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XV 500 cafra
Posté : 17 mars 2014, 21:46
par Nico69
Bonsoir a tous,
j'ai récupéré mon xv 500 dimanche et je viens de le mettre à poil aujourd'hui j'attaque la boucle arrière jeudi
Projet évidemment de la transformer en cafe racer.
demain j'aimerai m'occuper de la partie avant mais je coince sur la fourche qui est monstrueuse à l'avant et je n'ai pas trouvé de technique pour la raccourcir sans avoir les tube de fourche qui dépasse de 10 cm.
Merci pour vos conseils les photos sont à venir.
Re: XV 500 cafra
Posté : 17 mars 2014, 21:49
par alek
tu peut pas voir avec un tourneur pour raccourcir les tube ?
sinon ta la solution comme en drag racing, avec des sangles, fixé sur l'axe de roue AV et sur le T inf
Re: XV 500 cafra
Posté : 17 mars 2014, 22:17
par Nico69
si je peux trouver un tourneur sans problème, suffit juste de couper les tubes ?
Merci pour le conseil !
Re: XV 500 cafra
Posté : 17 mars 2014, 22:46
par jos01
Re: XV 500 cafra
Posté : 17 mars 2014, 22:58
par Nico69
Sa a l air pas mal cette solution je vais demonter la fourche demain et voir comment sa se passe je vous tiens au jus et met les photos
En revanche jai du mal a comprendre comment on peut raccourcir en mettant une cale ...
Si tu peux me donner quelques explications supplementaire sa serai pas de refus.
Merci
Re: XV 500 cafra
Posté : 18 mars 2014, 00:20
par jos01
Re: XV 500 cafra
Posté : 18 mars 2014, 12:49
par antitunning
good plan

Re: XV 500 cafra
Posté : 18 mars 2014, 13:56
par Nico69
Super merci beaucoup je vais faire sa et 6-8 cm sa posera pas de probleme ?
Cest la premiere fourche que je descend je veux pas la foirer mdr
Re: XV 500 cafra
Posté : 18 mars 2014, 14:04
par alek
jos01 a écrit :
ya pas de risque que tu vienne en buté lors de gros freinage ??

Re: XV 500 cafra
Posté : 18 mars 2014, 14:28
par Nico69
that's my question

Re: XV 500 cafra
Posté : 18 mars 2014, 23:26
par jos01
j'ai mis 6 cms sur la fourche de ma moto et pas de soucis
regarde le debattement d'origine, je pense qu'il est "large", puis tu va mettre des freins de R1 dessus et freiner a bloc
a 200 kms ????? avec ta chignole ???
rappel moi, c'est quoi les perfs du XV 500
puis c'est une modifs qui est pas irréversible au cas ou
Re: XV 500 cafra
Posté : 20 mars 2014, 14:13
par Nico69
j'ai monté un moteur de r1 dessus

, j'ai finalement opter pour le moment de remonter les tubes et quand j'aurais validé la position un petit tour chez un collègue tourneur
maintenant je m'occupe de la boucle arrière c'est cool elle est démontable j'ai fais mon plan pour la nouvelle (plus haute et plus courte) j'ai plus qu'à la fabriquer.
J'aimerais avoir votre avis, le mieux est de fixer ma boucle en perçant mon châssis principal ou de souder ma nouvelle boucle ?
De même pour la matière j'hésite entre de l'inox et du 25CD4S.
Re: XV 500 cafra
Posté : 20 mars 2014, 14:19
par antitunning
le mieux c est de se reprendre sur les fixations d origine

pour l inox si t as de quoi le travailler / percer

Re: XV 500 cafra
Posté : 20 mars 2014, 14:21
par Nico69
Oui l'inox j'ai un tig pour souder et effectivement je peux me reprendre sur les fixations d'origines sauf que je dois forcement en crées deux vu que je remonte la boucle je vous montrerai en photo dès que j'ai trouvé le moyen de mettre les photos sur ce fofo

Re: XV 500 cafra
Posté : 20 mars 2014, 14:29
par alek
Nico69 a écrit :Oui l'inox j'ai un tig pour souder et effectivement je peux me reprendre sur les fixations d'origines sauf que je dois forcement en crées deux vu que je remonte la boucle je vous montrerai en photo dès que j'ai trouvé le moyen de mettre les photos sur ce fofo

pour les phot j'utilise ce site, tres facile a utiliser
http://www.zupimages.net/index.php?goto-form