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750 xj seca 82

Posté : 29 déc. 2013, 12:51
par blot01
Bonjour a tous.
Voila, après un long moment d'hésitation (et aussi par manque de temps), j'ai trouvé mon engin. C'est un seca de 750 de 82. La moto affiche 20000 kilometres, elle est de 82, plutot en bon état, acheter 500 euros. Je l'est ramené a la maison la semaine derniere. Cela faisait 14 mois qu'elle avait pas tournée. De l'essence neuve, et hop!
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La moto tourne super bien.
Le but étant de la modifié en cafra, je prend néanmoins mon temps afin de "tester le moteur". Pour l'instant tous semble ok (au niveau des fuites, en tous cas!)
Niveau partie cycle, tous est ok aussi, mis a part les freins avant qui freine que dalle!. Faut dire le systeme d'origine est plutot "chelou" avec le systeme de commande a cable, qui part actionner un maitre cylindre hydro, qui part actionner les 2 etriers. Hier j'ai regarder pour nettoyer le systeme et purger le liquide, mais faut déposer les phares, pour accéder au bocal de remplissage. Je pensais changer le systeme complet pour "virer" la partie a cable, mais finalement je pense que je vais le laisser...
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Voila, je sait pas si c'est la meilleur base pour un café racer, avec son look, son tableau de bord..., mais j'aime bien... Dites moi ce que vous en pensez.
Ps, je cherche tjs une revue technique ou un manuel d'atelier, surtout pour la partie electrique, si vous avez un plan :D

Re: 750 xj seca 82

Posté : 29 déc. 2013, 13:28
par JLV
blot01 a écrit : Voila, je sait pas si c'est la meilleur base pour un café racer, avec son look, son tableau de bord..., mais j'aime bien... Dites moi ce que vous en pensez.
C'est une supoer base surtout si tu changes le look et le tableau de bord ! :smt033
Pour le maitre cylindre de frein déporté, comme sur les vieilles BM, y'en a qui se couperaient les couilles pour avoir ça sur leur prépa, car la mode est à cacher tout ce qui est au guidon.

Re: 750 xj seca 82

Posté : 29 déc. 2013, 14:42
par blot01
JLV a écrit :
blot01 a écrit : Voila, je sait pas si c'est la meilleur base pour un café racer, avec son look, son tableau de bord..., mais j'aime bien... Dites moi ce que vous en pensez.
C'est une supoer base surtout si tu changes le look et le tableau de bord ! :smt033
Pour le maitre cylindre de frein déporté, comme sur les vieilles BM, y'en a qui se couperaient les couilles pour avoir ça sur leur prépa, car la mode est à cacher tout ce qui est au guidon.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est peut etre pas la moto la plus simple pour faire un café. La complexité du faisceau a cause du tableau de bord et de l'ordinateur, va je pense me donner des migraines pour simplifier tous ça :smt017
Pour le frein, je regarde pas la mode, mais j'aime bien le systeme :D Au fait je vient de tous nettoyer, purger, ...c'est beaucoup mieux \:D/ !!!

Re: 750 xj seca 82

Posté : 29 déc. 2013, 23:25
par antitunning
moi je simplifie les cadres à la disqueuse et les faisceaux aux tenailles .............. après c est une yam heinnnnnnn :roll: :smt021 :smt003 bon sinon mis à part le moulbif qui a l air énorme sa a l air d être la base idéale :smt023 y a plus qu a découper :!: :!:

Re: 750 xj seca 82

Posté : 11 janv. 2014, 10:17
par blot01
Bon, ça avance a la vitesse d'un escargot a fond de 6, mais ça avance!!!
Le tableau est viré (pour info au passage, aucun problème de faisceau a le virer)
J'ai trouvé un feu de monstro.
J'attend le guidon, qui devrai arriver ce jour...
Bref, j'ai rien branlé....
Une t'ite photo avec le guidon d'origine retourné...
@+
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Re: 750 xj seca 82

Posté : 25 janv. 2014, 22:11
par blot01
2/3 p'tites modifs:
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Re: 750 xj seca 82

Posté : 03 févr. 2014, 21:03
par blot01
Petit taf du soir, le meilleur moment: LA DISQUEUSE!!!!
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Pour la selle, j'ai besoin d'avis, vous en pensez quoi? Je sait, les photos sont naze, j'en refait demain.
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Re: 750 xj seca 82

Posté : 03 févr. 2014, 22:36
par giome
De profil ce serait mieux

Re: 750 xj seca 82

Posté : 03 févr. 2014, 22:41
par ggthebest
il faut que ta selle de monstro descende un peu de derrière,mais je pense
qu'il faudra raccourcir encore tes 2 tubes qui dépassent et faire une boucle
qui passe sous la selle ,
=; c'est s'que je ferai !

Re: 750 xj seca 82

Posté : 04 févr. 2014, 03:27
par antitunning
blot01 a écrit :Petit taf du soir, le meilleur moment: LA DISQUEUSE!!!!
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:shock: tain celle loo sa vas devenir ma référence de modèle d accueil :!: " si tu passe pas par loo fait demi tour :!: " :smt033 :smt033 :smt023

Re: 750 xj seca 82

Posté : 04 févr. 2014, 08:01
par blot01
ggthebest a écrit :il faut que ta selle de monstro descende un peu de derrière,mais je pense
qu'il faudra raccourcir encore tes 2 tubes qui dépassent et faire une boucle
qui passe sous la selle ,
=; c'est s'que je ferai !
oui, pour les 2 tubes, c'est provisoir....
je ferai des tof de profil ce soir.

Re: 750 xj seca 82

Posté : 04 févr. 2014, 20:07
par blot01
bon voila, vous en pensez quoi?
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Re: 750 xj seca 82

Posté : 04 févr. 2014, 20:54
par jos01
pour ma part, je descendrais un peu l'avant et remonterai l'arriere
en faisant gaf à l'angle du cardan bien sur

Re: 750 xj seca 82

Posté : 04 févr. 2014, 22:07
par antitunning
déjà relever d urgence le cul du bidon ... pour gommer la " cassure " chopper :idea: :roll:

Re: 750 xj seca 82

Posté : 04 févr. 2014, 23:42
par ggthebest
le cul ,la selle est bien ,le bidon doit étre réajuster pour une ligne droite ,
comme le jos,je redescendrai l'devant ! ;)