Avis de faisabilité sur deux projets
Posté : 23 mars 2014, 18:59
Bonjour à tous,
Suite à un furetage en règle (lassitude, ennui, etc) sur le net, je suis tombé sur un lien sympa, une personnalisation d'une Duke SM en bobber café racer (http://www.wired.com/autopia/2011/09/bo ... fe-bobber/).
Et bien entendu, je me suis dit : "Pourquoi pas moi ?!" puisque je rêve depuis pas mal de temps à cela.
Donc, voilà deux projets (si on peut appeler cela des projets, plutôt des montages) rêvés. Certes, ce n'est pas parfait, je ne suis pas un pro d'infographie - mais ça donne une idée d'ensemble.
Premier projet :
De même que dans l'article, j'aurais une préférence pour KTM et sa petite duchesse, dont le moulin pour la catégorie est très vif. Donc, on passerait de ça :

à ça :

Pièces ayant servies au montage issues d'une Headbanger Hollister. Je suis pas encore sûr de l'à-propos de la position assise-distance au guidon. En tous cas, ça fera crapaud ! mais plus brut(al) :)
Vue avec la fourche coupée (telle que dans l'article) : une courbe plus longiligne et une moto plus ramassée, je trouve (et préfère).
Deuxième projet : le café racer de Mash. Certes,c'est tentant, c'est séduisant, c'est tout neuf et franco-chinois. Et d'après les différents avis, si le moteur est fiable, le reste se pète un peu la gueule. A voir si ça vaut le coup d'investir dans cette base. On passerait donc de cela :

à ça : un hybride de café racer et de scrambler.

Comme je l'ai lu dans un autre post, ceux qui savent se servir de toshop (en l'occurence GIMP ici, c'est open-source) sont nuls en mécanique. Et bien, dans mon cas, c'est tout à fait vrai !
Je me pose plusieurs questions sur ces projets : hormis l'aspect esthétique, qu'en pensez-vous ?
Est-ce faisable ? Est-ce viable ? Est-ce légal au niveau des modifs souhaitées ?
Car mon but, c'est de rouler pépère, pas de me faire emmerder par les flics. Donc, je préférerai rester dans le domaine de la légalité.
En ce qui concerne la partie mécanique, je vais me pencher dessus de manière théorique, mais je risque de confier tout cela à un atelier près de chez moi.
Avis et critiques bienvenus.
Merci.
PS : au passage, vous préférez quel montage ?
Suite à un furetage en règle (lassitude, ennui, etc) sur le net, je suis tombé sur un lien sympa, une personnalisation d'une Duke SM en bobber café racer (http://www.wired.com/autopia/2011/09/bo ... fe-bobber/).
Et bien entendu, je me suis dit : "Pourquoi pas moi ?!" puisque je rêve depuis pas mal de temps à cela.
Donc, voilà deux projets (si on peut appeler cela des projets, plutôt des montages) rêvés. Certes, ce n'est pas parfait, je ne suis pas un pro d'infographie - mais ça donne une idée d'ensemble.
Premier projet :
De même que dans l'article, j'aurais une préférence pour KTM et sa petite duchesse, dont le moulin pour la catégorie est très vif. Donc, on passerait de ça :

à ça :

Pièces ayant servies au montage issues d'une Headbanger Hollister. Je suis pas encore sûr de l'à-propos de la position assise-distance au guidon. En tous cas, ça fera crapaud ! mais plus brut(al) :)
Vue avec la fourche coupée (telle que dans l'article) : une courbe plus longiligne et une moto plus ramassée, je trouve (et préfère).
Deuxième projet : le café racer de Mash. Certes,c'est tentant, c'est séduisant, c'est tout neuf et franco-chinois. Et d'après les différents avis, si le moteur est fiable, le reste se pète un peu la gueule. A voir si ça vaut le coup d'investir dans cette base. On passerait donc de cela :

à ça : un hybride de café racer et de scrambler.

Comme je l'ai lu dans un autre post, ceux qui savent se servir de toshop (en l'occurence GIMP ici, c'est open-source) sont nuls en mécanique. Et bien, dans mon cas, c'est tout à fait vrai !

Je me pose plusieurs questions sur ces projets : hormis l'aspect esthétique, qu'en pensez-vous ?
Est-ce faisable ? Est-ce viable ? Est-ce légal au niveau des modifs souhaitées ?
Car mon but, c'est de rouler pépère, pas de me faire emmerder par les flics. Donc, je préférerai rester dans le domaine de la légalité.
En ce qui concerne la partie mécanique, je vais me pencher dessus de manière théorique, mais je risque de confier tout cela à un atelier près de chez moi.
Avis et critiques bienvenus.
Merci.
PS : au passage, vous préférez quel montage ?