
par BuHell
romain27289 a écrit :.... après j'ai vu le début de ton tuto, tu en est ou??? Sa avance se Xv en cafra???
On évite les questions qui fâchent svp....
