Page 1 sur 3
BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 09:36
par ROne73
J'ai acheté un K100 RS il y a 4 mois environs pour 500€ dans l'idée de le transformer en café racer.
L'idée n'est pas évidente au début, car "la brique" ne s'y prête pas autant que d'autres motos.
La voici au premier stade du démontage:

Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 09:39
par ROne73
Suite du démontage (en accéléré) :
Le moteur, une fois révisé et repeint:
Essai à blanc des éléments de carrosserie, après retouche sur le cadre (merci Yann pour les heures de soudure

) :

Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 09:41
par ROne73
Début du remontage de l'ensemble:
remontage suite ...
Premier remontage intégral terminé, ouf !!!
PS: Il s'est passé 3 mois pour en arriver à ce résultat.
Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 09:44
par ROne73
Tous les éléments sont partis chez le peintre : Fred de "Midwest Aéro Design".
Voilà le résultat du premier remontage à blanc de l'ensemble (désolé pour le cadre et la luminosité, la prochaine photo sera mieux.

Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 10:37
par sapeurad
Très sympa les couleurs! Bravo!
Bon les selles de 900ss on en voit beaucoup (trop?), mais c'est chouette quand même

Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 11:07
par polo2406
Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 12:06
par ROne73
Voici les deux options de montage ( 15 min pour faire le changement) :
- cul type Ducati :
-cul de HD 1200 XR (pour ceux qui en ont marre des cul Ducat' ;-) ):

Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 13:46
par sapeurad
Ben même si j'en ai "marre", je préfère le cul de ducat

Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 14:04
par jos01
moi selle XR mais avec plaque n° de dirt track au lieu des caches lateraux
Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 14:04
par jos01
et recoupe de gb avant
Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 14:10
par sapeurad
Selle XR et N° de dirt + Bracelets?

Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 16:13
par antitunning
jos01 a écrit :moi selle XR mais avec plaque n° de dirt track au lieu des caches lateraux
+1 de chez +1

sinon cool taf ( malgré que j aime aussi le cul de ducate )
j comprends pas qu on dise que c est dur à transformer cte chiotte

le moteur massif façon usine à gazz est unique et a son charme ... le cadre façon " poutre " permet de monter de multiple résé des seventies ( à première vue hein ) et la ligne général est très rectiligne à coté d autre roadster ( style le 500 cx ) non perso à part l électronique j vois pas ou y a grande difficulté

Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 16:46
par chdim
Le cul de SS colle mieux au reste.
C'est dommage de ne pas avoir jouer de la fibre pour mouler la coque avec les caches latéraux.
Ca fait bizarre les deux lignes pas parallèle

ou alors en passant tout en blanc, ce serait plus discret.
Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 16:51
par antitunning
le mieux serait encore de les virer
Re: BMW K100 RS
Posté : 03 avr. 2014, 17:52
par sapeurad
Ou de les peindre en noir
