Présentation pétarou et du pétarodeur
Posté : 22 nov. 2013, 14:08
Bonjour à tous.
Ca fait pas mal de temps que je suis les projets sur ce forum et il faut dire que ça alimente plutôt bien ma passion naissante pour les caf'ra !!
Donc ça y est je saute le pas et hop.
Alors mon petit nom c'est Robin je suis du 78, 23 ans et sur 2 roues depuis mes 16 ans.
La moto dans ma famille c'est une passion qu'on se transmet et il faut le dire une ancienne restaurée à la sauce de son "pilote" a beaucoup plus de caractère qu'une récente et surtout elle a un vécu. Bref, ne nous éparpillons pas.
Ca fait pas mal de temps que ça me titille et ça y est mon projet commence enfin. Bon à son rythme car le budget n'est pas illimité et je préfère prendre des bonnes pièces pour ne pas faire de provisoire sur cette moto.
Alors le projet, par tout hasard à la vue d'une annonce plutôt alléchante sur un site connu, je suis parti avec un scenic dans le 45 pour voir un KZ 750 des années 80, et vu le prix je m'attendais à tout.
Arrivé sur place je trouve la moto sous une bâche dans un abris de jardin.
En parlant avec la proprio elle me dit qu'elle l'avait acheté 15 ans auparavant et que depuis elle était restée dans un hangars sans tourner …
Après négociations je suis reparti avec le coffre du scenic ouvert et un pneu qui dépassait et ce pour moins qu'une caméra hd, avec un 2ème jeux de jantes en prime.
Arrivé a destination (2/3h par les petites routes) on descend la meule et on commence à désosser pour y voir plus claire.
Donc déjà petit plus, une sortie Marshal en excellent état, mais surtout aucun point de rouille sur le cadre et nul part d'autre d'ailleurs.
On branche tout ça avec les câbles de la passat pour voir si ça tourne ( ah oui, pas de clefs
)
Verdict, le moteur a l'air de vouloir partir mais avec une huile de 15 ans d'âge on va pas forcer.
Pas mal de temps c'est passé depuis et il y a eu quelques pièces de changées:
-démarreur
-contacteur à clefs
-trape réservoir
Voilà à présent la moto est en kit dans mon garage, le moteur par là, le cadre, les roues, la fourche, …
Donc ça commence doucement mais surement.
Bon merci à ceux qui m'auront lus jusqu'ici, je me suis un peu éparpillé
Prochainement j'essayerai de poster les photos des début et d'alimenter au rythme de l'évolution.
Ah oui encore une chose le projet est, pour le moment, parti sur une base café/bratstyle.
V et bonne ride a tous.
Ca fait pas mal de temps que je suis les projets sur ce forum et il faut dire que ça alimente plutôt bien ma passion naissante pour les caf'ra !!
Donc ça y est je saute le pas et hop.
Alors mon petit nom c'est Robin je suis du 78, 23 ans et sur 2 roues depuis mes 16 ans.
La moto dans ma famille c'est une passion qu'on se transmet et il faut le dire une ancienne restaurée à la sauce de son "pilote" a beaucoup plus de caractère qu'une récente et surtout elle a un vécu. Bref, ne nous éparpillons pas.
Ca fait pas mal de temps que ça me titille et ça y est mon projet commence enfin. Bon à son rythme car le budget n'est pas illimité et je préfère prendre des bonnes pièces pour ne pas faire de provisoire sur cette moto.
Alors le projet, par tout hasard à la vue d'une annonce plutôt alléchante sur un site connu, je suis parti avec un scenic dans le 45 pour voir un KZ 750 des années 80, et vu le prix je m'attendais à tout.
Arrivé sur place je trouve la moto sous une bâche dans un abris de jardin.
En parlant avec la proprio elle me dit qu'elle l'avait acheté 15 ans auparavant et que depuis elle était restée dans un hangars sans tourner …
Après négociations je suis reparti avec le coffre du scenic ouvert et un pneu qui dépassait et ce pour moins qu'une caméra hd, avec un 2ème jeux de jantes en prime.
Arrivé a destination (2/3h par les petites routes) on descend la meule et on commence à désosser pour y voir plus claire.
Donc déjà petit plus, une sortie Marshal en excellent état, mais surtout aucun point de rouille sur le cadre et nul part d'autre d'ailleurs.
On branche tout ça avec les câbles de la passat pour voir si ça tourne ( ah oui, pas de clefs

Verdict, le moteur a l'air de vouloir partir mais avec une huile de 15 ans d'âge on va pas forcer.
Pas mal de temps c'est passé depuis et il y a eu quelques pièces de changées:
-démarreur
-contacteur à clefs
-trape réservoir
Voilà à présent la moto est en kit dans mon garage, le moteur par là, le cadre, les roues, la fourche, …
Donc ça commence doucement mais surement.
Bon merci à ceux qui m'auront lus jusqu'ici, je me suis un peu éparpillé

Prochainement j'essayerai de poster les photos des début et d'alimenter au rythme de l'évolution.
Ah oui encore une chose le projet est, pour le moment, parti sur une base café/bratstyle.
V et bonne ride a tous.