projet cafe racer 125 cm3
Posté : 22 mars 2014, 22:21
Salut a tous, je projete de m'acheté une 125, et de rouler différent en faisant un cafe racer. le tout et choisir la bonne base, de préférence de grande série, donc facile a trouver et a petit prix, le but étant de sublimer et mettre en valeur l'éxistant et non tout remplacer...
j'aime bien les réalisation sur base Yam a baton, j'ai donc pensé a une YBR custom:

support de cale pied passager pouvant être remplacé par les commandes reculées, forme reservoir correste, on vire tout ce qui est superflus, bracelet, selle, et ca me parait pas mal, mais des petits points négatifs, d'abord le prix, modele recent donc relativement cher, le pot est horrible donc surcout pour le remplacer, elle est en injection et non carbu, jante avant plus grande que l'arrière donc pas cool pour mettre 2 gros pneu identique,...
sont ancêtre la SR a un réservoir complément incliné, donc pas terrible sans le remplacer par autre chose
il y a bien l'YBR normale, mais j'aime moins les jantes avec seulement 5 bâtons, le réservoir a une forme en continuité avec les flans, donc l'effet est pas top une fois dénudé,... il y a de belle réalisation, mais en y greffant des pièces (réservoir) d'autre machine.
La Suzuki GN 125, a un léger problème d'inclinaison, mais corrigible par l'abaissement de la fourche, et peut être relever l'arrière, a voir l'incidence sur la tenue de route... dommage que les cales pieds passager soient sur des support soudés au cadre. sinon pot d'origine a une forme sympa, réservoir aussi.

la Honda CM125, plutôt utilisée comme base de bobber, elle m'a l'air adapté, meme si j'ai trouvé des sujets sur des projets avortés.
bicylindre, 2 pots de forme correcte, reservoir pas mal, support cales pieds passager demontable, comme la GN inclinaison a revoir. souvent en disque avant a tambour, mais il doit y en avoir avec un disque.

voila pour les principales, j'ai vu des realisation sur base de TW, mais avec beaucoup de changement, on oubli les vieux 2 temps car trop puissant pour le permis 125. je suis pas fan des marques "exotiques", preferes m'en tenir aux plus grandes marques (meme si certain modele sont identiques comme l'YBR en SYM)
j'attend vos avis d'expert, des retours d'experience pour ceux qui ont tentés l'expérience. merci d'avance!
j'aime bien les réalisation sur base Yam a baton, j'ai donc pensé a une YBR custom:

support de cale pied passager pouvant être remplacé par les commandes reculées, forme reservoir correste, on vire tout ce qui est superflus, bracelet, selle, et ca me parait pas mal, mais des petits points négatifs, d'abord le prix, modele recent donc relativement cher, le pot est horrible donc surcout pour le remplacer, elle est en injection et non carbu, jante avant plus grande que l'arrière donc pas cool pour mettre 2 gros pneu identique,...
sont ancêtre la SR a un réservoir complément incliné, donc pas terrible sans le remplacer par autre chose
il y a bien l'YBR normale, mais j'aime moins les jantes avec seulement 5 bâtons, le réservoir a une forme en continuité avec les flans, donc l'effet est pas top une fois dénudé,... il y a de belle réalisation, mais en y greffant des pièces (réservoir) d'autre machine.
La Suzuki GN 125, a un léger problème d'inclinaison, mais corrigible par l'abaissement de la fourche, et peut être relever l'arrière, a voir l'incidence sur la tenue de route... dommage que les cales pieds passager soient sur des support soudés au cadre. sinon pot d'origine a une forme sympa, réservoir aussi.

la Honda CM125, plutôt utilisée comme base de bobber, elle m'a l'air adapté, meme si j'ai trouvé des sujets sur des projets avortés.
bicylindre, 2 pots de forme correcte, reservoir pas mal, support cales pieds passager demontable, comme la GN inclinaison a revoir. souvent en disque avant a tambour, mais il doit y en avoir avec un disque.

voila pour les principales, j'ai vu des realisation sur base de TW, mais avec beaucoup de changement, on oubli les vieux 2 temps car trop puissant pour le permis 125. je suis pas fan des marques "exotiques", preferes m'en tenir aux plus grandes marques (meme si certain modele sont identiques comme l'YBR en SYM)
j'attend vos avis d'expert, des retours d'experience pour ceux qui ont tentés l'expérience. merci d'avance!