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Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 23 mars 2014, 21:50
par EL'FLO
Salut à tous,
Ma question technique concerne une Honda CB 750 bol d'or de 1980.
J'ai modifié mon arrivé d'air au niveau des carbus ; j'ai installé des filtres coniques. Maintenant je tourne trop pauvre et une question se pose.
Quelle taille de gicleur installer???

Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 23 mars 2014, 23:54
par lolo37
.............. des plus grands que ceux d'origine

Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 24 mars 2014, 00:20
par giome
Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 24 mars 2014, 00:34
par jos01
lolo37 a écrit :.............. des plus grands que ceux d'origine

t'es sur ?

Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 24 mars 2014, 16:24
par Pado79
Oui c'est bien ça.
A l'ancienne tu change le gicleur tu essaye sa ça va pas tu recommence....

.
La y a de l'info.
http://mecaboite.e-monsite.com/pages/re ... carbu.html
Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 24 mars 2014, 21:08
par EL'FLO
Merci pour vos réponses...on avance

Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 24 mars 2014, 21:08
par EL'FLO
giome a écrit :Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
Ou comment claquer 100€ pour rien

Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 24 mars 2014, 21:14
par giome
100 €
?????
Ils sont plaqués or tes gicleurs ??
Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 24 mars 2014, 22:00
par EL'FLO
Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 24 mars 2014, 23:18
par Pado79
EL'FLO a écrit :giome a écrit :Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
Ou comment claquer 100€ pour rien

Raconte, j'aime entendre ceusss qui en savent plus -
C'est bon pour la communauté...
Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 24 mars 2014, 23:35
par loche01
Je te dis comment j'ai fait avec 1 seul jeu de gicleurs
Tu achètes un jeu d’équarrissoirs d'horloger comme ça:
http://www.ebay.fr/itm/6-equarissoirs-p ... 23089b9d5d
Tu agrandis tes gicleurs petit a petit en faisant un essai a chaque fois. Je sais c'est long, très long même.
Si tu as trop agrandis, au pire tu n'as qu'un jeu de gicleurs a racheter et a percer a la dernière dimension qui fonctionnait.
Pour ceux du GS j'ai du démonter la rampe 6 ou 7 fois pour trouver le bon diamètre, mais prix de reviens 15€.
Le faire soi-même: ça n'a pas de prix
Même Lolo a dit que c’était pas mal (il était peut-être bourré)

mais j'suis content quand même

Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 25 mars 2014, 13:25
par EL'FLO
Pado79 a écrit :EL'FLO a écrit :giome a écrit :Tu achète une dizaine de gicleurs, et pis tu test...
Ou comment claquer 100€ pour rien

Raconte, j'aime entendre ceusss qui en savent plus -
C'est bon pour la communauté...
Loin de moi la prétention d'en savoir plus surtout en tant que "bleu bite".
Quand tu vois que un jeu de 4 gicleur x 4 dimensions différentes ca coute près de 50€, pour 10 tailles différentes tu fais le calcul.
La force et le leit motiv de ce forum est l'entraide et la démerde, j'aime cette philosophie sinon je vais chez Honda et je me pose pas de question

Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 25 mars 2014, 13:29
par EL'FLO
loche01 a écrit :Je te dis comment j'ai fait avec 1 seul jeu de gicleurs
Tu achètes un jeu d’équarrissoirs d'horloger comme ça:
http://www.ebay.fr/itm/6-equarissoirs-p ... 23089b9d5d
Tu agrandis tes gicleurs petit a petit en faisant un essai a chaque fois. Je sais c'est long, très long même.
Si tu as trop agrandis, au pire tu n'as qu'un jeu de gicleurs a racheter et a percer a la dernière dimension qui fonctionnait.
Pour ceux du GS j'ai du démonter la rampe 6 ou 7 fois pour trouver le bon diamètre, mais prix de reviens 15€.
Le faire soi-même: ça n'a pas de prix
Même Lolo a dit que c’était pas mal (il était peut-être bourré)

mais j'suis content quand même

Et quand tu as travaillé tes gicleurs tu es monté de combien de cran?
Le sachant et avant de remonter je peux déjà monter de 2 cran en taille, à l'oreille la bête s’essouffle et à soif

Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 25 mars 2014, 14:04
par giome
et pourquoi tu veux changer TOUT les gicleurs à chaque fois, y'à l'aiguille et la vis de richesse ...
pour le gicleur je n'avais changé que le principal sur ma XS 650, et ça fonctionnait très bien, pas de trou, ralenti stable, conso raisonnable, bonne couleur des bougies.
Re: Filtre à air perf & upgrade gicleurs de carbu
Posté : 25 mars 2014, 16:23
par polo2406
A partir du moment où tu sais quoi changer, tu n'achète pas tout d'une coup!!!

A apprendre par coeur!!! Il ne sert à rien de changer le principal si à plein régime ça tourne correct.
Bref, sinon un kit dynojet stage 1 peu valoir le coup (pour mon TRX j'ai acheté d'occasion un kit stage 1+3 (en gros deux kits) pour 35€). Y'avait les gicleurs principales, aiguilles, puis d'aiguilles et gicleurs de ralenti. Peut-être pas tout mais pas mal déjà!!!!